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5 articles sélectionnés

Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct

( P. Desmet)

Le marketing direct présente plusieurs intérêts :

Le ciblage :

Contrairement à la publicité, le marketing direct permet une sélection très fine des...

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Thèmes liés : differents outils du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct

Marketing fondamental - 4.3. Gestion de la relation client

4.3. Gestion de la relation client

Classification des clients

Une classification de la cible marketing peut être effectuée en fonction du degré d'engagement de l'individu dans sa relation avec l'entreprise :

Les suspects : ce sont les individus appartenant à la cible, mais pour lesquels aucune information personnelle n'est détenue par l'entreprise.

Les prospects : ce sont des suspects à...

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Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / marketing direct et relation client / gestion relation client et entreprise / actions commerciales de marketing direct

Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct

Mais les techniques du marketing direct font également gagner du temps : la prise de RDV par téléphone pour les commerciaux permet de limiter les portes closes et de n'intervenir qu'auprès de prospects a priori intéressés.

Les marketing direct présente plusieurs caractéristiques :

C'est à la fois un moyen de communication et un canal de distribution : les entreprises pionnières du...

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Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

1.2. La stratégie marketing en fonction des phases du ...

Bibliographie

1.2. La stratégie marketing en fonction des phases du cycle de vie

La stratégie marketing évolue en fonction de la phase du cycle de vie dans laquelle se trouve le produit car chacune de ces phases comporte des caractéristiques spécifiques :

Les caractéristiques de la cible :

Lors de son introduction sur le marché, le nouveau produit touchera en priorité les consommateurs...

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Thèmes liés : phases de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / etape de la strategie marketing