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4 articles sélectionnés

L'expérience client, l'avenir du marketing ? - Le Point

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Qui n'a jamais pesté contre les files d'attente de La Poste , les retards de la RATP ou les queues au supermarché ? Combien se sont sentis incompris et non écoutés par un opérateur téléphonique qui vous oblige à refaire des manipulations et vous fait rapidement vivre un enfer. Comment ces entreprises comptent-elles remédier à ces expériences désastreuses ?

Vous avez dit...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing comment fideliser client / strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / fidelisation client marketing

Écoles de commerce : le grand n'importe quoi des noms

ICN, PSB, ISG, Esdes, ou encore Idrac... Des produits chimiques ? Perdu. Bienvenue dans le monde étrange des écoles de commerce. Elles sont aujourd'hui plus de 150 en France , réparties un peu partout sur le territoire, offrant des formations de Bac + 3 à Bac + 5. Pour se distinguer les unes des autres, elles n'ont pas d'autre choix que de miser sur un nom unique, quitte à semer la confusion...

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Thèmes liés : formation ecole de commerce paris / formation ecole de commerce toulouse / formation ecole commerce / commerce exterieur de l europe / formation commerce bac 3

Les chatbots à la conquête du commerce électronique - Le Point

Pour faciliter les contacts avec leurs clients, les entreprises font de plus en plus appel aux "chatbots", des robots conversationnels qui, peut-être un jour, permettront de se dispenser de l'intervention humaine.

L'idée est que ces "bots" - des logiciels qui "chattent" - puissent s'insérer dans la conversation en ligne, en donnant aux utilisateurs l'impression de dialoguer avec une vraie...

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Thèmes liés : service relation client sncf / service relation client / marketing direct et relation client anne julien / relation client france

KFC scanne la tête de ses clients ! - Le Point

03/01/2017 à 20:51

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L'entreprise américaine veut expérimenter pour le futur.  © Copyright (c) 1998 Hewlett-Packard Company/ Copyright (c) 1998 Hewlett-Packard Company

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Vous n'aurez peut-être bientôt plus besoin de réfléchir à votre commande en entrant dans un KFC : on vous proposera directement votre menu préféré en fonction de l'heure de la journée. Ce service du futur, c'est ce qu'expérimente en ce moment la chaîne de restauration rapide américaine. Comme le raconte Le Figaro , elle s'est associée au géant chinois Baidu pour installer dans l'un de ses restaurants de Pékin un...

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Thèmes liés : logiciel de reconnaissance client