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3 articles sélectionnés

L'expérience client, l'avenir du marketing ? - Le Point

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Qui n'a jamais pesté contre les files d'attente de La Poste , les retards de la RATP ou les queues au supermarché ? Combien se sont sentis incompris et non écoutés par un opérateur téléphonique qui vous oblige à refaire des manipulations et vous fait rapidement vivre un enfer. Comment ces entreprises comptent-elles remédier à ces expériences désastreuses ?

Vous avez dit...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing comment fideliser client / strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / fidelisation client marketing

Écoles de commerce : le grand n'importe quoi des noms

ICN, PSB, ISG, Esdes, ou encore Idrac... Des produits chimiques ? Perdu. Bienvenue dans le monde étrange des écoles de commerce. Elles sont aujourd'hui plus de 150 en France , réparties un peu partout sur le territoire, offrant des formations de Bac + 3 à Bac + 5. Pour se distinguer les unes des autres, elles n'ont pas d'autre choix que de miser sur un nom unique, quitte à semer la confusion...

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Thèmes liés : formation ecole de commerce paris / formation ecole de commerce toulouse / formation ecole commerce / commerce exterieur de l europe / formation commerce bac 3

Les chatbots à la conquête du commerce électronique - Le Point

Pour faciliter les contacts avec leurs clients, les entreprises font de plus en plus appel aux "chatbots", des robots conversationnels qui, peut-être un jour, permettront de se dispenser de l'intervention humaine.

L'idée est que ces "bots" - des logiciels qui "chattent" - puissent s'insérer dans la conversation en ligne, en donnant aux utilisateurs l'impression de dialoguer avec une vraie...

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Thèmes liés : service relation client sncf / service relation client / marketing direct et relation client anne julien / relation client france