Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

La segmentation de bases clients - Acxiom

 

Segmentation Marketing

Vos clients présentent des caractéristiques communes mais ils sont tous différents. Ils n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes besoins, ne sont pas sensibles aux mêmes messages, préfèrent recevoir vos offres par des canaux différents. Pour améliorer l'engagement client et créer avec eux une relation de confiance, gage de réussite, développez votre connaissance client en segmentant vos bases

 

Segmentation marketing ad'hoc

Bénéficiant d'un savoir-faire unique, les équipes de Datamining d'Acxiom s'appuient sur l'analyse de vos données pour modéliser le...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : segmentation de la clientele definition / connaissance client marketing

Segmentation du marché - jybaudot.fr

 

Segmentation du marché

Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.

Situation : la...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 22:14:23
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Faire son business plan - Le coin des entrepreneurs

Le business plan est un dossier qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d'entreprise. Sa réalisation constitue une étape essentielle pour tout entrepreneur. Un bon business plan doit être composé d'une étude économique et d'une étude financière.

En fonction des caractéristiques de votre projet (activité et ampleur notamment), il peut...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / presentation strategie marketing / definition d'un bon service a la clientele

chapitre 3 : L'ANALYSE QUANTITATIVE DE LA DEMANDE

III) LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE

 

A) DEFINITION

 

La segmentation est une technique qui consiste à découper le marché en sous-groupe d'individus (appelés segments) ayant des comportements ou des habitudes d'acahts homogènes.

Ex. : le marché des jouets est segmenté selon l'age et le sexe des consommateurs. Jouets 1er âge, jouets garçons, jouets filles, ...

 

B) L'INTERET DE...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : segmentation de la clientele definition