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Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

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Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

chapitre 3 : L'ANALYSE QUANTITATIVE DE LA DEMANDE

III) LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE

 

A) DEFINITION

 

La segmentation est une technique qui consiste à découper le marché en sous-groupe d'individus (appelés segments) ayant des comportements ou des habitudes d'acahts homogènes.

Ex. : le marché des jouets est segmenté selon l'age et le sexe des consommateurs. Jouets 1er âge, jouets garçons, jouets filles, ...

 

B) L'INTERET DE...

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Thèmes liés : segmentation de la clientele definition