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Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE
Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client
chapitre 3 : L'ANALYSE QUANTITATIVE DE LA DEMANDE
III) LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE
A) DEFINITION
La segmentation est une technique qui consiste à découper le marché en sous-groupe d'individus (appelés segments) ayant des comportements ou des habitudes d'acahts homogènes.
Ex. : le marché des jouets est segmenté selon l'age et le sexe des consommateurs. Jouets 1er âge, jouets garçons, jouets filles, ...
B) L'INTERET DE...
Thèmes liés : segmentation de la clientele definition
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