MyD-Business TV

Classement : 461 / 916

3 vidéos sélectionnées

Comment ENGIE Home Services a formé 3740 employés à la relation client en 6 mois

Chaque jour ENGIE Home Services réalise 14 000 interventions chez le client, explique Christophe Charré, Directeur de la relation client. Bien sûr, le technicien doit faire la preuve de son excellence technique mais aussi être à l'écoute du client et pouvoir proposer de nouveaux services. D'où la création par ENGIE Home Services d'une Ecole de la Relation Client et du Conseil (ERC2) dont les stages se déroulent en agence : les formations concernent tout le personnel, avec des sessions...

Voir la suite

Thèmes liés : service relation client

Baromètre IT Assurance 2012

Prudence des investisseurs IT de l'assurance, notamment dans l'assurance vie, tel est le ton général donné par le 8e baromètre Accenture de ce secteur, explique Jean-François Gasc, Directeur Assurance Accenture France. L'étude relève deux tendances fortes : d'une part la rationalisation des budgets de fonctionnement et d'autre part le développement des projets en mobilité, relation client, internet et externalisation. La rationalisation passe par l'industrialisation des tests et des...

Voir la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance

Intelligence artificielle : vers l'ultra personnalisation du e-commerce

Le commerce entre dans une nouvelle ère grâce à l'utilisation de l'IA (intelligence artificielle), explique Christian Souche, Accenture Interactive Innovation Center. Par exemple, le catalogue devient spécifique : les marques envoient une newsletter personnalisée à chaque individu, avec sa propre photo, et lui proposent toute une série de photos de lui, habillées des différents vêtements qu'il a pré-sélectionné. Le rendu est incroyablement réaliste, le taux de retour diminue et...

Voir la suite

Thèmes liés : l commerce