Xerfi Canal

Classement : 27 / 634

17 vidéos sélectionnées

Frédéric Fréry, Beaucoup de stratégies tue la stratégie

Vous avez certainement déjà entendu des expressions telles que «Marketing stratégique», «stratégie financière», «gestion stratégique des ressources humaines», «stratégie industrielle», ou à peu près n’importe quoi avec le mot « stratégie » devant, derrière ou à côté. Quel sens donner à ces différentes expressions ? Existerait-il un marketing stratégique, et en quoi serait-il différent du marketing non stratégique ? La stratégie financière ajouterait-elle quelque...

Voir la suite

Thèmes liés : gestion marketing strategie

Alexandre Mirlicourtois, Xerfi Canal L'Italie et l'Espagne à l'assaut du marché français

Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

Après l’Allemagne c’est au tour de l’Espagne et de l’Italie de siphonner une partie de la croissance française. Un simple graphique sur les évolutions comparées du commerce extérieur espagnol et français en volume donne un premier indice

Alexandre Mirlicourtois, L'Italie et l'Espagne à l'assaut du marché français, une vidéo Xerfi Canal TV

www.xerfi.com

Voir la suite

Thèmes liés : commerce exterieur de l espagne

Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance

La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

Voir la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance

Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance

La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome.

Voir la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance

Le Graphique, Xerfi Canal Zone euro : 15 ans de commerce extérieur

Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Zone-euro-15-ans-de-commerce-exterieur_1512.html

Rappelons-nous : 1998, un an avant la naissance de la monnaie unique, les excédents commerciaux des futurs membres de la zone euro atteignent 70 milliards. Et si l'Allemagne est de loin le plus gros exportateur, la France et l'Italie dégagent, elles aussi, de confortables excédents, laissant l'Espagne seule dans le rouge parmi les grandes économies de la zone. Mais...

Voir la suite

Thèmes liés : commerce exterieur de l espagne

Damien Festor, Le marché du marketing direct et relationnel

La technologie va-t-elle prendre le pas sur le créatif au sein du marché du marketing direct ? Car, de fait, la data s’est imposée comme le nouveau graal selon l’analyse de l’étude Precepta. Il est vrai que les clients-annonceurs se sont emballés pour les procédés permettant de lancer des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées.

Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

Voir la suite

Thèmes liés : marche du marketing direct

Le marché mondial du e-commerce [Kathryn McFarland]

Xerfi Global a récemment publié une étude sur le secteur mondial du e-commerce, qui reste en plein essor. Les ventes en lignes mondiales ont bondi de 17% par an en moyenne entre 2011 et 2016, dépassant les 1 700 milliards d’euros de chiffre d’affaires durant cette année, et devraient continuer de croître aux alentours de 18% par an en moyenne entre 2016 et 2020. Cette croissance fulgurante est due à nombre de facteurs, à la fois du côté de la demande comme de l’offre.

Voir la suite

Thèmes liés : etude marche e commerce / e commerce vente en ligne

Nicolas Diquéro, Xerfi Canal Face au numérique, il faut humaniser la relation client

Voir cette vidéo sur Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Nicolas-Diquero_Face-au-numerique-il-faut-humaniser-la-relation-client_1658.html

Xerfi Canal a reçu Nicolas Diquéro, PDG d'Acemis Conseil

Cela peut sembler paradoxal : La révolution numérique et les machines transforment progressivement tous les champs de l'entreprise. Pourtant, il existe une compétence pour laquelle le facteur humain n'a jamais été aussi important :la relation-client. Pour expliquer ce paradoxe,...

Voir la suite

Thèmes liés : conseil relation client

Le marché du running [Cathy Alegria]

Le business du running se développe à toute vitesse en France selon l’étude Xerfi France. Juste quelques chiffres pour bien comprendre l’essor de ce marché. D’abord, le nombre d’adeptes a triplé en trois ans pour atteindre 18 millions de personnes en 2016, selon les estimations les plus hautes. Ensuite, le marché, qui pesait près de 1 Md€ en 2016, continuera à progresser sur un rythme soutenu à moyen terme selon les prévisions de nos experts. De quoi susciter les convoitises...

Voir la suite

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele

Pascale Mollo, Xerfi Canal Eptica : linguistique et relation client

Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com/emission/Pascale-Mollo-Eptica-linguistique-et-relation-client_1884.html

Xerfi Canal présente l'analyse de Pascale Mollo, chargée de mission Xerfi

Optimiser les relations clients en gardant toujours une longueur d’avance. C’est ce que propose Eptica à des clients aussi variés que L’Occitane, la ville de Londres ou encore la compagnie aérienne low cost Air Asia. La PME propose en effet une...

Voir la suite

Thèmes liés : strategies relation client