Site : http://www.usine-digitale.fr

Classement : 225 / 1346

6 articles sélectionnés

E-commerce, logistique, data… Les vastes chantiers ...

Alexandre Bompard, l'actuel PDG de Fnac-Darty, devrait succéder à Georges Plassat aux manettes de Carrefour. Ventes en ligne, drives, logistique, IT, expérience client, data... La nouvelle recrue devra mener de front une batterie de chantiers pour permettre au distributeur français de combler son retard sur le digital. Un rattrapage qui ne passera que par une forte stratégie...

Lire la suite

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / vente site e commerce / e commerce vente internet / vente entreprise e commerce

Comme Tesla, PSA veut vendre ses voitures en centre-ville ...

Comme Tesla, PSA veut vendre ses voitures en centre-ville... et fait le pari du "phygital" © Monique Dupont Sagorin

A lire aussi

PSA Retail va lancer son propre incubateur de start-up

PSA Retail, la branche distribution de PSA, part à la conquête des centres villes. Premier étape de ce voyage : l'inauguration, ce jeudi 27 avril 2017, de sa première concession 2.0 dans le 16ème...

Lire la suite

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / augmenter vente e commerce / vente societe e commerce / vente site e commerce

Voici comment Bpifrance aide les PME à prendre le virage ...

A l'approche de l'échéance présidentielle, Bpifrance réaffirme son rôle dans l'économie

"Aujourd'hui quand on parle digital à nos PME, c'est souvent un facteur de stress",  affirme Fanny Letier, directrice exécutive chez Bpifrance à la direction Fonds Propres PME. "Deux-tiers des entreprises affirment que c'est un sujet qui les concerne mais qui les angoisse." Et surtout, la plupart...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Antoine Denoix, le CDO d'Axa féru de big data

Antoine Denoix est obsédé par la donnée. Et pour cause : le nouveau directeur digital, multi-accès et CRM d'Axa France, nommé en janvier 2014, a été diplômé en 2009 d'HEC et de Télécom ParisTech, avant de faire ses classes pendant un an chez Google France. Il a ensuite monté en février 2010, avec quatre collaborateurs rencontrés chez le géant américain, une start-up spécialisée...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Allo Media, la start-up qui séduit les grands comptes avec ...

Votre nom

Votre email

Allo Media a développé une technologie d'intelligence artificielle qui permet d'analyser les conversations téléphoniques entre un client et une marque. Ajoutées à la base de données de l'entreprise, ces précieuses informations enrichissent le CRM et donne plus de visibilité aux équipes marketing. Objectif : créer un pont entre le parcours online et offline de...

Lire la suite

Thèmes liés : reconnaissance vocale information client / marketing client services

PSA débarque sur le marché de la vente de pièces détachées ...

Votre nom

Votre email

Le groupe PSA Peugeot Citroën a confirmé ce mercredi 4 février qu'il comptait acquérir le site de vente de pièces détachées automobiles, Mister-Auto. Une manière pour le constructeur automobile de s'immiscer sur un secteur en forte croissance duquel il est absent actuellement.

PSA débarque sur le marché de la vente de pièces détachées en ligne en rachetant le...

Lire la suite

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente