Site : definitions-marketing.com
Classement : 308 / 2933
7 articles sélectionnés
Définition : Taux de conversion » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
21 avril 2015
Glossaires : Marketing direct
Le taux de conversion est l'indicateur clé ou KPI de la plupart des actions de marketing et notamment de celles du marketing direct ou du marketing digital.
Il peut également être éventuellement utilisé en dehors du contexte particulier d'une campagne pour mesurer le processus de transformation permanent de...
Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / vente site e commerce / campagne de marketing direct exemple
Définition : Brand content » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
19 juin 2017
Glossaires : Publicité média
Brand content est le terme anglais qui désigne les contenus produits plus ou moins directement par une marque dans une logique de marketing des contenus. Le terme français équivalent au brand content est le contenu de marque. L'expression de brand content est surtout utilisée pour certains aspects du content...
Thèmes liés : b2b content marketing definition / b2c b2b marketing definition / b2b marketing definition / b2b marketing internet / marketing b2b strategies
Définition : SEO » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
4 novembre 2016
Glossaires : Le SEO en 50 déf. | Référencement naturel / SEO
SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Si possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la...
Thèmes liés : web site marketing search engine placement / le positionnement marketing d'un site web / web site marketing search engine / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web
Définition : Net Promoter Score ® » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
16 novembre 2017
Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction
Le Net Promoter Score ® est souvent présenté comme un indicateur de la satisfaction et de la fidélité client. Il est cependant probablement plus juste de le considérer comme un indicateur de la propension ou probabilité de recommandation d'un produit, marque ou...
Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / definition d'un client grand compte
Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la ...
Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la fidélisation ?
Ecrit par B.Bathelot le
20 novembre 2016
.
La nécessité de fidéliser les clients est une « tarte à la crème » de l'enseignement et des pratiques marketing. Depuis » L'effet loyauté » publié en 1996 par Frederick F. Reichheld véritable « pape » de la fidélité client, de nombreuses études de chercheurs ou de...
Thèmes liés : fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / recrutement service relation client / relation client societe generale / fidelite client banque
Définition : Commerce équitable » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
6 août 2017
Glossaires : Distribution / Marché | Formes de commerces et de distributions
Le commerce équitable regroupe à l'origine l'ensemble des activités de commerce international qui visent à assurer une plus grande équité aux fournisseurs des « pays du sud ». Dans ce cadre, le commerce équitable a pour vocation de remplacer le rapport de...
Thèmes liés : droit du travail commerce equitable / l commerce
Définition : Gestion de la file d’attente » Définitions ...
Définition : Gestion de la file d'attente
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
11 décembre 2016
Glossaires : Marketing point de vente
La gestion de la file d'attente est un élément important de l'optimisation de l'expérience client en point de vente. Bien que la montée de l'usage des smartphones influence probablement l'attente perçue des utilisateurs, la file d'attente constitue...
Thèmes liés : definition d un client
7 Ressources