COCEF - CHAMBRE OFFICIELLE DE COMMERCE D'ESPAGNE EN FRANCE

José-Francisco Rodriguez Queiruga, le Secrétaire Générale de la COCEF, revient ici sur l'association d'entreprises espagnoles et françaises dont l'objectif principal est de développer le commerce et l'investissement entre la France et l'Espagne. La chambre est en effet pour mission de développer les relations entre la France et l'Espagne tant d'un point de vue économique, commercial, que touristique et culturel...

Voir la suite

Par : news21TV

Thèmes liés : commerce de l espagne

SPECIAL COP 22 : Moulay Hafid Elalamy, exprime sa fierté de la réussite de cet événement planétaire

"La COP 22 va passer à une étape supérieure de mise en oeuvre de grandes décisions mondiales pour le grand bonheur de l'humanité". C'est en ces termes que le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, invité de Matin TV a qualifié la COP 22. Tout en exprimant sa fierté de voir la réussite de cet événement planétaire, M. Elalamy est revenu sur la stratégie industrielle lancée au niveau national et sur son...

Voir la suite

Par : MATIN TV

Thèmes liés : commerce et l investissement

Café Numérique #3 : l'e-commerce avec un minimum d'investissement

Le Café Numérique revient pour une troisième fois à l' Open Space de Tournai le 18 février prochain. Et c'est toujours gratuit !

Au programme : l'e-commerce. L'objectif est d'expliquer comment faire une étude de marché, évaluer des produits et un positionnement prix ... avec un minimum d'investissement. Le but est aussi de tester l'intérêt d'un public cible. Est-ce que cela pourrait être intéressant pour votre activité ?

Voir la suite

Par : NUMERIZIK Tilleul Guillaume

Thèmes liés : commerce et l investissement / etude marche e commerce

Ifrane accueille le 2ème Sommet Africain du commerce et de l'investissement

Voir la suite

Par : Medi1TV Afrique

Thèmes liés : commerce et l investissement

Présence d'un Ministre marocain à la cérémonie de remise des diplômes de Polytechnique

M. Mamoune Bouhdoud, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, s'est rendu à la cérémonie de remise des diplômes des élèves ingénieurs polytechniciens de la promotion 2010 ayant eu lieu le vendredi 5 juin 2015. Neuf élèves marocains étaient présents avec leur famille à cette cérémonie.

A cette occasion, le Ministre s'est...

Voir la suite

Par : Ecole polytechnique

Thèmes liés : commerce et l investissement

Commerce et l'investissement : 4 ème session du dialogue algéro-americain à washington

Voir la suite

Par : Sandra Touat

Thèmes liés : commerce et l investissement

Maroc-Chine: Le partenariat stratégique scellé

COOPÉRATION- C’est fait. Comme prévu, la déclaration conjointe concernant l'établissement d'un partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine a été signée ce mercredi, au Palais du Peuple à Pékin, par le roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping.

Industrie, tourisme, finances… une dizaine de secteurs stratégiques pour le Maroc sont concernés par ce partenariat. Sur le front de l’industrie d’abord, secteur sur lequel le Maroc mise beaucoup, un mémorandum de...

Voir la suite

Par : Diaspora Saharaui

Thèmes liés : commerce et l investissement

Traité transatlantique conférence de Susan George ATTAC

Le Grand Marché transatlantique

En 2013, l'UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l'investissement. Ce serait l'un des accords de libre-échange et de libéralisation de l'investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

Or il se négocie dans l'opacité la plus totale, alors que cet accord pourrait avoir des...

Voir la suite

Par : parole aux indésirables

Thèmes liés : commerce et l investissement

Le commerce extérieur chinois résiste

Le ministère chinois du Commerce vient d'annoncer que le commerce extérieur chinois avait bien résisté aux turbulences mondiales au cours de l'année 2015.

Le ministre chinois du Commerce Gao Hucheng a déclaré que l'an dernier le commerce extérieur chinois s'en était mieux sorti que celui de la plupart des pays. Les données du ministère montrent que le commerce extérieur a compté pour 13,2% du commerce global en 2015, soit un point de pourcentage de plus que l'année précédente....

Voir la suite

Par : CGTN Français

Thèmes liés : commerce et l investissement / vente de commerce a l etranger

Enjeux des négociations transatlantiques Usa-Union européenne

L'opinion publique ignore les enjeux de la négociation en cours du pacte transatlantique sur le commerce et l'investissement entre les USA et l'UE. Et pour cause, rares sont les médias qui ont mis l'accent sur ses dangers. Rencontre avec un lanceur d'alerte : Jean SINEAU d'ATTAC Toulouse.

Voir la suite

Par : bénévole sol

Thèmes liés : commerce et l investissement