Chine: les officiels optimistes pour le commerce extérieur en 2015

Malgré les sursauts qui agitent l'économie mondiale, entre la baisse des prix du pétrole et les difficultés que connaît l'Europe, experts et officiels chinois espèrent faire de 2015 une année fructueuse pour le commerce et les investissements chinois à l'étranger.

Voir la suite

Par : CGTN Français

Thèmes liés : commerce exterieur de l europe / l'europe dans le commerce mondial

Café Numérique #3 : l'e-commerce avec un minimum d'investissement

Le Café Numérique revient pour une troisième fois à l' Open Space de Tournai le 18 février prochain. Et c'est toujours gratuit !

Au programme : l'e-commerce. L'objectif est d'expliquer comment faire une étude de marché, évaluer des produits et un positionnement prix ... avec un minimum d'investissement. Le but est aussi de tester l'intérêt d'un public cible. Est-ce que cela pourrait être intéressant pour votre activité ?

Voir la suite

Par : NUMERIZIK Tilleul Guillaume

Thèmes liés : commerce et l investissement / etude marche e commerce

Maroc-Chine: Le partenariat stratégique scellé

COOPÉRATION- C’est fait. Comme prévu, la déclaration conjointe concernant l'établissement d'un partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine a été signée ce mercredi, au Palais du Peuple à Pékin, par le roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping.

Industrie, tourisme, finances… une dizaine de secteurs stratégiques pour le Maroc sont concernés par ce partenariat. Sur le front de l’industrie d’abord, secteur sur lequel le Maroc mise beaucoup, un mémorandum de...

Voir la suite

Par : Diaspora Saharaui

Thèmes liés : commerce et l investissement

COCEF - CHAMBRE OFFICIELLE DE COMMERCE D'ESPAGNE EN FRANCE

José-Francisco Rodriguez Queiruga, le Secrétaire Générale de la COCEF, revient ici sur l'association d'entreprises espagnoles et françaises dont l'objectif principal est de développer le commerce et l'investissement entre la France et l'Espagne. La chambre est en effet pour mission de développer les relations entre la France et l'Espagne tant d'un point de vue économique, commercial, que touristique et culturel...

Voir la suite

Par : news21TV

Thèmes liés : commerce de l espagne

POLITIQUE INDUSTRIELLE: Soumaya Iraqui Houssaini

POLITIQUE INDUSTRIELLE: La Commission des Affaires Economiques et projets stratégiques a tenu une séance d'audition avec e Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, la Poste Maroc et Ibtikar.

#PolitiqueIndustrielle #Maroc

A cette ocacsion,

Mme Soumaya Iraqui Houssaini, Directrice des Technologies avancées, de l’Innovation et de la R&D au sein du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l'Economie...

Voir la suite

Par : CESE Maroc

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc

célébration du 10ème anniversaire du site d'Ain Atiq de Labinal Power Systems

Le Maroc est en train d'avancer dans l'industrie aéronautique, se positionnant comme un acteur incontournable dans ce secteur, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, en marge de la célébration du 10 ème anniversaire du site d'Ain Atiq de Labinal Power Systems.

Voir la suite

Par : MAPTVMaroc

Thèmes liés : commerce et l investissement

Industrie et Commerce au Maroc: grand débat diplomatique

La Fondation Diplomatique a reçu, pour la 25ème édition de son grand débat "Carrefour Diplomatique", le Ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Moulay Hafid EL ALAMY qui a échangé avec les Ambassadeurs de 50 pays sur la politique sectorielle du Maroc

Voir la suite

Par : Fondation Diplo

Thèmes liés : commerce et l investissement

Campagne Zéro Mika - Kayen Ma Ahssen

Campagne Zéro Mika - Kayen Ma Ahssen. Produite par le Ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique du Maroc.

Voir la suite

Par : Industrie Maroc

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc

Comment l’UE négocie les accords commerciaux

L’Union européenne gère les relations en matière de commerce et d’investissement avec les pays tiers à travers sa politique de commerce et d’investissement. La Commission européenne négocie au nom de l’UE. Elle collabore étroitement avec les États membres au sein du Conseil, la société civile et les entreprises, tout en tenant le Parlement européen pleinement informé. Les négociations sont complexes et les enjeux importants, mais, comme le montre cette courte vidéo, le...

Voir la suite

Par : EU Trade videos

Thèmes liés : commerce et l investissement

MAROC : MAROC EXPORT

Plus connu sous le nom de Maroc-Export, le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE) est un établissement public.

Sa vocation, comme son titre l'indique est de « promouvoir les exportations » et de contribuer à l’essor de l’économie nationale dans les pays étrangers.

Le CMPE est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, comme il est aussi placé sous la tutelle du Ministère délégué auprès du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de...

Voir la suite

Par : 54 ETATS

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc