Site : http://www.jeuneafrique.com

Classement : 239 / 855

4 articles sélectionnés

La bataille de l'e-commerce en Afrique a commencé ...

Envoyer

La maîtrise de la chaîne logistique est un élément clé pour les acteurs du secteur. © Akintunde Akinleye/Reuters

Faible accès à internet, prédominance des paiements en espèces, soucis logistiques, manque de confiance... Malgré ces obstacles, les start-up de la vente en ligne entendent bien dépasser les leaders de la distribution en Afrique.

À Abidjan, rien ne semble prêt et...

Lire la suite

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / developpement de l internet et du commerce / poids de l'europe dans le commerce mondial

Emploi : ces secteurs qui vont recruter en Afrique ...

En dix ans, le continent doit créer 122 millions de postes pour ses jeunes. Un défi de taille, mais pas inaccessible si les gouvernements misent sur la transformation du secteur informel et sur plusieurs gisements d'embauches.

De l'emploi, et vite ! Au sein de l'immense siège de l'Organisation internationale du travail (OIT), à Genève, il y avait au début du mois d'avril un air de...

Lire la suite

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce et artisanat / offre d'emploi conseiller de vente a casablanca / secteur d'activite commerce vente

Développement : un duo de choc camerounais à la Banque ...

Envoyer

Albert Zeufack (à g.), et Célestin Monga (photomontage). © Vincent Fournier/J.A. /CM-DR

Albert Zeufack à la Banque mondiale, Célestin Monga à la BAD. Ces Camerounais pilotent désormais la stratégie économique des deux plus importantes institutions de développement en Afrique. Portraits croisés.

A quelques semaines d'intervalle, Célestin Monga et Albert  Zeufack sont devenus...

Lire la suite

Thèmes liés : banque internationale pour le commerce et l'industrie abidjan / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / creation de l histoire du commerce / creation de l histoire du commerce de avant

Boissons : Castel, le casse-tête africain de Coca-Cola ...

Envoyer

Ces dernières années, le prix du concentré, la recette secrète du Coca-Cola, tend à augmenter, et les embouteilleurs de la marque rouge ont vu leurs coûts gonfler. © Henner Frankenfeld/Bloomberg via Getty Images

Entre provocations et coups d'éclat, le bras de fer se durcit entre les deux géants. S'ils restent partenaires, la stratégie d'expansion et la soif d'indépendance du...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing coca cola