L'Oréal, la beauté de la stratégie | Happy Business | Dunod

8 septembre 2015

L'Oréal, la beauté de la stratégie

Plus que centenaire et leader depuis des décennies, le groupe L'Oréal est un cas d'école en terme de management. C'est ce que démontrent Béatrice Collin et Jean-François Delplancke dans leur ouvrage L'Oréal, la beauté de la stratégie (Dunod, 2015). En analysant les facteurs de sa réussite et de sa longévité, les auteurs...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Le choix d'un canal de distribution - Portail du Marketing ...

 

 

Cependant, à l'heure où le rapport de force entre producteur et distributeur est en faveur de ce dernier, le fournisseur possède une marge de manoeuvre limitée dans le choix de ses canaux de distribution.

 

Distribution : Acteurs et stratégies

de Marc...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / entreprises du commerce et de la distribution / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Ykone - Agence d'Influencer Marketing

Bangalore

Notre Histoire

Leader mondial de l'Influencer Marketing pour les marques de mode, luxe et beauté, Ykone est depuis 2008 le partenaire des marques qui souhaitent concevoir, développer et mesurer leur stratégie d'influence digitale.

Ykone élabore des campagnes influenceurs pour des marques créatives et innovantes telles L'Oréal Paris, Dior, Swarovski, ou Marc Jacobs ... Cet...

Lire la suite


Site : http://ykone.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

Trium - Entreprises

Type de poste : Stages, CDI

Perspectives de carrière :

Offrir des perspectives d'évolution

OCP offre plusieurs opportunités de mobilité et d'évolution professionnelle. Il veille à sélectionner ses collaborateurs en fonction de leurs compétences, mais aussi de leur potentiel de développement. Grâce à une politique de mobilité interne ouverte et transparente, la variété des...

Lire la suite


Site : http://www.forum-trium.com

Thèmes liés : commerce de l art aujourd hui / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage

Contact

Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?

Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).

Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...

Lire la suite


Site : https://www.upmybiz.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce

Opérations de trade-promotion - cles-promo.com

Skylanders : exemple de promotion incompréhensible

Source : prospectus Carrefour - novembre 2014

Voici un encart prospectus "gratiné" en termes de compréhension. Passons sur le fait que nous ne sommes pas très familiers avec les Skylanders, les Trap Team, les Trap master, les pîèges. ... La cible l'est probablement mais pas nécessairement l'acheteur.

Bon, il y a donc trois...

Lire la suite

Date: 2015-05-04 15:37:21
Site : http://www.cles-promo.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre d'appel gestion relation client / prix de vente d'un magasin d'optique / analyse de la strategie marketing d'une marque

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org

Thèmes liés : liberte du commerce et de l'industrie constitution / liberte du commerce et de l'industrie definition / liberte du commerce et de l'industrie limites / liberte du commerce et de l industrie / commerce de l art aujourd hui

Communication financière: les entreprises soignent leurs ...

Régions

Communication financière: les entreprises soignent leurs actionnaires

L'entreprise cotée ne peut plus se contenter de fournir de simples données comptables à ses actionnaires. La concurrence forte en matière de recherche de capitaux, l'exigence accrue de transparence dans l'information financière, le poids des petits porteurs, sont autant d'éléments qui l'incitent à se forger...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal

Agenda des conférences et des petits-déjeuners des études ...

 

Next Gen Insights : immersion dans les études nouvelle génération

Hybridation, automatisation, SMM, digital tracking, neurosciences, nouveaux modes de collecte passive, nouveaux livrables... Face à un écosystème de plus en plus dense pour décrypter les usages conscients et inconscients des consommateurs, Harris Interactive décode, à travers différents cas concrets et les témoignages...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse marketing de la strategie de l'oreal

Digital

Marie-LaurenceLefébure

9 bulles

Marie-Laurence Lefébure est la fondatrice et gérante de 9 bulles, site de vente de vêtements et accessoires pour les femmes enceintes. Cette entrepreneuse a été la première à avoir ouvert un point de vente physique après la création de son site e-commerce. « Le numérique est partout dans nos vies quotidiennes privées et professionnelles. Pour être...

Lire la suite


Site : http://www.shakedigitalwallonia.be

Wasabi atelier expérientiel

Fermer le menu

Homepage

C'est avec enthousiasme que nous vous annonçons que Wasabi atelier expérientiel se joint à l'équipe de Gestev, à la suite de l'acquisition conclue le 3 avril 2017.

Pour plus de détails : gestev.com

© Wasabi atelier expérientiel, Tous droits réservés 2015

Wasabi atelier expérientiel

L'atelier réunit des professionnels pluridisciplinaires qui pratiquent le design...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 02:12:27
Site : http://atelierwasabi.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / mise en valeur de l offre commerce / developpement de l internet et du commerce / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique

Données personnelles - FIDAL

Philippe Debry est Associé au sein du département Propriété Intellectuelle et Technologie de l'Information à la Direction de Paris de FIDAL.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un MBA Executive d'HEC, il a d'abord exercé son activité de juriste au sein de grands groupes internationaux (Thalès notamment) ou de SSII avant de rejoindre Fidal en 2000.

Philippe intervient...

Lire la suite


Site : http://www.fidal-donnees-personnelles.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / developpement de l internet et du commerce electronique / secteur d'activite commerce international / developpement de l internet et du commerce / secteur d'activite commerce distribution

Sephora, une enseigne exemplaire et une menace pour les ...

Sephora, une enseigne exemplaire et une menace pour les marques

Sephora n'est pas qu'un acteur incontournable de la distribution Parfums, Beauté. C'est beaucoup plus que cela...

C'est également le principal concurrent des marques qu'il distribue sur le long / moyen terme, mais on n'en parlera un peu plus tard.

On ne peut pourtant que se féliciter de son business model en tant que client ou...

Lire la suite


Site : http://www.immedia.fr

Thèmes liés : definition d un client / analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / developpement de l internet et du commerce