Site : https://www.qualite.qc.ca
Classement : 1089 / 2933
3 articles sélectionnés
Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité
L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective
Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés
L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !
Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Relation client-fournisseur - Mouvement québécois de la ...
Cette relation client-fournisseur existe dans toutes les organisations. Il est important de le reconnaître car, pour que le client externe soit bien servi, on doit commencer par satisfaire chacun des clients internes.
On comprend dans ces conditions que la chaîne client-fournisseur ne peut pas être plus forte que le plus faible de ses maillons. Il importe par conséquent de renforcer chacun de...
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client
Relation client-fournisseur - qualite.qc.ca
La relation-client-fournisseur en un coup d'oeil
1Diagnostic de la relation
La préparation du diagnostic consiste à rassembler toute l'information nécessaire. Pour ce faire, le fournisseur se livre à une réflexion sur les questions suivantes :
Quels sont les produits et services que je fournis ?
Qui sont mes clients internes ?
Quelles sont les spécifications du cahier des...
Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation fournisseur client / relation client dans l assurance / relation client interne
3 Ressources