Site : http://www.communication-publicite.com

Classement : 836 / 2933

4 articles sélectionnés

Marketing direct: définition et enjeux | Les dernières ...

Le marketing direct doit s'adapter à tous les types de vente.

Il est résolument tourné vers les clients, il est donc logiquement plus en plus utilisé et vivement recommandé à toute entreprise qui s'apprête à mettre sur le marché un nouveau produit et/ou service. Avec le marketing direct, une entreprise peut cibler, optimiser et booster ses ventes. Un bon marketing direct est l'assurance d'une augmentation de son chiffre d'affaires. Besoin d'idées d'actions commerciales ? En manque d'inspiration ?

Avantages de la mise en place d'une stratégie de marketing direct:

La...

Lire la suite

Thèmes liés : outil marketing direct definition / les nouveaux outils du marketing direct / efficacite marketing direct / enjeux du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct

Optimisation du questionnaire de fidélisation | Les ...

Pour fructifier son programme d'expérience client, l'entreprise ou la marque s'appuie fortement sur les utilisations de questionnaires de fidélisation pour recueillir des données intéressantes qui leur permettront d'optimiser l'expérience client.

Voici quelques pratiques sur les questions qu'il faut inclure dans un questionnaire de fidélisation.

Mesurer les différentes sortes de...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple questionnaire fidelisation client / questionnaire fidelisation client / fidelite d un client / questionnaire fidelite client / relation client fidelisation

La stratégie de pénétration d'un marché | Les dernières ...

Com & Pub | 18 août 2014 | Communication | Pas de commentaire

Stratégie de pénétration et implantation

Un des moyens qui peut être utilisé par une entreprise pour s'implanter sur un marché est la stratégie de pénétration. Celle-ci consiste en la pratique d'une politique tarifaire avec des prix bas pour permettre à l'entreprise de prendre des parts de marché à ses concurrents dans le...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de prix marketing mix / strategie marketing entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Fidélisation et questionnaire/ sondage | Les dernières ...

Le questionnaire de fidélisation, méthode considérée comme old school par certains, reste cependant une oreille qui est tendue vers les clients. Une fidélisation de clientèle a besoin de moments de respiration: on sort d'une relation purement transactionnelle pour lui poser la question «pourriez-vous nous parler de vous ?».

Cette introduction est digne du consultant qui affirme qu'il faut...

Lire la suite

Thèmes liés : questionnaire fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction et la fidelisation du client