Site : cairn.info
Classement : 650 / 2933
5 articles sélectionnés
La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...
7
Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.
I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...
La création de valeur en stratégie - Cairn.info
Les principes de la création de valeur pour le client reposent sur une conception du métier orientée vers la satisfaction du client. De fait, l'analyse porte davantage sur les clients que sur les concurrents (contrairement au diagnostic stratégique traditionnel). On se trouve là très proche du concept de « sur/petition » (Bono (de), 1992) ou même de la stratégie en « océan bleu »...
Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / relation client dans l assurance / fournisseur strategie relation client / strategie de fidelisation client
La création de valeur en stratégie - Cairn.info
Les principes de la création de valeur pour le client reposent sur une conception du métier orientée vers la satisfaction du client. De fait, l'analyse porte davantage sur les clients que sur les concurrents (contrairement au diagnostic stratégique traditionnel). On se trouve là très proche du concept de « sur/petition » (Bono (de), 1992) ou même de la stratégie en « océan bleu »...
Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / relation client dans l assurance / fournisseur strategie relation client / strategie de fidelisation client
L’évaluation du risque de crédit des entreprises: cas de ...
Pour les particuliers, les types de crédits octroyés sont :
Des crédits immobiliers : dont les crédits habitat - épargne - logement - acquisition, les crédits habitat - épargne - logement - construction ;
Des crédits de consommation : achat voiture, équipement, voyage, crédit sur salaire, etc. Pour les entreprises, on note :
Des crédits d'investissement à court, moyen et long...
Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / centre d'appel et relation client / relation entre entreprise et client
Le comportement écologique du consommateur - Cairn.info
55
Concernant l'effet des variables psychographiques, les résultats montrent que la responsabilité des citoyens individuellement dans la protection de l'environnement agit positivement sur le comportement écologique. Les répondants qui manifestent une responsabilité forte pour la protection de l'environnement sont ceux qui ont la moyenne la plus forte sur la dimension comportementale. De...
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple
5 Ressources