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7 articles sélectionnés

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Cédric Jeanblanc

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...

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Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

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Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

Fidélisation, rétention et satisfaction client : l'exemple ...

olivierb

Sur le site des Echos.fr, il y a une page intitulée Livrets et comptes rémunérés : faut-il avoir peur des offres promotionnelles ? Cette page décrit une offre de Axa Banque avec ce commentaire :

"Sur ses différentes opérations de promotion, la collecte moyenne par client est de 20.000 euros chez AXA Banque. Mais l'intérêt de l'établissement bancaire ne s'arrête pas à une...

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Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client assurance / fidelisation client banque

Petit cas pratique d’actions de fidélisation de clientèle

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Sujet : une chaîne de restaurants connue car déjà située dans plusieurs villes de France. Le créateur veut profiter de la forte valeur actuelle des concepts de restauration à thème. La prise en compte des valeurs émergentes d'écologie et de développement durable ainsi que le fait de devancer les nouveaux règlements apportent un modernité au concept en lui conférant une...

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Thèmes liés : faire une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / action fidelisation clientele

Coût au contact - Digital Marketing Agency - Digital Content

Cédric Jeanblanc

Pour ce quatrième et dernier article consacré au livre blanc de Bonial* sur le catalogue digital , nous abordons le sujet crucial du coût au contact. Cette notion est essentielle pour savoir à combien s'élève le prix pour "atteindre" un prospect (nous verrons qu'il y a plusieurs degrés d'engagement), que ce soit une campagne de publicité à la télévision, en imprimé...

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Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / commerce et l investissement / objectifs marketing d'un site web

Fidéliser son personnel : l'exemple Sephora - Digital Content

olivierb

Fidéliser ses collaborateurs, une mission pas toujours facile, surtout dans le domaine de la distribution spécialisée.

Et pourtant, Sephora semble faire figure de modèle, puisque le turnover ne dépasse pas 17% et les conseillères de vente (accueil et orientation du client, vente,...) ont une ancienneté moyenne de 4 à 5 ans.

Par conséquent, quel est le secret de Sephora ?

Tout...

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Thèmes liés : chambre de commerce francais a l'etranger / vente de commerce a l etranger

Le début du processus de fidélisation - Visionary Marketing

olivierb

La fidélité est en vérité une affaire de bienveillance à l'égard de son client. On soigne son accueil. On le traite avec considération. On le chouchoute. On le séduit.

L'enjeu est de taille. La fidélisation est une question de rentabilité. Un client satisfait le fait savoir à 3 personnes. Un mécontent à 12 ! 

Car pour être pertinent, le discours de la vente doit s'ajuster au profil du consommateur. Bien le connaître est le pré requis indispensable à la mise en place de toute stratégie de fidélisation. Bien le connaître, c'est l'écouter. Ce qui veut dire que pendant la vente, il faut l'écouter et lui offrir ce qu'il veut...

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Thèmes liés : processus de fidelisation