Site : https://business-builder.cci.fr

Classement : 1016 / 2933

4 articles sélectionnés

Agir : Définir votre business model - CCI Business Builder

 

Proposition de valeur --> Quoi et pourquoi ?

La proposition de valeur est votre offre ainsi que ce qui fait que vos clients vont acheter votre produit / service plutôt que celui d'une autre entreprise. Il s'agit de la combinaison de produits et/ou de services qui répond aux besoins, exigences de votre cible / de vos segments de client (nouveauté, performance, prix, personnalisation,...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / service relation client / gestion relation client et entreprise / suivi de la relation client

guide complet de la Création d ... - CCI Business Builder

Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !

 

Créer une entreprise : les étapes

 

Commençons par poser les bases... Dans ce chapitre, nous vous expliquons tout d'abord quel est le vocabulaire à maîtriser pour un entrepreneur : "business model", "business plan", "étude de marché"... Ce sont autant de termes avec lesquels vous devez vous familiariser, d'une part parce que vous allez avoir besoin...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / formation marketing operationnel et strategique / strategie marketing entreprise

Les étapes de la création en synthèse

Voyons à présent ce que signifie concrètement chacun de ces points.

 

Lancer son entreprise grâce à une équipe solide

 

Préparer le 1er appareil en mélangeant : vous / l'équipe , votre détermination, votre vision, vos ambitions, votre envie et vos ressources. « VOUS » êtes prêt. Laissez reposer.

 

Cette étape est nécessairement la première. Elle consiste d'abord à vous...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

La stratégie de l’entreprise : emmener sa boîte vers le futur

Oui !!! De la plus petite à la plus grande ! Du commerçant à la start-up numérique !

Pourquoi ? Parce que cela permet :

de féderer des partenaires, une équipe, des associés autour d'un projet d'entreprise qui a du sens.

de faire des choix éclairés en matière de business model, de fabrication, de communication, distribution, prix, ressources humaines...

d'avoir une ligne directrice pour...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de marche commerce fruits et legumes