AUDIT ET CONTROLE DE GESTION

Classement : 473 / 722

2 vidéos sélectionnées

Marketing fondamental: politique distribution

La politique de distribution est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.

La politique de distribution englobe principalement le choix de la stratégie et des canaux de distribution utilisés. Elle comprend également les actions marketing (communication, animation, merchandising fabricant,..) et commerciales (référencement centrales, pratiques tarifaires) entreprises à destinations des distributeurs.

La politique de distribution doit être cohérente avec les autres éléments...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix

La stratégie de prix

La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des biens et/ou services proposés au(x) client(s) acquis ou à conquérir.

C'est l'un des constituants du marketing mix que sont par exemple la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication.

Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise