Xerfi Canal

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14 vidéos sélectionnées

Frédéric Fréry, Beaucoup de stratégies tue la stratégie

Vous avez certainement déjà entendu des expressions telles que «Marketing stratégique», «stratégie financière», «gestion stratégique des ressources humaines», «stratégie industrielle», ou à peu près n’importe quoi avec le mot « stratégie » devant, derrière ou à côté. Quel sens donner à ces différentes expressions ? Existerait-il un marketing stratégique, et en quoi serait-il différent du marketing non stratégique ? La stratégie financière ajouterait-elle quelque...

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Thèmes liés : gestion marketing strategie

Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance

La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance

La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome.

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Le Graphique, Xerfi Canal Zone euro : 15 ans de commerce extérieur

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Rappelons-nous : 1998, un an avant la naissance de la monnaie unique, les excédents commerciaux des futurs membres de la zone euro atteignent 70 milliards. Et si l'Allemagne est de loin le plus gros exportateur, la France et l'Italie dégagent, elles aussi, de confortables excédents, laissant l'Espagne seule dans le rouge parmi les grandes économies de la zone. Mais...

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Thèmes liés : commerce exterieur de l espagne

Damien Festor, Le marché du marketing direct et relationnel

La technologie va-t-elle prendre le pas sur le créatif au sein du marché du marketing direct ? Car, de fait, la data s’est imposée comme le nouveau graal selon l’analyse de l’étude Precepta. Il est vrai que les clients-annonceurs se sont emballés pour les procédés permettant de lancer des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées.

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Thèmes liés : marche du marketing direct

Nicolas Diquéro, Xerfi Canal Face au numérique, il faut humaniser la relation client

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Xerfi Canal a reçu Nicolas Diquéro, PDG d'Acemis Conseil

Cela peut sembler paradoxal : La révolution numérique et les machines transforment progressivement tous les champs de l'entreprise. Pourtant, il existe une compétence pour laquelle le facteur humain n'a jamais été aussi important :la relation-client. Pour expliquer ce paradoxe,...

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Thèmes liés : conseil relation client

Le marché du running [Cathy Alegria]

Le business du running se développe à toute vitesse en France selon l’étude Xerfi France. Juste quelques chiffres pour bien comprendre l’essor de ce marché. D’abord, le nombre d’adeptes a triplé en trois ans pour atteindre 18 millions de personnes en 2016, selon les estimations les plus hautes. Ensuite, le marché, qui pesait près de 1 Md€ en 2016, continuera à progresser sur un rythme soutenu à moyen terme selon les prévisions de nos experts. De quoi susciter les convoitises...

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Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele

Pascale Mollo, Xerfi Canal Eptica : linguistique et relation client

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Xerfi Canal présente l'analyse de Pascale Mollo, chargée de mission Xerfi

Optimiser les relations clients en gardant toujours une longueur d’avance. C’est ce que propose Eptica à des clients aussi variés que L’Occitane, la ville de Londres ou encore la compagnie aérienne low cost Air Asia. La PME propose en effet une...

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Thèmes liés : strategies relation client

Gilles N'Goala, Comprendre la création de valeur pour le client

Parmi tous les concepts d’économie et de management envisagés depuis des décennies, il en est un qui occupe une place centrale : la valeur. La création et la délivrance de valeur pour les clients, pour les actionnaires, pour les salariés et pour les multiples parties prenantes de l’organisation constituent « la raison d’être » des entreprises et leur principal instrument de succès.

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Thèmes liés : creation de valeur pour le client

Frédéric Fréry, La stratégie face aux dérives de la valeur actionnariale

Si vous allez sur le site Internet de n’importe quelle grande entreprise, vous constaterez que la stratégie à le plus souvent comme objectif la création de valeur. Mais que signifie en fait créer de la valeur ? Et bien, cela dépend du contexte. Si vous êtes un stratège, la valeur d’une offre est le prix que vos clients sont prêts à payer pour l’obtenir. Apple a ainsi réussi à nous convaincre de payer 1000 euros pour un smartphone, alors que Dacia nous a fait accepter de payer 7...

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Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client