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34 vidéos sélectionnées

Maryse Mougin et Frederic Jousset : Les centres d'appels, au coeur de la strategie d'entreprise

Comment aborder la relation client sans s'intéresser aux centres d'appels? En France, on estime à 270 000 le nombre de téléacteurs. En interne, en externe, en France ou hors de nos frontières, les modèles de ces plateformes varient en fonction des besoins du client. Les décideurs de la relation client reçoivent Maryse Mougin, Directeur de la Relation et du Marketing Client de la Poste, et Frédéric Jousset, co-fondateur et co-président de Webhelp.

Ils reviennent sur les...

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Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client

Brendan Natral -- Easiware : Vos besoins CRM satisfaits en un logiciel !

A l'occasion du Salon Stratégie Client SECA 2012, Roxane Nojac a rencontré Brendan Natral , Co Fondateur d'Easiware. Le but ? Revenir sur la croissance fulgurante de cet éditeur de logiciels de gestion de la relation client et en savoir plus son développement.

Avec un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros l'année passée, Easiware ne cesse de croître depuis sa création. La nomination, au trophée Eurocloud, dans la catégorie « Meilleure performance financière », a donné encore...

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Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Charles Dolisy et Frederic Durand : Le club des decideurs de la relation client

Accroitre les ventes et l'impact sur ses clients, optimiser sa stratégie marketing ou son positionnement sur les réseaux sociaux... autant de dimensions qui relèvent d'une discipline désormais incontournable pour les sociétés : la gestion de la relation client.

Nouveau rendez-vous des aficionados de l'entreprise et de ses rouages, Les décideurs de la relation client vous donneront les ficelles pour vous en sortir dans le dédale du CRM (Customer Relationship Mangement). Charles...

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Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client / gestion de la relation client

Sophie Heller et Philippe Quentin : Les banques convergent sur le multicanal

Roxane Nojac reçoit, pour un nouvel épisode des Décideurs de la Relation Client, Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication d'ING Direct et Phillippe Quentin, directeur du développement de la relation client au sein de la direction des opérations de la Banque Postale. Ils nous dévoilent les clefs pour tisser des liens forts avec leurs clients.

La stratégie est différente mais le but est le même : se rapprocher de sa clientèle et remettre la confiance au cœur de la...

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Thèmes liés : marketing direct et relation client / strategie marketing de la banque postale

Café du e-commerce: Gérer, optimiser, et faire fructifier le-commerce

A lheure où les sites de vente en ligne fleurissent sur Internet, quelles stratégies adopter pour se démarquer ?

Autour dune tasse de café, Pascal Podvin reçoit des acteurs e-commerce : Jean-Pierre Cauchy fondateur de Majureo, société spécialisée en conseil e-commerce , Jean-François Gomez responsable Retail chez Microsoft, Julien Mazerolle partenaire associé Tioga Venture et Jérôme Relinger, Responsable de loffre chez Linagora.

Stratégies commerciales, merchandising, expertise...

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Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / responsable e commerce

Chloe Beauvallet & Frederic Durand : Quand les espoirs de gain regissent la relation client

Comment le PMU gère sa relation client ? Depuis 2010, l'opérateur de paris hippiques a élargi ses activités au poker et aux paris sportifs. Conséquence : les attentes des parieurs se sont diversifiées et complexifiées. Pourtant, le groupe a su répondre aux différentes perspectives de ses clients et faire face à la concurrence.

Roxane Nojac, accompagnée de Frédéric Durand de Diabolocom, reçoit sur le plateau des Décideurs de la Relation Client, la Directrice du service client du...

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Thèmes liés : comment gerer la relation client

#VirageDigital - Le débat : comment CMO et CIO coopèrent-ils ?

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Comment CMO et CIO coopèrent-ils au service de l’innovation dans l’entreprise ? - 13/04/16

La transformation digitale touche tous les métiers de l’entreprise. Mais le plus impacté est de loin la direction marketing qui utilise de plus en plus les outils digitaux afin de transformer son métier.

Comment les directions marketing et systèmes d’information peuvent travailler ensemble afin d’innover au sein de l’entreprise ?

Comment développer de...

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Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / les nouveaux outils du marketing direct

Comment cibler et fidéliser la génération C ?

La relation client est une matière vivante, c'est avant tout une histoire de relations humaines. Les professionnels de la relation client doivent donc oser se remettre en cause, réinventer leur manière d'interagir avec leurs clients et prospects, car nos comportements évoluent de plus en plus vite au rythme des révolutions technologiques. On parle aujourd'hui de la naissance de la génération C, créative, communicante, collaborative et surtout connectée en permanence.

Alors comment...

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Thèmes liés : relation client marketing digital

Nicolas Tracz -- Atlas for Men : Les sept peches capitaux du marketing digital

Chaque mois, les acteurs du marketing digital réagissent sur les problématiques numériques courantes, de l'acquisition de trafic à la fidélisation de clients. Pour le deuxième épisode, Hervé Bloch reçoit le responsable e-commerce d'Atlas for Men, Nicolas Tracz.

Atlas for Men, une division des éditions Atlas, est un site de vente en ligne de vêtements et accessoires outdoor pour homme. Selon Nicolas Tracz, le marketing digital est stratégique. La part du e-commerce dans cette...

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Thèmes liés : responsable e commerce / site de vente en ligne e commerce

Diane Mullenex -- Ichay & Mullenex : Plus de reglementation donc plus de transparence

A l'occasion de la Conférence Les Échos : "e-commerce, retour aux fondamentaux du commerce?", notre expert Frédéric Durand, Fondateur de Diabolocom et membre du Club des Décideurs de la Relation Client, a rencontré plusieurs grands acteurs du commerce en ligne pour faire, avec eux, le bilan des usages et des bonnes pratiques en termes de relation client.

Plus de transparence de la part des e-commerçants...c'est une des conséquences de l'adoption par le Droit français de la Directive...

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Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce