Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver

Objectif de l'étude

Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...

Lire la suite


Site : http://theses.ulaval.ca

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation

Fidélité (psychométrie) — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

La fidélité ou fiabilité d'un test de psychologie est une estimation du degré auquel le test fournit des résultats consistants. Il s'agit d'évaluer si le test mesure la dimension attendue (par exemple, l'intelligence) avec peu d'erreur dans la mesure [1] .

Plusieurs dimensions de cette consistante sont importantes. Ainsi, le test doit donner des résultats similaires quel que soit le jour et les circonstances de sa passation [1] . Pour estimer cet aspect, le test est soumis à une...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 03:54:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition fidelite psychometrie / definition fidelite statistique