Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Classement : 423 / 2933

6 articles sélectionnés

L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...

L'importance du marketing dans la gestion de la relation client

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client dans l assurance / marketing relation client emploi

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Le directeur marketing peut également concevoir et mettre en place des actions promotionnelles. C'est un métier de challenge et d'innovation : il faut bien sûr étudier la concurrence mais aussi avoir le sens de l'écoute et de l'observation pour anticiper les nouvelles tendances, les nouveaux modes de consommation, capter des opportunités de marché et proposer les meilleures offres. Autre...

Lire la suite

Thèmes liés : formation directeur marketing / metier directeur marketing international / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / directeur marketing direct

Le PMU fait la course en tête - Monde des grandes écoles ...

Le PMU fait la course en tête

Paru dans Grandes Ecoles et Universités Magazine o N°62 o Janvier-Février 2014

Christophe Leray (INT 89), directeur des opérations et SI, PMU

Ce n'est pas un hasard si le PMU est devenu en 2 ans, numéro 1 des opérateurs globaux de jeux d'argent en ligne, c'est le résultat d'une stratégie dynamique et cohérente. Les explications de Christophe Leray, IN T 89....

Lire la suite

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur

FICHE MÉTIER : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT - L’ÉMINENCE ...

FICHE MÉTIER : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT - L'ÉMINENCE GRISE DE L'ENTREPRISE

Paru dans Journal des Grandes Ecoles et des Universités N° 66 - Mai, Juin, Juillet 2013

Véritable bras droit du président, le DGA exerce une fonction stratégique dont les missions principales requièrent de la polyvalence et une grande appréciation de tous les rouages de la société.

Le vice-amiral du...

Lire la suite

Thèmes liés : liste d'ecole de commerce en france / haute ecole commerce formation ligne / formation continue ecole commerce / definition du metier de directeur commercial / liste des ecoles de commerce privees en france

Rôle, fonction et responsabilités des Directeurs Généraux ...

Rôle, fonction et responsabilités des Directeurs Généraux

Paru dans GEM n°50 -septembre 2011

Julien Rozet

Directeur général, un '' visionnaire polyvalent ''

 

Il peut paraître difficile de dresser le portrait robot du directeur général tant ce métier va varier selon les entreprises concernées, leur taille, leur identité, leur secteur d'activité, la personnalité dudit « dg », ou...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / 60 cas d ecole en strategie et marketing

Le directeur des opérations : un dirigeant pragmatique et ...

Le directeur des opérations : un dirigeant pragmatique et visionnaire

Paru dans Journal des Grandes Ecoles & des Universités N° 65 - Février, Mars, Avril 2013

Écrit par Ariane Despierres-Féry

© Fotolia

Le directeur des opérations est un « super » opérationnel essentiel à la bonne marche des entreprises. Il est responsable des résultats qualitatifs et quantitatifs, de la performance...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / gestion operation marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise