Site : leem.org

Classement : 1399 / 2933

3 articles sélectionnés

Directeur marketing international | LEEM - Les entreprises ...

Responsable de la stratégie marketing international

Marketing director

Marketing manager

Objectifs

Concevoir et conduire la stratégie marketing à l'international et veiller au respect des réglementations nationales, européennes et internationales.

Coordonner et animer une équipe marketing.

Informations

La maîtrise de l'anglais  à l'écrit et à l'oral est indispensable pour occuper cette fonction.

Activités

définition de la politique commerciale à l'international d'un portefeuille produits ou d'un produit

gestion des ressources humaines de son organisation...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:49:58

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie en marketing

Directeur qualité | LEEM - Les entreprises du médicament

Directeur qualité globale

Objectifs

Définir la politique et les objectifs qualité de l'entreprise. Développer et mettre en place des démarches qualité (auto-évaluation, ISO, MRPII, FDA...) en assurant la cohérence entre les différents structures et/ou directions.

Informations

La démarche qualité devient de plus en plus présente dans les entreprises du médicament, et s'étend à des domaines d'activités nouveaux : en marketing, en distribution, dans le conseil qualité et la formation qualité...

La mondialisation implique pour les acteurs de la qualité de connaître les différents cadres...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:40:57

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing

Chargé de pharmacovigilance | LEEM - Les entreprises du ...

Pharmacien de pharmacovigilance

Objectifs

Réaliser l'évaluation et la surveillance des risques liés à l'utilisation du médicament avant et après commercialisation et proposer des mesures permettant de diminuer ces risques, de promouvoir le bon usage du médicament et de garantir la sécurité du patient, dans le respect de la réglementation.

Informations

La diminution des effets...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 11:08:20

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise