Site : http://www.clicours.com
Classement : 727 / 2933
4 articles sélectionnés
La gestion de la relation client-fournisseur en B to B
Sommaire: La gestion de la relation client-fournisseur en B to B
Contexte
Définitions de la GRC dans le B to B
Le Marketing Relationnel: le passage du CRT au MR
Les facteurs plaidant en faveur de la GRC
Les outils de la GRC
Les risques de la gestion de la relation client en B to B
Exemples et cas concrets
Conclusion
Extrait du cours la gestion de la relation client-fournisseur en B to...
Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / gestion relation client b to b / importance relation client b to b / relation client b to b definition / relation client b to
Télécharger cours Marketing PDF: Marketing social
1 - NOTRE DEFINITION DU MARKETING SOCIAL
1.1. - La définition anglo-saxonne du marketing
1.2 - Transposition à la définition du marketing social
1.3 - Les concepts de motivation, de satisfaction et d'implication qui agissent sur la fidélité
1.3.1 - Comment répondre à la question : Qu'est-ce qui motive les individus ?
1.3.2 - Autres apports théoriques
2 - ENTREPRISE - SALARIE : NOUVEAU REGARD SUR LA GESTION DE LA RELATION
2.1 - Turn-over : une problématique variable selon les entreprises
2.2 - Les raisons des départs évoquées par les salariés
2.2.1 - La course...
Thèmes liés : cours de marketing social pdf / cours sur le marketing direct pdf / cours de marketing social / direct marketing definition pdf / social marketing definition
Marketing relationnel, développement des ventes - Cours ...
Trade marketing
-Le fournisseur considère le distributeur comme son 1er client.
-C'est la mise en oeuvre d'une politique marketing et commerciale orientée vers le marketing et commerciale orientée vers le
distributeur = Marketing de la distribution
-Le but est ici d'optimiser les relations entre le fournisseur et sa distribution afin d'augmenter fournisseur et sa distribution afin d augmenter l'efficacité des ventes.
Les principaux outils:
-la...
Thèmes liés : cours complet de marketing relationnel / cours marketing relationnel gratuit / cours marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel / marketing relationnel pdf
Marketing stratégique et opérationnel avec exercices
UNITÉ 12 : LE SUIVI ET CONTRÔLE DU PLAN DE MARKETING-MIX
1. Les objectifs du suivi et du contrôle
2. Les indicateurs du tableau de bord commercial
Exercices
Extrait du cours marketing stratégique et opérationnel
1. Origines de la notion de stratégie
Selon le dictionnaire « Le Nouveau Petit Robert » la stratégie, du grec « stratêgia », au sens propre, est l'art de faire évoluer...
Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / cours marketing operationnel / strategie marketing entreprise
4 Ressources