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Baromètre 2016 de l'effort client : les bons et les ...

Baromètre 2016 de l'effort client : les bons et les mauvais élèves

Le 09/10/2016 à 16:39 par Amelle Nebia

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L'Association Française de la Relation Client (AFRC) et Médiamétrie (1) ont photographié les effort des consommateurs dans leurs parcours client. Lorsque l'on parle d'effort, il s'agit d'observer le prix, le relationnel, le cognitif, le temps d'attente, le parcours dans son ensemble et enfin l'effort physique. Et le résultat de ce nouveau baromètre (le 4ème) est plutôt un "bon cru" selon Eric Dadian, le président de l'AFRC. En effet, nous ne sommes "que" 29% à avoir la sensation de faire des efforts dans...

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Comment Monoprix entretient la fidélité - CB News le ...

Pour promouvoir et animer son nouveau programme de fidélité, l'enseigne de distribution de centre-ville mise sur un usage très opportun du courrier. Ni trop ni trop peu, mais efficace.

FLORENCE CHAFFIOTTE, directrice marketing de Monoprix

« Le taux d'utilisation des coupons joints au mailing atteint 60 %, ce qui est énorme ! »

Il y a quelques mois, Monoprix remettait à plat son programme...

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