Site : ameliorationcontinue.fr

Classement : 112 / 2933

9 articles sélectionnés

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre entreprise et client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / cours gestion relation client entreprise

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre entreprise et client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / cours gestion relation client entreprise

Enquête de satisfaction | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 21 Nov 2010 | Blog , Méthodes , Qualité | 2 commentaires

L'enquête de satisfaction client est l'un des outils que l'entreprise pourra retenir pour collecter les informations relatives à la perception de ses clients. Je vous invite à lire l'article « Mesurer la satisfaction de vos clients sans passer par une enquête » afin de prendre en compte la réelle dimension de la...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / relation client entreprise definition

écoute et satisfaction client | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires

Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...

Lire la suite

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit

Manager l’approche processus | L'amélioration continue

Et Installation sur site

(et d'autres que je n'ai pas citées)

Nous pouvons intégrer la production et l'installation dans le même processus ? Sachant que ce sont deux activités différentes dans la manière de faire ?

Merci de votre disponibilité et de vos réponses qui sont utiles pour chacun de vos lecteurs.

Bien cordialement.

Pascal Weber sur 9 mars 2014 à 19 h 04 min

Bonsoir Arnaud,

Il...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d'un client grand compte / definition d un client / centre d'appel gestion relation client / relation client dans l assurance

Manager l’approche processus | L'amélioration continue

Et Installation sur site

(et d'autres que je n'ai pas citées)

Nous pouvons intégrer la production et l'installation dans le même processus ? Sachant que ce sont deux activités différentes dans la manière de faire ?

Merci de votre disponibilité et de vos réponses qui sont utiles pour chacun de vos lecteurs.

Bien cordialement.

Pascal Weber sur 9 mars 2014 à 19 h 04 min

Bonsoir Arnaud,

Il...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d'un client grand compte / definition d un client / centre d'appel gestion relation client / relation client dans l assurance

Guide d’audit parfait | L'amélioration continue

Avant de décliner les 5 grandes étapes indispensables à la mise en oeuvre des audits, Christophe Villalonga s'attache à construire la procédure d'audit interne. Il s'agit de réfléchir à la méthodologie déployée pour obtenir des audits à forte valeur ajoutée.

 

Quels sont les critères pour construire un programme d'audit ?

Comment qualifier les auditeurs ?

Quelle méthode utiliser...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise

Information documentée : ISO | L'amélioration continue

Pascal Weber sur 31 janvier 2013 à 9 h 39 min

Bonjour Youssef,

Un point de départ possible est de prendre la norme ISO 9001:2008 afin de balayer l'ensemble des exigences. A vous de mettre les réponses apportées par l'entreprise. C'est une façon de découvrir le SMQ en tant que nouveau collaborateur. Cela vous permettra d'identifier les points nécessitant un plan d'actions d'ici l'audit de...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client web