Site : http://theconversation.com

Classement : 500 / 2933

6 articles sélectionnés

Relation client : les leçons de l’échec du premier hôtel ...

Relation client : les leçons de l'échec du premier hôtel entièrement robotisé

March 5, 2019 2.59pm EST

Professeur de marketing, EM Lyon

Interviewed

Directrice chez Kea & Partners

Disclosure statement

Lionel Sitz does not work for, consult, own shares in or receive funding from any company or organization that would benefit from this article, and has disclosed no relevant affiliations...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategies relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client / relation client marketing

« Slashers », pluriactivité et transformations du travail ...

« Slashers », pluriactivité et transformations du travail : opportunité ou menace pour le management ?

October 4, 2017 5.07pm EDT

Pluriactif !

« Slashers », pluriactivité et transformations du travail : opportunité ou menace pour le management ?

October 4, 2017 5.07pm EDT

Professeur, PSL-Université Paris-Dauphine (DRM), Université Paris Dauphine - PSL

Disclosure...

Lire la suite

Thèmes liés : secteur d'activite commerce insee / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce

Enquête chez les agents immobiliers, ces précaires en col ...

Messenger

« T'as qu'à vendre ta Porsche et ta Ferrari ! » Luc Jouhan fut affecté par cette remarque de ses compagnons de voyage.

Luc, 43 ans, diplômé d'un BTS, est agent immobilier à Paris. Les prix du logement sont, dans les années 2000, très élevés et, dans de nombreuses villes françaises, les agences immobilières se sont emparées du paysage. Entré dans le métier il y a...

Lire la suite

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / agence immobiliere vente de commerce / secteur d'activite commerce insee / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

LVMH : retour sur la stratégie d’un groupe leader mondial ...

Messenger

Le groupe français, numéro un mondial du luxe, vient d'annoncer le 26 janvier 2017 des résultats records pour 2016 . Le fleuron tricolore affiche un chiffre d'affaires de 37,6 milliards d'euros, en progression de 5 % et un résultat net part du groupe de 3,9 milliards d'euros soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Au-delà des performances financières, le groupe brille à...

Lire la suite

Thèmes liés : developpement de l internet et du commerce electronique / secteur d'activite commerce distribution

Le marché de la bière : global… et très local

Le marché de la bière : global... et très local

September 30, 2016 12.51am EDT

Doctorante en Sciences de Gestion, Université Paris Dauphine - PSL

Disclosure statement

The authors do not work for, consult, own shares in or receive funding from any company or organization that would benefit from this article, and have disclosed no relevant affiliations beyond their academic...

Lire la suite

Thèmes liés : metiers de la vente en grande distribution / metiers de la grande distribution

Le magasin, pivot stratégique d’un monde en digitalisation

En 2016, en France, 77 % des achats de produits se font en magasin et 12 % via un mix magasin-Internet. Au Royaume-Uni ces chiffres restent également élevés : 85 % des achats se font en magasin et 12 % via un mix magasin-Internet. La réalité des comportements l'emporte sur les a priori de manière frappante. Ainsi, des statistiques étonnantes concernant la génération Z (les...

Lire la suite

Thèmes liés : profil de poste vendeur en magasin