Site : http://cours-exercice.com
Classement : 1148 / 2933
3 articles sélectionnés
Marketing Relationnel - Cours et exercices
Marketing Relationnel
A- Les origines du Marketing Relationnel
B- Le changement dans les axiomes marketing
C- Les spécificités du Marketing Relationnel
II- Les notions de marketing et de client interne
III- Les bénéfices du Marketing Relationnel
A- La profitabilité
B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel
IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel
A- L'implication du personnel
B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel
C- Les nouveaux modes de gestion
V- La Recherche type en marketing interne et communication
A- Explorer les relations interdépartementales dans une...
Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel
Distribution et communication - Cours-Exercice
----- Accroître la notoriété d'un produit
----- Fidéliser la clientèle
----- Créer et améliorer une image de marque
b) Préciser la cible :
c) Créer le message :
La base de campagne, "ensemble de réflexions qui permet de passer à la réalisation d'une campagne publicitaire", va conduire à définir un axe publicitaire, un thème et un message publicitaire.
Axe publicitaire : élément...
Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / moyen de fidelisation d une clientele / offre d'emploi conseiller de vente luxe / offre d'emploi conseiller de vente
Le plan marketing - Cours et exercices
D'après "Marketing Management" Kotler et Dubois Ed. Publi Union
Toutes les différences ne sont pas significatives ni mêmes souhaitables. Une différence doit augmenter la "valeur délivrée" au client.
Pour se positionner de façon claire et crédible de nombreux spécialistes pensent qu'il vaut mieux promouvoir un petit nombre d'avantages.
¨ Les erreurs de positionnement à...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / importance de la strategie marketing
3 Ressources