Booster son e-commerce par de la visibilité

Pendant la crise sanitaire, la part du e-commerce a explosé, mais le nombre de sites également. Dans la concurrence que se livrent les commerçants en ligne, le référencement est essentiel pour pouvoir se démarquer.

Par la rédaction

Une concurrence accrue des commerçants en ligne


Le e-commerce a été une des solutions les plus prisées par les commerçants dits « non essentiels » et contraints à devoir fermer leur commerce durant les différents épisodes de confinement. Nous avons donc assisté à une explosion du nombre de sites de commerce en ligne augmentant considérablement la concurrence entre les différents acteurs puisque contrairement à une enseigne physique, l’éloignement géographique n’est plus une contrainte pour les clients grâce au service de livraison à domicile, ou en point relais.

Par conséquent, les commerçants doivent réaliser un effort de démarcation pour survivre dans ce contexte de concurrence accrue. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques permettant de mettre en avant le site internet, dont la principale est le référencement.

Profitez du référencement pour vous démarquer

Pour assurer une meilleure visibilité de votre site commerçant, ce dernier devra intégrer un contenu rédactionnel optimisé SEO afin d’améliorer son trafic au quotidien. En effet, le contenu d’un site est souvent rédigé sans la moindre stratégie de communication. Pourtant, l’optimisation SEO (Search Engine Optimization) améliore grandement la position du site sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cette stratégie de communication ciblée sur des mots clés pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche est communément utilisée sur le web.

Plus qu’une technique de communication, le SEO est un élément devenu incontournable et même éliminatoire en cas de non-usage. Malheureusement, on dénombre une multitude de sites ou blogs présentant des contenus de qualité, mais qui ne respectent aucun critère d’optimisation. Cela conduit automatiquement ces sites vers le bas des résultats sur les moteurs de recherche.

Le CMS ou « Content Management System » est un système permettant la gestion du contenu de votre site. Concrètement, il s’agit d’une catégorie de logiciels facilitant tout d’abord la conception du site internet, mais également sa gestion ainsi que sa mise à jour. Le système gère également les applications mobiles. Globalement, les CMS permettent de structurer votre site internet en plusieurs sections (newsletter, FAQ, articles de blog etc.) en quelques clics seulement. Grâce à ce système, vous pourrez facilement personnaliser votre site sans même avoir à faire appel à un spécialiste. Ce système donne donc accès à des options utiles pour la création et la gestion de votre site sans même disposer de grandes connaissances en informatique.

Il est bien entendu possible de se référer à un professionnel pour acquérir de la visibilité mais mais il faut choisir une agence sont spécialisée dans l’outil utilisé. Ainsi par exemple, pour se référencer avec un site Prestashop, un prestataire comme Zaacom.fr est approprié. En revanche, il est important de bien choisir son prestataire pour assurer non seulement le référencement gratuit, mais également le payant. En effet, ces derniers pourront notamment vous faire profiter des partenariats dont ils disposent pour assurer votre visibilité et vous offrir des stratégies de développement sur mesure.