La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

la Banque Postale aujourd'hui

 9.9 millions de clients actifs

 11.3 millions de comptes courants postaux

 880.000 clients patrimoniaux

 480.000 clients entreprises, collectivités, associations

 9% de parts de marché en encours

 277,3 milliards en encours

 5,019 milliards d'euros de PNB

 587,6 millions d'euros de résultat net consolidé

« Quatre ans après sa création, La Banque...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / relation client multicanal banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque

La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

« La Banque Postale, l'itinéraire singulier d'une banque unique »

30 août 2010

La synthèse La Banque Postale

Une banque « pas comme les autres »

Acteur majeur de la banque de détail en France, « La Banque Postale est à la fois une banque « comme les autres », professionnelle, efficace et rentable, et une banque « pas comme les autres », animée des valeurs postales de...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Emploi Web Marketing Cdd Paris (75), Travail, Recrutement ...

Vous travaillerez pour notre client, marque mondiale leader sur le marché des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Vous serez le premier messager de la marque et tiendrez un rôle clé dans la présentation et la découverte de ses produits au sein de votre magasin dédié (GSS). Véritable expert référent, votre rôle sera de promouvoir la gamme de produits via des...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Quand le marketing de la Banque Postale prend le virage du ...

Le mois de juin marque le point de départ de la plongée de La Banque Postale dans l'univers du marketing temps réel et de l'impression 3D.

La Banque Postale a décidé d'effectuer sa première campagne marketing temps-réel bancaire sur les réseaux sociaux en France, maillages sur lesquels il est présent depuis 2011. Après le lancement remarqué du premier SAVine bancaire et d'une web...

Lire la suite


Site : assurbanque20.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / marketing relation client banque / relation client agence communication / relation client marketing digital

Les stratégies de marketing des banques

La communication des banques et, en particulier, de leurs produits financiers et assurantiels à destination du grand public a toujours fait l'objet d'un soin particulier, tant au niveau des logos et des graphes utilisés que dans la terminologie des slogans et les campagnes publicitaires. À l'heure de la diversification des canaux marketing disponibles dans une stratégie publicitaire, les...

Lire la suite


Site : http://internationalbranding.org

Thèmes liés : strategie marketing de la banque populaire / strategie marketing de la banque postale / marketing et strategie de la banque / strategies marketing direct / strategie en marketing

Marketing et communication – La Banque Postale

Marketing et communication

Les collaborateurs du métier «marketing et communication» ont pour mission de créer et d'entretenir une relation mutuellement bénéfique entre La Banque Postale et ses clients. Certains travaillent à la conception et la commercialisation des produits et services de La Banque Postale, d'autres conçoivent la stratégie de communication sur ces produits et services ainsi que sur l'image institutionnelle de l'entreprise.

EXEMPLES DE MÉTIERS

Chef produit

Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique...

Lire la suite


Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : strategie marketing de la banque postale / metier dans le marketing et la communication / relation client banque postale / marketing relation client banque / marketing et strategie de la banque

Les Echos Études - Relation client dans la banque

Relation client dans la banque

Les nouvelles stratégies et organisations face aux attentes des clients

À partir de 2 950 EUR HT

Publiée en décembre 2014

À partir de 2 950 EUR HT

Redigée en français

Une étude pour:

Confronter les stratégies des banques avec les attentes des clients

Bénéficier des résultats d'un sondage exclusif auprès d'un échantillon représentatif de plus de 1...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / marketing relation client banque / relation client en banque / societe conseil strategie relation client / agence strategie relation client

la Poste Recrute En 2018 - Vocation Service Public

Procédure de recrutement des facteurs

La Poste est l'opérateur historique en matière de courrier. À l'origine, ses missions incluaient le télégraphe, puis le téléphone avant la séparation de France Télécom . Depuis une dizaine d'années, la branche courrier, tout en restant prépondérante, perd de l'importance au profit du secteur colis et activités bancaires.

Société anonyme avec...

Lire la suite


Site : https://vocationservicepublic.fr

Orange veut faire sauter la banque (en ligne) - L'Express ...

Pour concurrencer les banques en ligne, Orange peut compter sur son réseau de boutiques existant. Ici, un point de vente Orange à Lille, le 23 septembre 2016.

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

L'opérateur télécoms s'apprête à se lancer dans la banque avec des moyens financiers considérables et une ambition: conquérir 2 millions de clients en moins de dix ans. Un pari osé dans un univers hyper...

Lire la suite


Site : lexpansion.lexpress.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / moyens de fidelisation des clients bancaires / banque strategie conquete client / strategie marketing de la banque postale / moyens de fidelisation des clients

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client

Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...

Lire la suite


Site : finyear.com

Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing relation client banque

Conseil et Création en VPC et Marketing Direct

Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.

Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

Boursorama - Qui sommes-nous

Boursorama est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l'information financière sur Internet.

Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, Boursorama conforte chaque année sa position d'acteur bancaire majeur en France. 

Trois...

Lire la suite


Site : https://groupe.boursorama.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client societe generale / directeur commercial agence marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'un site web

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : finyear.com

Les programmes de fidélisation par point des banques ...

Les programmes de fidélisation par point des banques

Les programmes de fidélisation par point des banques

Chaque institution financière a son propre programme. Ces dernières usent particulièrement des programmes par points pour fidéliser leurs clients.

La stratégie et l'octroi des points

La conservation des clients déjà acquis est l'un des principes du marketing, tout comme l'attrait...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:35
Site : https://banque.meilleurtaux.com

Thèmes liés : programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelisation banque populaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma