Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Parcours Entrepreneuriat et Management de la PME Dans le cadre d'une activité salariée, ce professionnel, est un gestionnaire polyvalent assumant des fonctions d'encadrement, au sein de PME PMI, dans les activités suivantes : management d'agence, de site, de filiale, de centre de profit, management des ressources humaines, le développement commercial de l'entreprise, la prise de décision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / strategie et marketing de l innovation technologique

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

EIDM - Les métiers de la mode - Ecole de mode

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

JOB OPPORTUNITIES

La Mode ne se résume pas au vêtement, c'est un véritable mode de vie et de pensées, c'est une industrie ou tout est possible.

Vouloir faire carrière dans les métiers de la Mode et de l'Image, c'est réussir à se laisser guider par une école d'exception, de manière à faire de votre projet de carrière, une promesse, une réalité.

1 programme =...

Lire la suite


Site : https://www.ecoledemode.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

Les Formations du Centre de Formations

Les Formations du Centre de Formations

Formations

Bac Professionnel Accueil Relation Clients Usagers

Le métier

Le Bac Professionnel Accueil Relation Clients Usagers forme des chargés d'accueil exerçant dans tout type d'organisation susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.

Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé...

Lire la suite


Site : vincentdepaul84.com

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

Fidélisation des salariés - Up

Fidélisation des salariés

Fidélisation des salariés

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, le groupe Up est le partenaire privilégier des entreprises depuis plus de 50 ans, à qui il propose, à travers ses différentes marques, une gamme de produits et services qui ont pour objectif de développer la motivation et la fidélisation des salariés. Emblème du progrès social, le...

Lire la suite


Site : https://groupe.up.coop

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / politique de fidelisation des salaries / fidelisation des salaries

LVMH, L‘Oréal, Chanel... : les entreprises préférées des ...

dernier »

L'attractivité d'une entreprise, c'est son secteur, son management, sa stratégie, mais c'est aussi sa culture son histoire, son rôle social, son action environnementale, voire sa « raison d'être », autant de critères implicites qui font qu'une entreprise est plus attractive qu'une autre pour un salarié, un client et même un actionnaire.

L'enquête est publiée par LinkedIn...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 03:10:50
Site : atlantico.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client

e-RH - Attirer, développer et fidéliser les talents

Joomla

De nos jours, le management des talents ou des people est essentiel en entreprise : avec l'avènement de la digitalisation, gérer des talents est même devenu une urgence, voire une nécessité. En effet, les talents risquent de partir très vite si leur fonction ou l'entreprise ne leur convient pas. De plus, il est « difficile pour une entreprise peu ou pas digitalisée de se rendre...

Lire la suite


Site : http://www.e-rh.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / offre d'emploi directeur marketing digital / offres d'emploi directeur marketing

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Comment fidéliser ses salariés ? | Pack Team Building

09 72 65 92 01

Contactez-nous

Team Building > blog > Comment fidéliser ses salariés ?

Comment fidéliser ses salariés ?

Les salariés "zappent" de poste ou ils sont souvent absents ou malades au travail ? Comment les retenir et les remotiver pour qu'ils s'investissent de manière productive dans l'entreprise ?

Les signes d'une démotivation

Un turnover important ou un absentéisme récurrent trahissent souvent la démotivation des employés. Il faut d'abord bien en comprendre les causes possibles ,  4 d'entre elles regroupant 80 % des motifs de départ : des...

Lire la suite


Site : https://www.packteambuilding.com

Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries

La crèche d'entreprises: quel coût et quel R.O.I.

La crèche d'entreprises :

jusqu'à 83,3% d'avantages fiscaux

Fiscalité avantageuse et retour sur investissement important vous permettent de proposer des places en crèches à vos collaborateurs.

Il est important de bien comprendre les enjeux derrière ce dispositif afin de l'envisager autrement que comme une dépense.

L'arrivée, dans le foyer, d'un premier enfant bouleverse énormément les...

Lire la suite


Site : maplaceencreche.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Métiers en émergence : Quels sont les nouveaux métiers ...

Connecté 24h/24h sur les réseaux

Très bonne organisation

Capacité de gestion du stress importante

 

Amorcée depuis les années 90 aux États-Unis, la fièvre de l'entrepreneuriat TIC et des startups technologique est maintenant présente aux quatre coins du monde. Récemment, l'Afrique a rejoint le mouvement et de nombreux espaces co-working et quelques incubateurs ont commencé à émerger...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:45:09
Site : agenceecofin.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce international / e commerce metier d'avenir

La rémunération des salariés - CREG - CREG - Centre de ...

I. LES COMPOSANTES DE LA RÉMUNÉRATION

A- Le salaire de base : une partie fixe rassurante

B- Les accessoires : une partie variable motivante

II. LES CRITERES DE REMUNERATION

A- Les critères « traditionnels »

B- Les critères de « la logique compétence »

C- D'autres critères

III. LE ROLE DE LA REMUNERATION

A- Une source de conflit

B- Une source de stabilité

  Introduction :

Se...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:39:58
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

6 moyens de fidéliser les salariés et collaborateurs ...

Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE)

6 moyens de fidéliser les salariés et collaborateurs

Le rendement d'une entreprise passe nécessairement par de bonnes pratiques managériales, la fidélisation entre autres des collaborateurs qui sont les moteurs réels de tout projet. Pour y parvenir, le manager doit mettre en place une série de mesures afin de garantir à ceux-ci quelques...

Lire la suite


Site : https://fr.organilog.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / moyen de fidelisation / fidelisation des collaborateurs / les outils de la fidelisation des salaries

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

La Normandise - Offering the best for your pet

La Normandise est une usine de fabrication et de conditionnement spécialisée dans la fabrication à façon de produits alimentaires à haute valeur ajoutée, humides et secs, pour chiens et chats.

Tous nos chiffres clés

Nos marques

Avec ses propres marques, La Normandise invente en quelque sorte « la gastronomie animale » ! Avec des recettes dont seuls les Docteurs vétérinaires Duquesne...

Lire la suite


Site : lanormandise.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines

Comment motiver le personnel: 18 étapes - wikiHow

3 parties: Motiver vos employés en tant qu'équipe Motiver les employés individuellement Devenir un élément de motivation

Lorsque le travail semble banal, il devient difficile de motiver ses employés. Ce phénomène peut être dû à l'ennui, au manque d'investissement de soi ou tout simplement à l'absence d'intérêt pour l'emploi. Dans un tel cas, tout le monde doit faire face au même...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des employes dans une entreprise

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Avantages pour les salariés - sodexo.com

Nos Avantages pour les Salariés apportent des réponses aux enjeux de politique salariale des entreprises, renforcent l'attractivité des organisations et participent à l'efficacité de leur organisation.

Recruter, fidéliser et accroître l'engagement des talents en améliorant leur qualité de vie

Dans un contexte extrêmement compétitif, attirer et fidéliser les talents s'avère essentiel pour les entreprises publiques et privées, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. La maitrise de ce savoir-faire constitue un réel avantage...

Lire la suite


Site : http://www.sodexo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Les politiques de sécurité au travail et de prévention des ...

Les politiques de sécurité au travail et de prévention des risques professionnels.

La sécurité du travail repose sur un système sociotechnique,

ensemble géré par des mesures de prévention des risques

collectives et individuelles plus ou moins développées,

destinées à protéger les travailleurs ...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:23:33
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries ressources humaines / fidelisation des salaries par la formation / relation client dans l assurance

Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis

Vivifier la relation client

 

Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:17:00
Site : http://www.meltis.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / cabinet conseil strategie relation client / relation entre entreprise et client / cabinet conseil relation client

Management: savoir attirer les talents c’est bien. Les ...

Par Challenges.fr le 27.04.2017 à 17h47

Par Serge Benchimol, Directeur Général d'IT Link.

Serge Benchimol, Directeur Général d'IT Link.

(c) IT Link

Commenter

Au delà de l'effet de mode qui fait que l'on assiste à la surenchère des entreprises qui communiquent autour de ce qu'elles déploient pour garantir le bien-être de leurs collaborateurs: aménagement des locaux, transparence des...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment attirer et fideliser les salaries

La Normandise - Offering the best for your pet

Les chiens et les chats aussi différents soient-ils, inspirent l'homme depuis les prémices de la civilisation. Aujourd'hui, ils font partie intégrante de notre société et illuminent notre quotidien. Pour La Normandise, leur offrir une alimentation saine et équilibrée qui contribue à leur santé et leur bien-être est plus qu'un devoir, mais une véritable passion !

Notre histoire Notre...

Lire la suite


Site : lanormandise.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines

L'incentive au banc d'essai - Stratégies - strategies.fr

L'incentive, cette méthode de motivation et de récompense des salariés gagne du terrain dans les entreprises. Elle a débarqué en France au tout début des années quatre-vingt-dix via les pays anglo-saxons (Canada, États-Unis et Angleterre), où elle est très répandue. Aujourd'hui, toutes les agences spécialisées dans ce domaine élaborent leurs propres techniques et « incentivent »...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / qualites d un bon vendeur / quel est le salaire moyen d'un vendeur

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

les fées solutions

La mise en place d'une conciergerie en entreprise, permet de mettre à disposition des salariés une large gamme de services sur leur lieu de travail et ainsi leur faciliter la vie au quotidien.

"Vues de l'entreprise, les conciergeries peuvent être assimilées à un outil de marketing social, leur permettant d'améliorer leur image, d'attirer les talents et de fidéliser leurs collaborateurs.

Détenir une conciergerie peut ainsi constituer un atout, en particulier vis-à-vis des jeunes générations, pour lesquelles la qualité de vie au travail importe parfois plus que la rémunération."

Cathy Alegria, chargée d'études...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:40:47
Site : http://www.fees-solutions.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Variable 13 La gestion des ressources humaines de l ...

Explorez avec Aravis cinq évolutions possibles

Aravis - Quel travail dans 20 ans ?

Variable 13 La gestion des ressources humaines de l'entreprise

Téléchargez la version PDF : V13-la-GRH-de-lentreprise

Définition

La gestion des ressources humaines est l'ensemble des politiques, méthodes et outils permettant d'acquérir, de mobiliser et d'adapter les RH (individus et groupes de personnes) en...

Lire la suite


Site : http://queltravaildans20ans.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / formation gestion de la relation client / fidelisation des salaries par la formation / mise en valeur de l offre commerce

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Le chiffre d'affaires : définition et calcul du CA

Le chiffre d'affaires : définition et calcul du CA

Le chiffre d'affaires : définition et calcul du CA

Le chiffre d'affaires (CA) est le total des ventes et prestations effectuées par l'entreprise. Il est égal au montant (hors taxes) de l'ensemble des transactions réalisées par l'entreprise avec des tiers dans le cadre de son activité normale et courante. Sa formule : chiffre d'affaires =...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:47:58
Site : https://www.l-expert-comptable.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un bon service a la clientele / definition d un client / moyen de fidelisation d une clientele

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information

Plan de classification des documents d'Hydro-Québec

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Revivez la 20e édition du Colloque RH du CFA IGS

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Actualités > Revivez la 20e édition du Colloque RH du CFA IGS

Revivez la 20e édition du Colloque RH du CFA IGS

20ème édition du Colloque RH

Jeudi 16 novembre 2017 à l'Espace du Centenaire, à...

Lire la suite


Site : cfa-igs.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing comment fideliser client

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts de concentration, de compréhension, d'adaptation, d'attention,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce

La notion de compétences et ses usages en gestion des ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines

Marketing RH - attirer et fidéliser les talents

Attirer et fidéliser les talents

Mail :

Branding signifie « le pouvoir de la marque ».

Marketing RH signifie : asseoir une marque sociale capable de  fédérer  l'interne autour des enjeux de l'entreprise et de porter à l'extérieur les valeurs identitaires pour attirer les profils adaptés. Construire une marque employeur, une communication interne ou une communication recrutement ...

Lire la suite


Site : http://www.marketingrh.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / politique de fidelisation rh / comment attirer et fideliser les salaries

La formation professionnelle, levier de performance

La formation, levier essentiel de compétitivité et outil de motivation et de fidélisation des salariés

L'essence même de l'entreprise réside dans le regroupement et l'association de connaissances et de compétences permettant la tenue et le maintien d'une activité à but lucratif ou non lucratif.

De facto, toute entreprise possède un patrimoine de savoirs et d'expériences qu'elle se doit...

Lire la suite


Site : novrh.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

BTS Négociation et Relation Client - Commerce - Vente ...

Vous êtes dans : Accueil > Jeune > Tertiaire > Commerce - Vente > BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client

Culture générale et expression française ;

Communication en Langue Vivante Étrangère 1 ;

Économie Droit ;

Management et Gestion d'Activités Commerciales ;

Conduite et présentation des Projets Commerciaux ;

Épreuve facultative ; communication Langue...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:14:37
Site : http://www.cciformation-oise.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / formation centre d'appel relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Services de conciergerie par Sodexo

Garde d'enfants

Le rythme de vie des professionnels n'a jamais été aussi rapide et exigeant. Pour préserver le bien-être de leurs salariés et les fidéliser, les entreprises sont à la recherche de solutions qui facilitent leur quotidien. Dans cet esprit, les services de conciergerie d'entreprise sont un « plus » très apprécié.

Services de conciergerie à la demande

Organiser un dîner...

Lire la suite


Site : http://www.sodexo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Comment donner du sens au travail et motiver son équipe

Accueil > Actualités > Comment donner du sens au travail et motiver son équipe

Comment donner du sens au travail et motiver son équipe

Donner du sens au travail : expression à la mode ou véritable facteur de bien-être et de performance ?

Dans une entreprise, il existe toujours un certain nombre de salariés dits "démotivés". Voici quelques clés pour donner ou re - donner du sens au...

Lire la suite


Site : amplitude-formation.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / cours gestion relation client entreprise

Mens Sana in Corporate Sano - CCI Liège Verviers Namur

Mens Sana in Corporate Sano

>

«Mens Sana in Corporate Sano» ?

Prochaines séances d'informations

Loyers: 16 Octobre dès 12h00 - Inscription

Grâce-Hollogne: 19 Oct. dès 12h00 - Inscription

Chaineux: 24 Octobre dès 12h00 - Inscription

Angleur: 26 Octobre dès 12h00 - Inscription

« Mens Sana in Corporate Sano » est un programme de remise en forme des entreprises reposant sur 2...

Lire la suite


Site : http://www.ccilvn.be

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise