Rencontre avec Alexis DE GUITAUT développeur de GEOLITY

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Geolity ambitionne de rendre la publicité géolocalisée sur mobile accessible à tous. L’outil permet donc à tous les commerçants, indépendants ou franchisés, de créer eux même leur encart publicitaire et de le diffuser sur les smartphones de leur zone de chalandise, le tout en quelques clics et dès 100€ !

1/ Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer comment vous est venue l’idée de GEOLITY ?

Geolity est venu d’un constat simple : les commerçants pratiquent toujours la distribution de flyers main-à-main dans la rue et de prospectus en boîte-aux-lettres. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils n’ont pas d’alternative digitale. La publicité mobile géolocalisée est aujourd’hui quasi-exclusivement réservée aux grandes marques, pour des campagnes nationales ou multi-locales. L’ambition de Geolity est donc de rendre ce type de communication accessible à tous, que les commerçants puissent jouer à armes égales contre les grandes enseignes. D’autant que les solutions digitales sont beaucoup moins chères, mieux ciblées et plus écologiques que la distribution physique de papier, la PQR ou l’affichage de 4×3.

2/ Comment vous faites-vous connaitre auprès des commerçants ?

Nous faisons essentiellement de la prospection directe et encourageons le bouche-à-oreille en surfant un maximum sur les résultats tangibles qu’on peut leur apporter.

3/ Comment Geolity fonctionne pour un commerçant ?  

Geolity a été conçu en gardant toujours présent à l’esprit que les commerçants sont des personnes pressées. Geolity est un outil ludique, simple et rapide : le commerçant créé d’abord son visuel publicitaire en quelques clics via notre Ad Creator, il sélectionne ensuite  ses paramètres de ciblage (sexe, âge, zone de chalandise). Enfin, il lance et gère sa campagne depuis son espace personnel.

Image_Présentation_Geolity

4/ Pouvez-vous mesurer les premiers retours de vos commerçants ?

Oui. On peut mesurer concrètement le retour sur investissement grâce à différentes fonctionnalités actionnées au clic sur la publicité. Nous avons développé une fonction « code promo » qui renvoie vers une page dédiée sur laquelle le commerçant peut renseigner un code, que le mobinaute peut ensuite s’envoyer par email. Ainsi, en mesurant le nombre de codes promos présentés en magasin, il est aisé de suivre la performance de la campagne.

5/ Quels sont les conseils que vous pouvez donner à un commerçant pour rester un commerçant actif en 2016 ?

En finir avec les à priori sur la publicité digitale ! Oui, le physique est concret donc rassure, mais c’est cher et il n’est pas toujours facile de mesurer sa performance. Il faut avoir la curiosité de tester le digital, sous toutes ses formes, car il a de nombreux atouts !

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A Propos de l'auteur

Rudy Brovelli et son équipe développent des solutions web auprès des commerçants depuis 2005. Notre objectif est de redynamiser le commerce local à partir de stratégies web to store.

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