Questions à François Gachet de la Cave à Vin Vitagri

0

La Cave à Vin Vitagri de Chabeuil, c’est une maison plus que trentenaire qui propose des produits de qualité dans le domaine de la cave à vin mais aussi des produits du terroir. Pour le plus grand plaisir des amateurs de bons vins, une gamme de vins rouges, vins blancs, vins rosés, vins pétillants et vins bio est mise en valeur. Des dégustations et des rencontres avec les producteurs sont aussi organisées régulièrement. Nous avons demandé à François Gachet, le gérant, de nous en dire un peu plus sur sa boutique.

Quand avez-vous créé La Cave à Vin Vitagri ? Qu’est ce qui vous a poussé à créer une cave à vin ?

Nous avons repris la Cave à Vin en 2008. J’ai souhaité la reprendre car j’étais depuis 23 ans dans le domaine de la restauration et, étant sommelier, je souhaitais me mettre à mon compte pour vivre de ma passion.

Quels sont les atouts de votre longévité et comment vous différenciez-vous ?

Nos atouts : l’esprit caviste et les conseils que nous prodiguons concernant l’alliance des mets et des vins. En outre, nous organisons une fois par trimestre des animations autour de producteurs et vignerons, ce qui nous permet de nous démarquer des autres structures.

Votre boutique est diversifiée car vous proposez, en plus des vins, des produits du terroir variés. Pouvez- vous dire quelle est la raison qui vous a poussé vers cette diversification ?

Nous avons souhaité nous diversifier pour satisfaire un maximum de clients.

Vous proposez la vente de chèques cadeaux, est-ce un outil commercial important pour votre commerce ?

139_VITAGRI_CoffretSaint-Maurice-Eygues_1370536072

Les chèques cadeaux ne sont pas les outils commerciaux les plus importants pour nous, mais nous aimerions qu’ils fonctionnent surtout auprès des entreprises locales.

Que faites-vous pour animer votre commerce ?

Nous proposons des dégustations permanentes avec le vin du mois une fois par trimestre. Deux à trois vignerons et trois ou quatre producteurs sont présents pour présenter leurs produits.

Mon souhait est aussi de mettre en place un coin bar à vins/ bières permanent et des dégustations privées avec un thème et un œnologue par jour.

 

Partager

A Propos de l'auteur

Rudy Brovelli et son équipe développent des solutions web auprès des commerçants depuis 2005. Notre objectif est de redynamiser le commerce local à partir de stratégies web to store.

Laissez un message