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13 vidéos sélectionnées

Isabelle Mirocha - Midas

Isabelle Mirocha est Directrice de la Relation Client chez Midas.

Arrivée en 1976 en France, la société Midas offre des prestations clé dans l'entretien automobile. Membre de Mobivia Groupe, Midas compte 350 points de ventes en France et a développé son réseau autour de la performance et la prise en charge de véhicules à problématiques avancées. Sur quoi se fonde la politique de Relation Client au sein du groupe ? Comment créer une relation de confiance avec ses clients ?

Isabelle...

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Thèmes liés : relation client france / politique de fidelisation de la clientele

Eric Lestanguet - GDF Suez

Eric Lestanguet est Directeur de la Relation Client chez GDF-Suez.

Le groupe compte 220 000 collaborateurs répartis dans plus de 30 pays. GDF-Suez produit et commercialise de l'énergie mais l'ambition de GDF-Suez est plus grande et pousse à développer des services autour de l'éco-efficacité énergétique. Qu'est-ce qu'une bonne relation client pour GDF-Suez et comment est mesurée la satisfaction client ?

Dans cette interview, Eric Lestanguet pose les bases de la relation Client pour le...

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Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / service relation client

Christian Barbaray - Init Capital Client

Christian BARBARAY, PDG et fondateur il y a 14 ans d'INIT Capital Client, société d'étude Marketing spécialisée dans les études sur la relation clients après une longue expérience en entreprise et en cabinets dans le télémarketing et les études. Christian intervient à l'ESCP de Paris depuis 2002 sur les problématiques « Satisfaction et fidélité clients ».

Il est venu nous présenter et nous commenter sa dernière étude sur les Français et la fidélité, dans la vie en...

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Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing

Sandrine Diers- France Loisirs

Sandrine Diers, Directrice de la Relation Client au sein de France Loisirs. Avec 42 ans d'existence, Franc Loisirs est le plus grand club de livres en France. Le groupe bénéficie d'une forte notoriété auprès du grand public et compte près de 2 000 salariés répartis dans 200 points de vente.

Face à une baisse du nombre de lecteurs et à l'arrivée des liseuses numériques, comment se positionne France Loisirs pour séduire les Français et fidéliser ses clients ?

Sandrine Diers nous...

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Thèmes liés : relation client france

Pierre Schaller - Bouygues Télécom

Le N°1 de la Relation Clients dans les télécoms nous livre son analyse, dans une interview transparente et efficace.

Pierre Schaller est le Directeur de la Relation Client de Bouygues Telecom depuis début 2008. La même année, l'opérateur a fondé sa communication sur la qualité de sa relation client, un sujet clé selon lui, dans le succès de l'entreprise. De formation ingénieur Telecom, il dispose d'une expérience approfondie du secteur high-tech, du marketing et de la relation...

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Thèmes liés : relation client marketing

2012 07 05 cb7 01 les reseaux sociaux et leur impact sur les politiques de relations clients

Le Comptoir des Bloggers s'est déplacé, pour cette version, sur le Salon Stratégie Client, pour aller à votre rencontre, fidèle public !

Il s'agit donc d'une version live, sans filet, par les plus influents des bloggers de la relation client :

* Yan Claeyssen, son blog mdm.typepad.com

* Yann Gourvennec, son blog visionarymarketing.com

* Thierry Spencer, son blog sensduclient.blogspot.com

* Jean-François Ruiz, son blog webdeux.info

* Emmanuel Mignot, son blog www.goodmorning-client.com,...

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Thèmes liés : blog de la relation client / salon strategie relation client

Bertrand Boré - Générali France

Bertrand Boré, Directeur du Développement chez Generali France. Fondé en 1831, le Groupe Generali est l'un des principaux acteurs sur les marchés de l'assurance et des services financiers. En France, Generali compte environ 6 millions de clients et un chiffre d'affaires d'environ 14 milliards d'euros. Qu'est-ce qu'une bonne relation client ? Quelles sont les problématiques du secteur des assurances ? Quelles sont les actions mises en place pour y répondre au sein de Generali ? Bertrand...

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Guylene Tarrazi - Microsoft France

Guylene Tarrazi est responsable de la satisfaction clients & partenaires chez Microsoft France. Elle nous explique tout d'abord l'esprit Microsoft et l'art de l'engagement des salariés très fort au sein de l'entreprise. Elle revient en détail sur l'art d'une bonne relation client chez Microsoft avec comme points centraux : une gestion optimale du multicanal, l'assurance de donner la meilleure réponse possible au premier contact et une envie de surprendre en anticipant la demande du client....

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Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client multicanal

Martial Le Hiress - IKEA

Martial Le Hiress, nous a fait l'amitié de venir nous parler de la politique Relation Clients d'IKEA France et de son organisation. Il y est entré en 2000 pour déployer puis gérer les 2 centres d'appels avant de devenir aujourd'hui le Directeur des Services et de la Relation Client de cette entreprise unique en son genre.

Comme c'est maintenant l'usage, nous avons abordé de très nombreux aspect de ce métier qui ne cesse de s'enrichir, au fur et à mesure qu'internet prend de...

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Thèmes liés : centre d'appel et relation client

Interview : Thierry Spencer - Salon Stratégie Clients

Nous recevons Thierry Spencer qui, en plus d'être un bloggeur fidèle à CherClient a repris la charge d'organiser les conférences du Salon référence de la Relation Clients, Stratégie Clients qui se tient les 14, 15, 16 avril prochains Porte de Versailles.

Thierry nous présente les lignes de force du programme qu'il a concocté, et partage avec les auditeurs de CherClient.tv les évolutions en cours et à venir d'un secteur qu'il connaît si bien.

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Thèmes liés : salon strategie relation client