AUDIT ET CONTROLE DE GESTION
Classement : 136 / 916
4 vidéos sélectionnées
Marketing fondamental : la politique de communication
La politique de communication est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.
La politique de communication entendue au sens large dans le cadre du marketing mix regroupe principalement les actions de publicité, de marketing direct et de promotion des ventes.
Dans certains contextes, la politique de communication peut prendre un sens plus restreint et ne désigner que la politique de communication publicitaire, voire même la communication institutionnelle et situer la réflexion à...
Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / communication marketing direct / action marketing direct
Marketing stratégique: généralité les 3 stratégie de base
La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le périmètre d'activité d'une organisation en vue de réaliser ces objectifs. Les axes de stratégies classiques cherchent à assurer sa rentabilité, son développement, sa pérennité et le bien être qu'elle apporte aux salariés.
Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers un système d'objectifs et un modèle économique (ou une...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise
Marketing fondamental: politique distribution
La politique de distribution est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.
La politique de distribution englobe principalement le choix de la stratégie et des canaux de distribution utilisés. Elle comprend également les actions marketing (communication, animation, merchandising fabricant,..) et commerciales (référencement centrales, pratiques tarifaires) entreprises à destinations des distributeurs.
La politique de distribution doit être cohérente avec les autres éléments...
Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix
La stratégie de prix
La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des biens et/ou services proposés au(x) client(s) acquis ou à conquérir.
C'est l'un des constituants du marketing mix que sont par exemple la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication.
Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise
4 Ressources