AUDIT ET CONTROLE DE GESTION

Classement : 136 / 916

4 vidéos sélectionnées

Marketing fondamental : la politique de communication

La politique de communication est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.

La politique de communication entendue au sens large dans le cadre du marketing mix regroupe principalement les actions de publicité, de marketing direct et de promotion des ventes.

Dans certains contextes, la politique de communication peut prendre un sens plus restreint et ne désigner que la politique de communication publicitaire, voire même la communication institutionnelle et situer la réflexion à...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / communication marketing direct / action marketing direct

Marketing stratégique: généralité les 3 stratégie de base

La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le périmètre d'activité d'une organisation en vue de réaliser ces objectifs. Les axes de stratégies classiques cherchent à assurer sa rentabilité, son développement, sa pérennité et le bien être qu'elle apporte aux salariés.

Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers un système d'objectifs et un modèle économique (ou une...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise

Marketing fondamental: politique distribution

La politique de distribution est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.

La politique de distribution englobe principalement le choix de la stratégie et des canaux de distribution utilisés. Elle comprend également les actions marketing (communication, animation, merchandising fabricant,..) et commerciales (référencement centrales, pratiques tarifaires) entreprises à destinations des distributeurs.

La politique de distribution doit être cohérente avec les autres éléments...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix

La stratégie de prix

La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des biens et/ou services proposés au(x) client(s) acquis ou à conquérir.

C'est l'un des constituants du marketing mix que sont par exemple la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication.

Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise