Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Plan Webmarketing | Multi-Tactik

 

 

Le webmarketing (ou cybermarketing) a évolué énormément depuis les dernières années. Au départ, il était une simple application marketing sur Internet sans être reconnu comme une activité distincte et intégrée. Selon plusieurs professionnels du marketing, le webmarketing ferait maintenant partie des vecteurs de communication d'un plan marketing. C'est désormais l'une des composantes du pilier Promotion du mix-marketing. Développant un intérêt majeur autour de la notion...

Lire la suite


Site : http://www.multitactik.com

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / web site promotion internet marketing / strategie marketing site internet / internet web site marketing

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : http://www.sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode ...

Accueil   »   Communication o emailing o Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Par Eric | septembre 24, 2016

14 Commentaires

Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie de fidelisation client

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Fidélisation des clients et attachement à la marque ...

¬ Télécharger l'index 2017

Fidélisation des clients et attachement à la marque

La fidélité des clients n'est pas toujours liée à leur satisfaction. Comment fonder sa politique marketing sur l'attachement des clients à une marque?

abonnés, identifiez-vous pour télécharger la synthèse

EN SAVOIR +

Nos sources

Nombre d'ouvrages se proposent d'aider les entreprises à accroître la fidélité de leurs clients. La plupart invitent à satisfaire pleinement le client, à aller au-delà de ses attentes, et à développer avec lui une relation exemplaire. Dans les faits...

Lire la suite


Site : http://www.manageris.com

Thèmes liés : fidelite d un client / enquete de satisfaction client marketing / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / strategie marketing de l entreprise

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

marketing relationnel - SlideShare

Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût

d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà

saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver

de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs

clients acquis et...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:13:44
Site : http://www.channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Négociateur d’Affaires – Ifacom

Gplus

Négociateur d'Affaires

Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.

Objectifs pédagogiques pratiques

Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...

Lire la suite


Site : http://ifacom.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Ultime Web | Agence Web, Communication Digital au Maroc

12 ANS D'EXPERIENCE à VOTRE SERVICE

Creation Site E-Commerce

Entourée depuis ses débuts par des vrais spécialistes de la vente en ligne, Ultime Web est aujourd'hui une agence web expérimentée dans la création de site e-commerce.

En savoir plus

Référencement Naturel

Le Référencement Naturel est sans conteste une des étapes essentielles dans la mise en place de votre stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.ultime-web.com

Thèmes liés : internet marketing service web site promotion international / strategie marketing d'un site web / email internet marketing site web / agence web marketing maroc / objectifs marketing d'un site web

marketing direct

Les agences conseil en marketing direct

Leur rôle

Les agences en conseil en marketing direct ont pour rôle de concevoir, de réaliser des stratégies de fidélisation et de conquête de clientèle.

Leurs prestations

Leurs prestations peuvent concerner à la fois:

l'analyse des données marketing (attentes de la cible, évolution du marché, état de la concurrence, image de l'entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / agence communication et marketing direct / marketing direct agence

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : http://tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

Tout savoir sur la prospection commerciale

La prospection commerciale est l'étape la plus importante pour développer son chiffre d'affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Car, à moins d'être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n'est que par la prospection commerciale que vous pourrez :

Augmenter votre chiffre d'affaires sur les clients existants;

Développer un portefeuille client...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / relation entre entreprise et client / marketing comment fideliser client

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Marketing Services - Spécialiste télémarketing et ...

Qu'est ce que le Marketing Direct ?

Spécialiste du télémarketing depuis 1996

Le Marketing Direct a pour objectif d'instaurer une relation commerciale Durable et à Distance

entre la société et sa clientèle. Le Marketing Direct regroupe un ensemble de techniques

et de médias complémentaires et particulièrement efficaces, lorsqu'ils sont judicieusement

combinés.

Marketing Services vous propose de vous aider dans votre quotidien commercial, en vous proposant

des outils très concrets de fidélisation ou de prospection.

Grâce à notre concept « tout en un », nous vous offrons des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-services.fr

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / fidelisation client marketing direct / direct marketing mailing service / service de marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

L'expérience client, l'avenir du marketing ? - Le Point

Abonnez-vous

Qui n'a jamais pesté contre les files d'attente de La Poste , les retards de la RATP ou les queues au supermarché ? Combien se sont sentis incompris et non écoutés par un opérateur téléphonique qui vous oblige à refaire des manipulations et vous fait rapidement vivre un enfer. Comment ces entreprises comptent-elles remédier à ces expériences désastreuses ?

Vous avez dit...

Lire la suite


Site : http://www.lepoint.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing comment fideliser client / strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / fidelisation client marketing

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Ankapi - agence conseil en marketing

Agence de Marketing et de conseils spécialisée

dans le secteur des technologies innovantes

Marketing pour les entreprises

du secteur Technologies innovantes

Vous voulez développer votre activité commerciale, trouver de nouveaux marchés porteurs, vous différencier de la concurrence, fidéliser votre clientèle et gagner l'estime de nouveaux clients : quelle va être votre stratégie marketing à court, moyen et long terme ?

Accompagnement et Conseil

en solutions ERP* et CRM**...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:38:07
Site : http://www.ankapi.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / erp gestion relation client / gestion relation client crm / progiciel de gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise