Formation stratégie commerciale | Sup de Vente

ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE

 

La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

 La formulation de la stratégie marketing et commerciale

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

La formulation de la stratégie marketing et commerciale

INTEGRER L'UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING

 Les démarches d'étude de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:04:35
Site : https://www.supdevente.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie marketing / strategie de mix marketing

Comment LEGO a réussi sa stratégie de Content Marketing

Le content marketing peut être une stratégie très efficace pour attirer et fidéliser des clients ou des utilisateurs. Aujourd'hui de plus en plus de marques se lance dans le développement de contenus, avec plus ou moins de succès. Parmi elles, une pionnière du genre se distingue grâce à une exécution de qualité : LEGO. Outre les jeux vidéo et les films qui sont pour moi de vrais...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / montrer comment marketing peut etre strategie / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing

Marketing direct et communication multicanal

Marketing direct et communication multicanal

Site d'informations de référence sur la communication multicanal

Contact

Guide...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:22:49
Site : http://www.communication-multicanal.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / marketing direct multicanal / entreprise qui utilise le marketing direct / techniques du marketing direct / entreprise marketing direct

Chocolaterie Michel Cluizel – La Manufacture Cluizel recrute

BIENVENUE DANS NOTRE ESPACE RECRUTEMENT

Labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant", la Manufacture Cluizel a bâti sa réputation

sur le savoir-faire artisanal des hommes et des femmes qui y oeuvrent chaque jour.

Chaque salarié se réalise et s'épanouit dans le cadre de valeurs communes à tous : concilier tradition et innovation, savoir-faire et création, patrimoine et avenir, travail et...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:53:16
Site : http://www.cluizel.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / place de l'europe dans le commerce international / secteur d'activite commerce vente / technique vente e commerce / mise en valeur de l offre du marketing direct

Découvrez nos formations Bac+4 en Management / Commerce en ...

Découvrez nos formations Bac+4 en Management / Commerce en alternance & apprentissage à Paris

candidature

INSEEC Wine & Spirits INSEEC Real Estate INSEEC Digital INSEEC Sport

documentation

Nos résultats pour : Management / Commerce Paris Bac+4 Alternance & apprentissage

M1 Art, Culture, Médias

Une formation pour débuter une spécialisation en management du secteur culturel tout en...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.com

Thèmes liés : formation bac 4 commerce international / formation commerce bac 3 / formation bac 4 commerce / formation en alternance paris commerce international / commerce international formation alternance

MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...

Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.

Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.

L'évaluation des segments

Deux facteurs clés à...

Lire la suite


Site : http://mdlogistic.tumblr.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing

Le Top 5 des métiers du marketing digital en 2016 - Decode ...

Le Top 5 des métiers du marketing digital en 2016

07/10/2016

Twitter

Les métiers du marketing ont réussi leur transition digitale, si l'on en croit les résultats de la seconde édition de l'étude IAB «Métiers et Compétences du marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale» présentée à l'occasion de l'événement Microsoft Experiences. En effet, là où le...

Lire la suite


Site : frenchweb.fr

Thèmes liés : metier marketing direct / metier dans le marketing et la communication / metier directeur marketing / metier dans le domaine du marketing / metier dans le marketing

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise

B.Zohra 16 février 2013 Commentaires fermés sur Les grandes fonctions au sein de l'entreprise

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / acte de vente d un fonds de commerce / prix de vente d un fond de commerce / vente d un fonds de commerce

M.S. Stratégie Internationale et Marketing BtoB, formation ...

Ce que vous allez faire

610 heures de formation sur 12 mois

Un tronc commun de management général

Une approche spécialisée

Un learning trip à Bangalore, Tokyo ou Boston

Un stage professionnalisant de 6 mois

La rédaction tutorée et la soutenance d'une thèse professionnelle

Module "Business to Business" de 3 mois à Shanghai

 

Ils parlent de nous 

 « Durant mes études en alternance, j'ai eu le coup de foudre pour la fonction de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:34:46
Site : http://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing / strategie marketing entreprise

CRM La gestion de vos relations d'affaires avec vos ...

La gestion de la relation client (customer relation management, CRM, GRC) permet notamment aux entreprises de suivre les transactions de leurs clients et de constituer une banque de données sensibles sur eux. Toutefois, Brian Kovacs, responsable des technologies de l’information et vice-président directeur chez Walker Information, croit qu’un système de GRC ne saurait être pleinement...

Lire la suite

Date: 2004-05-04 19:54:04
Site : http://www.cvm.qc.ca

KYŌ Conseil, Communication Digitale et Inbound Marketing ...

KYO, Agence de Conseil en Communication Digitale

1ère Agence d'Inbound Marketing en Algérie 

Téléchargez notre Livre Blanc

L'Inbound Marketing en quelques lignes

Générer des clients de façon naturelle et spontanée

L'Inbound Marketing est une nouvelle approche stratégique du marketing traditionnel exclusivement numérique, qui a pour objectif de générer des clients de façon naturelle et spontanée.

Avec un site web adapté aux trois étapes de l'Inbound Marketing et leurs leviers, vous pourriez analyser le comportement de...

Lire la suite


Site : https://www.kyo-conseil.com

Thèmes liés : agence conseil web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

5 tendances de communication et de marketing pour l'avenir

A quoi ressembleront la communication et le marketing des entreprises innovantes de demain ? La réponse en 5 grandes tendances à suivre absolument.

Pour les entreprises, la communication est un enjeu de plus en plus important. Maîtriser sa réputation, élargir ses parts de marché, créer une identité de marque sont autant d'enjeux fondamentaux pour les entreprises pour lesquelles la...

Lire la suite


Site : https://e-rse.net

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / communication marketing direct / etude marketing d'un site web / strategie et marketing de l innovation technologique

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Institut supérieur du commerce de Paris — Wikipédia

ISC Paris Business School

La grande école d'un monde qui bouge

Informations

27 000 000 EUR ( 2009 ) [1]

Localisation

Géolocalisation sur la carte : Paris

ISC Paris Business School

Ce site est desservi par la station de métro Porte de Clichy .

Sommaire

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'ISC Paris ouvre ses portes à l'automne 1962 au 6, avenue Léon-Heuzey , dans le 16e...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direct marketing management / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / business marketing site web

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

M2 Marketing Digital et E-commerce en ... - Grenoble IAE

Vous êtes ici : Formations Alternance

M2 Marketing Digital et E-commerce en alternance

Damien Hars, reponsable digital et e-commerce groupe Rossignol, parraine le M2 marketing digital et e-commerce promo 2017-2018

Parrainage précédent

Didier Chaminade, délégué régional Rhône-Alpes chez Orange , parrain du M2 marketing digital et e-commerce promo 2016-2017

L'Internet et les affaires sont aujourd'hui complètement connectés. Il est impossible de penser une stratégie commerciale sans prendre en compte l'importance de la construction de la marque en ligne et les potentialités du e-commerce. Il faut croiser les concepts off et...

Lire la suite


Site : https://www.grenoble-iae.fr

Thèmes liés : formation e commerce grenoble / formation strategie marketing digital / formation strategie e marketing / formation e commerce / formation marketing commerce

LES OFFSETS ET LES COMPENSATIONS INTERNATIONALES | Conventions

Christian Sylvain est expert associé au Centre européen de droit et d'économie de l'Essec (CEDE). Il préside également l'ECCO (European Club for Countertrade and Offset). Cette note n°6 de Conventions est issue des travaux menés dans le cadre du CEDE et notamment de l'atelier n°4 du 10 juin 2010 « Réciprocité dans les marchés publics internationaux ».

Télécharger la note 6

Au...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / commerce entre pays de l'ue / place de l'union europeenne dans le commerce mondial

Syneriance - Agence conseil en communication globale et ...

Découvrez toutes nos références

Agence de marketing et communication globale (lille)

Perfectionniste dans l'âme, Syneriance est sans cesse à la recherche de solutions marketing et de communication  innovantes pour décliner votre stratégie d'entreprise.

Notre démarche débute par un diagnostic de l'existant, une analyse de votre  ADN ainsi qu'une étude  des facteurs économiques et commerciaux de votre environnement.

 

Syneriance intervient en ayant recours aux outils du marketing  et de la communication  et vous propose des solutions adaptées à votre organisation .

Nous...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque

ESA3, école de commerce et de management à Paris - TALIS BS

ESA3, école de commerce et de management à Paris

 

ESA3 / Talis Business School : Ecole de commerce et de management à Paris

ESA3 : obtenir un Titre certifié dans l'un des grands domaines du management d'entreprise

Les formations dispensées à ESA3 / Talis Business School permettent d'obtenir des Titres certifiés aux niveaux I et II en étudiant en France et à l'international, en...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation ecole de commerce paris / formation strategie e marketing / ecole commerce formation alternance / formation en alternance paris commerce international

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d ...

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d'Avignon0

latifa el-houariPublié le 12 mai 2016 - Lu 1 051 fois

La spécialité Commerce International forme en deux ans d'études après une Licence des cadres maîtrisant deux langues étrangères ainsi que les aspects interculturels du commerce international et les techniques du management d'entreprise.

Objectifs de la...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / etude superieure commerce international / formation technique commerce international

La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...

[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !

Juil 24, 2017

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...

Lire la suite


Site : http://fidlid.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client

Offre d’emploi CAMES : DIRECTEUR MARKETING ET COMMERCIAL ...

Nom entreprise ou personne: CAMES

Type de contrat: CDI

Description

Offre d'emploi CAMES : DIRECTEUR MARKETING ET COMMERCIAL

La CAMEROON EMPLOYMENT SERVICES, entreprise spécialisée dans la gestion des ressources humaines, l'accompagnement des entreprises et des jeunes dans l'atteinte de leurs objectifs professionnels, recherche pour l'un de ses clients un DIRECTEUR MARKETING ET...

Lire la suite


Site : http://www.offre-emploi.cm

Thèmes liés : offres d'emploi directeur marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre emploi directeur marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Parcours Entrepreneuriat et Management de la PME Dans le cadre d'une activité salariée, ce professionnel, est un gestionnaire polyvalent assumant des fonctions d'encadrement, au sein de PME PMI, dans les activités suivantes : management d'agence, de site, de filiale, de centre de profit, management des ressources humaines, le développement commercial de l'entreprise, la prise de décision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / strategie et marketing de l innovation technologique

Responsable Marketing Luxe - ISEFAC Bachelor

Portes Ouvertes

Responsable Marketing Luxe

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d'activités.

Responsable Marketing : A l'écoute des exigences de sa clientèle

Le responsable marketing définit la stratégie commerciale de l'entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à étudier sa concurrence, et ainsi à créer régulièrement de nouveaux produits et services pour une clientèle à haut niveau d'exigence en...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / commerce marketing metier

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise

Réglementation d'activités : 

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Obtention de la certification :

Pour obtenir la certification de niveau II « Responsable opérationnel d'unité », les candidats doivent valider la totalité des 5 blocs.

Chaque bloc est certifié, il donne...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI

Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.

I - HISTORIQUE

Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a exercé à ses débuts sous la marque Ivoiris. Ses activités...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Master Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

Au terme de cette formation, l'étudiant sera capable de :

Utiliser les technologies des systèmes d'information pour innover dans les pratiques de commercialisation ;

Comprendre les nouveaux enjeux liés au e-commerce et savoir en tirer parti dans son activité professionnelle ;

Intégrer les pratiques du e-business dans la stratégie globale de l'entreprise : web...

Lire la suite


Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / e commerce vente en ligne / vente entreprise e commerce / formation master e commerce

Concurrence — Wikipédia

concurrence parfaite

Présentation des cas les plus usuels de concurrence imparfaite[ modifier | modifier le code ]

Les oligopoles . Dans ce cas les entreprises seront tentées de s'entendre pour fixer des prix plus élevés que ceux qui résulteraient de la concurrence pure et parfaite. Les ententes sont en général interdites. En France les oligopoles privés (téléphonies, banques, grande...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 03:50:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

FIE - France Industrie & Emploi

Découvrez prochainement tous les partenaires de FIE France Industrie & Emploi.

ACTUALITÉS

Toute l'actualité de FIE France Industrie & Emploi. En savoir plus

CONTACTS

Pour tous renseignements veuillez contacter France Industrie et Emploi. En savoir plus

F/I/E/ FRANCE INDUSTRIE ET EMPLOI

FIE, enseigne de la SARL Drouot Montmartre Holding,  accompagne les entreprises pour anticiper et faire face...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fie.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Site Web et Stratégie de Marketing Internet pour PME ...

Alliant un site web performant à des stratégies de marketing de recherche éprouvées, l'outil a pour but de générer de nouvelles opportunités d'affaires pour les entreprises en maximisant le taux de conversion des visiteurs. Résultat : une présence et une visibilité accrues sur le web et de nouveaux clients!

NOTRE SOLUTION...

Lire la suite


Site : http://strategiewebpme.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / strategie marketing site internet / web site marketing solution / marketing d un site web

Annie Lupien | stratégie marketing numérique et image de ...

Bonjour! Je suis Annie Lupien.

 

Je vous accompagne dans l'élaboration de vos stratégies marketing et communications numériques. Ma solide expertise ainsi que mes compétences  vous permettont d'atteindre les...

Lire la suite


Site : http://annielupien.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne / strategie marketing entreprise / strategie en marketing

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Lancement d’une entreprise | CRIFA

  

  

« Construire mon plan d'affaires, toucher à tous les aspects importants lors du démarrage de mon entreprise, rien n'est laissé au hasard. Les personnes ressources sont des gens expérimentés et dotés d'un grand sens de la communication. Ce sont des personnes très motivantes et à l'écoute de chacun et de chaque projet. » Luce Robineau

Possibilité de démarrer la formation à...

Lire la suite


Site : http://crifa.cshc.qc.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Offre d'emploi Chargé(e) de Communication et Marketing ...

Chargé(e) de Communication et Marketing (Casablanca)

Entreprise :

Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion des compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.

Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une...

Lire la suite


Site : rekrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / strategie marketing de l entreprise / metier dans le marketing et la communication / offre d'emploi directeur marketing maroc / offres d'emploi directeur marketing

Agence web et marketing à Lyon

& marketing a Lyon

Concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux, on s'occupe du reste.

Vous êtes à la recherche d' une agence web Lyonnaise à taille humaine. Une agence Internet...

Lire la suite


Site : nethink.com

Thèmes liés : agence web marketing lyon / agence marketing web / web marketing lyon / web internet marketing / strategie web marketing

Marketing direct : Guide pour lancer une campagne

Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...

À qui s'adresse le guide ?

Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-direct-guide.fr

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Master Marketing et Pratiques Commerciales | IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry Paris

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

Présentation: 

Objectifs

Le Master Marketing et Pratiques Commerciales de l'IAE de Paris prépare les étudiants à la maîtrise des techniques, méthodes et outils du marketing et à l'acquisition d'un savoir-faire qu'ils pourront mettre au service d'entreprises de tous les secteurs...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation responsable marketing operationnel

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

tessi customer marketing

Tessi customer marketing conseille et accompagne ses clients dans la conception et la mise en oeuvre de leurs stratégies de shopper et CRM marketing. Organisée en 3 pôles (conseil, solutions, opérations), l'entreprise développe une gamme de services marketing à dominante digitale, qui connectent les marques et les enseignes avec leurs clients.

 

Conseil stratégique

Conception et mise en oeuvre de stratégies shopper et CRM marketing.

My Shopper Agency propose un regard nouveau sur le shopper et...

Lire la suite


Site : https://www.tessi.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / cabinet conseil strategie relation client / conseil en marketing client / marketing direct et gestion de la relation client / agence strategie relation client

map sa - agence de communication et publicité

Comment répondre aux demandes des consom'acteurs?

Au service de votre communication

Une agence de publicité 360°

Fondée en 1968, map sa est une agence de communication globale, spécialisée dans la stratégie marketing et la communication 360°: création graphique, création de...

Lire la suite


Site : http://www.map.ch

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / strategie marketing site internet / conseil strategie marketing / strategie marketing internet / strategie marketing entreprise

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / social marketing definition / definition strategie marketing / definition fidelite marketing

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance