la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Bachelier en Marketing, aperçu des cours

Aperçu

Principes de base du marketing

Cette unité d'enseignement poursuit l'objectif de vous apprendre les fondements du marketing dans le même ordre d'idées qu'apprendre l'alphabet est indispensable pour apprendre à lire. Les notions enseignées seront appuyées par des travaux pratiques.

Modules introductifs (le système marketing, la vente dans le style supermarché, comptement...

Lire la suite

Date: 2017-08-31 09:15:57
Site : http://isfce.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / poursuite d'etude commerce international / contrat de vente d un fonds de commerce / strategie marketing de l entreprise

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Marketing Web, SEO, Référencement Web ... - Publi-7

Contact

Publi-7 Communications

Notre entreprise est l'amalgame de talents qui participent au succès de plusieurs entreprises au niveau de leur visibilité sur le monde du Web...

Actualités

9 février 2015

Offre d'emploi - programmeur ASP.net (senior)

L'équipe s'agrandit et nous recherchons un deuxième programmeur ASP.net (senior) Faites-nous parvenir votre CV par courriel à cv@publi-7.com ...

Lire la suite


Site : http://www.publi-7.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / internet web site marketing / plan marketing d'un site web

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Agence marketing, communication, Web | Rouillier Stratégie ...

Traduire nos actions en résultats

Manufacturier

B2B

Nous savons qu'être expert dans tout est exactement comme être expert dans rien, et c'est pourquoi notre équipe se spécialise dans le domaine industriel. Nos conseils marketing sont adaptés et...

Lire la suite


Site : https://www.rouillier.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / agence conseil web marketing / agence marketing web / strategie web marketing / marketing b2b strategies

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Comment LEGO a réussi sa stratégie de Content Marketing

Le content marketing peut être une stratégie très efficace pour attirer et fidéliser des clients ou des utilisateurs. Aujourd'hui de plus en plus de marques se lance dans le développement de contenus, avec plus ou moins de succès. Parmi elles, une pionnière du genre se distingue grâce à une exécution de qualité : LEGO. Outre les jeux vidéo et les films qui sont pour moi de vrais...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / montrer comment marketing peut etre strategie / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing

Formation stratégie commerciale | Sup de Vente

ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE

 

La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

 La formulation de la stratégie marketing et commerciale

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

La formulation de la stratégie marketing et commerciale

INTEGRER L'UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING

 Les démarches d'étude de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:04:35
Site : https://www.supdevente.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie marketing / strategie de mix marketing

Marketing direct et communication multicanal

Marketing direct et communication multicanal

Site d'informations de référence sur la communication multicanal

Contact

Guide...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:22:49
Site : http://www.communication-multicanal.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / marketing direct multicanal / entreprise qui utilise le marketing direct / techniques du marketing direct / entreprise marketing direct

Découvrez nos formations Bac+4 en Management / Commerce en ...

Découvrez nos formations Bac+4 en Management / Commerce en alternance & apprentissage à Paris

candidature

INSEEC Wine & Spirits INSEEC Real Estate INSEEC Digital INSEEC Sport

documentation

Nos résultats pour : Management / Commerce Paris Bac+4 Alternance & apprentissage

M1 Art, Culture, Médias

Une formation pour débuter une spécialisation en management du secteur culturel tout en...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.com

Thèmes liés : formation bac 4 commerce international / formation commerce bac 3 / formation bac 4 commerce / formation en alternance paris commerce international / commerce international formation alternance

Chocolaterie Michel Cluizel – La Manufacture Cluizel recrute

BIENVENUE DANS NOTRE ESPACE RECRUTEMENT

Labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant", la Manufacture Cluizel a bâti sa réputation

sur le savoir-faire artisanal des hommes et des femmes qui y oeuvrent chaque jour.

Chaque salarié se réalise et s'épanouit dans le cadre de valeurs communes à tous : concilier tradition et innovation, savoir-faire et création, patrimoine et avenir, travail et...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:53:16
Site : http://www.cluizel.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / place de l'europe dans le commerce international / secteur d'activite commerce vente / technique vente e commerce / mise en valeur de l offre du marketing direct

MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...

Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.

Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.

L'évaluation des segments

Deux facteurs clés à...

Lire la suite


Site : http://mdlogistic.tumblr.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing

M.S. Stratégie Internationale et Marketing BtoB, formation ...

Ce que vous allez faire

610 heures de formation sur 12 mois

Un tronc commun de management général

Une approche spécialisée

Un learning trip à Bangalore, Tokyo ou Boston

Un stage professionnalisant de 6 mois

La rédaction tutorée et la soutenance d'une thèse professionnelle

Module "Business to Business" de 3 mois à Shanghai

 

Ils parlent de nous 

 « Durant mes études en alternance, j'ai eu le coup de foudre pour la fonction de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:34:46
Site : http://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing / strategie marketing entreprise

Internet : Outil du Marketing Relationnel et Outil d'Aide ...

Laurent Flores

Abstract

Mises en perspective, mes recherches contribuent principalement au développement de méthodes et mesures ainsi qu'au développement des théories dans le domaine du comportement du consommateur : 7 - Développement de méthodes : il s'agit de construire de nouvelles méthodes permettant de mieux servir la mise en oeuvre de la démarche marketing. La partie théorique d'un...

Lire la suite

Date: 2016-09-02 13:16:51
Site : https://www.researchgate.net

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise et marketing relationnel / marketing relationnel et internet

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet

Institut supérieur du commerce de Paris — Wikipédia

ISC Paris Business School

La grande école d'un monde qui bouge

Informations

27 000 000 EUR ( 2009 ) [1]

Localisation

Géolocalisation sur la carte : Paris

ISC Paris Business School

Ce site est desservi par la station de métro Porte de Clichy .

Sommaire

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'ISC Paris ouvre ses portes à l'automne 1962 au 6, avenue Léon-Heuzey , dans le 16e...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direct marketing management / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / business marketing site web

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Chef de produit | LEEM - Les entreprises du médicament

Chef de produit

Objectifs

Le chef de produit dans le secteur de l'industrie pharmaceutique a pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de son ou ses produits.

Informations

Accéder aux offres d'emploi chef de produit dans l'industrie pharmaceutique .

Activités

élaboration et mise en oeuvre de la stratégie marketing des produits (planification, budgétisation, plan de développement des produits)

définition et mise en oeuvre de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:43:34
Site : http://www.leem.org

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategies marketing direct / definition strategie marketing / offre d emploi dans le secteur de la vente

M2 Marketing Digital et E-commerce en ... - Grenoble IAE

Vous êtes ici : Formations Alternance

M2 Marketing Digital et E-commerce en alternance

Damien Hars, reponsable digital et e-commerce groupe Rossignol, parraine le M2 marketing digital et e-commerce promo 2017-2018

Parrainage précédent

Didier Chaminade, délégué régional Rhône-Alpes chez Orange , parrain du M2 marketing digital et e-commerce promo 2016-2017

L'Internet et les affaires sont aujourd'hui complètement connectés. Il est impossible de penser une stratégie commerciale sans prendre en compte l'importance de la construction de la marque en ligne et les potentialités du e-commerce. Il faut croiser les concepts off et...

Lire la suite


Site : https://www.grenoble-iae.fr

Thèmes liés : formation e commerce grenoble / formation strategie marketing digital / formation strategie e marketing / formation e commerce / formation marketing commerce

LES OFFSETS ET LES COMPENSATIONS INTERNATIONALES | Conventions

Christian Sylvain est expert associé au Centre européen de droit et d'économie de l'Essec (CEDE). Il préside également l'ECCO (European Club for Countertrade and Offset). Cette note n°6 de Conventions est issue des travaux menés dans le cadre du CEDE et notamment de l'atelier n°4 du 10 juin 2010 « Réciprocité dans les marchés publics internationaux ».

Télécharger la note 6

Au...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / commerce entre pays de l'ue / place de l'union europeenne dans le commerce mondial

ESA3, école de commerce et de management à Paris - TALIS BS

ESA3, école de commerce et de management à Paris

 

ESA3 / Talis Business School : Ecole de commerce et de management à Paris

ESA3 : obtenir un Titre certifié dans l'un des grands domaines du management d'entreprise

Les formations dispensées à ESA3 / Talis Business School permettent d'obtenir des Titres certifiés aux niveaux I et II en étudiant en France et à l'international, en...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation ecole de commerce paris / formation strategie e marketing / ecole commerce formation alternance / formation en alternance paris commerce international

Emplois | ExpressCo Marketing inc. | Profil de l'entreprise

 

Qui sommes-nous

Chez ExpressCo Marketing, nous croyons fermement qu'allier créativité et stratégie génère des communications efficaces et lucratives. La marque vit. Elle...

Lire la suite


Site : https://www.jobillico.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie marketing entreprise / outil du marketing direct / communication marketing direct

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Formation Stratégie Digitale : les clés de la réussite - Orsys

Prix 2017 : 1950 EUR H.T.

Programme

Intra / sur-mesure

Programme

Ce séminaire analyse les enjeux du digital pour les entreprises, il est basé sur les stratégies de différents acteurs du CAC 40. Il vous permettra d'identifier les leviers et freins liés à la transformation digitale. Il montre aux décideurs, par une approche pragmatique et interactive, les clés de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance

La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...

[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !

Juil 24, 2017

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...

Lire la suite


Site : http://fidlid.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d ...

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d'Avignon0

latifa el-houariPublié le 12 mai 2016 - Lu 1 051 fois

La spécialité Commerce International forme en deux ans d'études après une Licence des cadres maîtrisant deux langues étrangères ainsi que les aspects interculturels du commerce international et les techniques du management d'entreprise.

Objectifs de la...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / etude superieure commerce international / formation technique commerce international

FIE - France Industrie & Emploi

Découvrez prochainement tous les partenaires de FIE France Industrie & Emploi.

ACTUALITÉS

Toute l'actualité de FIE France Industrie & Emploi. En savoir plus

CONTACTS

Pour tous renseignements veuillez contacter France Industrie et Emploi. En savoir plus

F/I/E/ FRANCE INDUSTRIE ET EMPLOI

FIE, enseigne de la SARL Drouot Montmartre Holding,  accompagne les entreprises pour anticiper et faire face...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fie.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Site Web et Stratégie de Marketing Internet pour PME ...

Alliant un site web performant à des stratégies de marketing de recherche éprouvées, l'outil a pour but de générer de nouvelles opportunités d'affaires pour les entreprises en maximisant le taux de conversion des visiteurs. Résultat : une présence et une visibilité accrues sur le web et de nouveaux clients!

NOTRE SOLUTION...

Lire la suite


Site : http://strategiewebpme.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / strategie marketing site internet / web site marketing solution / marketing d un site web

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

ÉVÉNEMENTS

AVIVA SOLUTIONS

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Annie Lupien | stratégie marketing numérique et image de ...

Bonjour! Je suis Annie Lupien.

 

Je vous accompagne dans l'élaboration de vos stratégies marketing et communications numériques. Ma solide expertise ainsi que mes compétences  vous permettont d'atteindre les...

Lire la suite


Site : http://annielupien.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne / strategie marketing entreprise / strategie en marketing

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

La direction commerciale et marketing définit et pilote la ...

Commercial, marketing Tout le menu

commentaire (0) | lu 59606 fois | publié le 27/01/2012

Direction marketing et commerciale · La direction commerciale et marketing définit et pilote la stratégie de croissance de l'entreprise

Les cadres de la direction commerciale et marketing orientent et pilotent la politique commerciale d'une entreprise, en lien étroit avec la direction générale.

La...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : directeur marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct et relation client / service de marketing direct / etude marketing direct

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Master Marketing et Pratiques Commerciales | IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry Paris

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

Présentation: 

Objectifs

Le Master Marketing et Pratiques Commerciales de l'IAE de Paris prépare les étudiants à la maîtrise des techniques, méthodes et outils du marketing et à l'acquisition d'un savoir-faire qu'ils pourront mettre au service d'entreprises de tous les secteurs...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation responsable marketing operationnel

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Bâtir un plan de communication très opérationnel

Comme pour le marketing, la communication possède son propre plan. D'ailleurs, toute action doit être planifiée et devra se soumettre à une préparation rigoureuse.

Nous vous livrons ici un exemple ou modèle de plan de communication, relativement simple et opérationnel pour atteindre ses objectifs. Un modèle utile pour tout type d'entreprise.

Nous rappelons pour chaque partie sa raison...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / conseil communication marketing operationnel / strategie marketing entreprise

map sa - agence de communication et publicité

Comment répondre aux demandes des consom'acteurs?

Au service de votre communication

Une agence de publicité 360°

Fondée en 1968, map sa est une agence de communication globale, spécialisée dans la stratégie marketing et la communication 360°: création graphique, création de...

Lire la suite


Site : http://www.map.ch

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / strategie marketing site internet / conseil strategie marketing / strategie marketing internet / strategie marketing entreprise

tessi customer marketing

Tessi customer marketing conseille et accompagne ses clients dans la conception et la mise en oeuvre de leurs stratégies de shopper et CRM marketing. Organisée en 3 pôles (conseil, solutions, opérations), l'entreprise développe une gamme de services marketing à dominante digitale, qui connectent les marques et les enseignes avec leurs clients.

 

Conseil stratégique

Conception et mise en oeuvre de stratégies shopper et CRM marketing.

My Shopper Agency propose un regard nouveau sur le shopper et...

Lire la suite


Site : https://www.tessi.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / cabinet conseil strategie relation client / conseil en marketing client / marketing direct et gestion de la relation client / agence strategie relation client

Formation Assistant marketing - Educatel, leader de la ...

Nulle entreprise ne peut se passer de communiquer. Elle y parvient notamment grâce à la publicité et au marketing qui sont, tous deux, des outils de vente : la publicité permet de faire connaître un produit ; le marketing étudie le marché et positionne ce produit par rapport à la demande et au profil des consommateurs visés. Publicité et marketing exigent un personnel...

Lire la suite


Site : http://www.educatel.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing / strategie marketing entreprise / formation strategie commerciale et marketing

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / social marketing definition / definition strategie marketing / definition fidelite marketing

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Conseil en relation client - Stratégie clients

Conseil en relation client

 

Obtenir la satisfaction de ses clients, les fidéliser, gérer ses relations clients, tels sont les clés pour assurer la réussite et la productivité de son entreprise. Pour y parvenir, de plus en plus de sociétés font appel à des agences...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client / agence strategie relation client

Conseil en stratégie — Wikipédia

Typologie des cabinets de conseil en stratégie[ modifier | modifier le code ]

Si de très nombreux acteurs se présentent comme des cabinets de conseil en stratégie d'entreprise , seuls certains acteurs méritent à proprement parler l'appellation, essentiellement les grands cabinets internationaux de conseil en stratégie et les boutiques de conseil en stratégie.

Les grands cabinets...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:55:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil strategie marketing / achat industriel strategie et marketing / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce