Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

Marketing Web, SEO, Référencement Web ... - Publi-7

Contact

Publi-7 Communications

Notre entreprise est l'amalgame de talents qui participent au succès de plusieurs entreprises au niveau de leur visibilité sur le monde du Web...

Actualités

9 février 2015

Offre d'emploi - programmeur ASP.net (senior)

L'équipe s'agrandit et nous recherchons un deuxième programmeur ASP.net (senior) Faites-nous parvenir votre CV par courriel à cv@publi-7.com ...

Lire la suite


Site : http://www.publi-7.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / internet web site marketing / plan marketing d'un site web

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : http://www.easiware.com

Formation stratégie commerciale | Sup de Vente

ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE

 

La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

 La formulation de la stratégie marketing et commerciale

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

La formulation de la stratégie marketing et commerciale

INTEGRER L'UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING

 Les démarches d'étude de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:04:35
Site : https://www.supdevente.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie marketing / strategie de mix marketing

Marketing direct et communication multicanal

Marketing direct et communication multicanal

Site d'informations de référence sur la communication multicanal

Contact

Guide...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:22:49
Site : http://www.communication-multicanal.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / marketing direct multicanal / entreprise qui utilise le marketing direct / techniques du marketing direct / entreprise marketing direct

Internet : Outil du Marketing Relationnel et Outil d'Aide ...

Laurent Flores

Abstract

Mises en perspective, mes recherches contribuent principalement au développement de méthodes et mesures ainsi qu'au développement des théories dans le domaine du comportement du consommateur : 7 - Développement de méthodes : il s'agit de construire de nouvelles méthodes permettant de mieux servir la mise en oeuvre de la démarche marketing. La partie théorique d'un...

Lire la suite

Date: 2016-09-02 13:16:51
Site : https://www.researchgate.net

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise et marketing relationnel / marketing relationnel et internet

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Institut supérieur du commerce de Paris — Wikipédia

ISC Paris Business School

La grande école d'un monde qui bouge

Informations

27 000 000 EUR ( 2009 ) [1]

Localisation

Géolocalisation sur la carte : Paris

ISC Paris Business School

Ce site est desservi par la station de métro Porte de Clichy .

Sommaire

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'ISC Paris ouvre ses portes à l'automne 1962 au 6, avenue Léon-Heuzey , dans le 16e...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direct marketing management / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / business marketing site web

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Chef de produit | LEEM - Les entreprises du médicament

Chef de produit

Objectifs

Le chef de produit dans le secteur de l'industrie pharmaceutique a pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de son ou ses produits.

Informations

Accéder aux offres d'emploi chef de produit dans l'industrie pharmaceutique .

Activités

élaboration et mise en oeuvre de la stratégie marketing des produits (planification, budgétisation, plan de développement des produits)

définition et mise en oeuvre de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:43:34
Site : http://www.leem.org

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategies marketing direct / definition strategie marketing / offre d emploi dans le secteur de la vente

Emplois | ExpressCo Marketing inc. | Profil de l'entreprise

 

Qui sommes-nous

Chez ExpressCo Marketing, nous croyons fermement qu'allier créativité et stratégie génère des communications efficaces et lucratives. La marque vit. Elle...

Lire la suite


Site : https://www.jobillico.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie marketing entreprise / outil du marketing direct / communication marketing direct

Formation Stratégie Digitale : les clés de la réussite - Orsys

Prix 2017 : 1950 EUR H.T.

Programme

Intra / sur-mesure

Programme

Ce séminaire analyse les enjeux du digital pour les entreprises, il est basé sur les stratégies de différents acteurs du CAC 40. Il vous permettra d'identifier les leviers et freins liés à la transformation digitale. Il montre aux décideurs, par une approche pragmatique et interactive, les clés de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d ...

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d'Avignon0

latifa el-houariPublié le 12 mai 2016 - Lu 1 051 fois

La spécialité Commerce International forme en deux ans d'études après une Licence des cadres maîtrisant deux langues étrangères ainsi que les aspects interculturels du commerce international et les techniques du management d'entreprise.

Objectifs de la...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / etude superieure commerce international / formation technique commerce international

marketing de fidlisation - scribd.com

Introduction :

 

Les entreprises et organisations publiques d'aujourd'hui, confrontées à lanécessité de faire face à un environnement toujours plus exigeant, doiventprendre des mesures pour optimiser le mieux possible l'exploitation dupotentiel-clientèle.La fidélisation et la gestion de la relation client sont devenues pour denombreuses entreprises des priorités pour évincer la...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Site Web et Stratégie de Marketing Internet pour PME ...

Alliant un site web performant à des stratégies de marketing de recherche éprouvées, l'outil a pour but de générer de nouvelles opportunités d'affaires pour les entreprises en maximisant le taux de conversion des visiteurs. Résultat : une présence et une visibilité accrues sur le web et de nouveaux clients!

NOTRE SOLUTION...

Lire la suite


Site : http://strategiewebpme.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / strategie marketing site internet / web site marketing solution / marketing d un site web

FIE - France Industrie & Emploi

Découvrez prochainement tous les partenaires de FIE France Industrie & Emploi.

ACTUALITÉS

Toute l'actualité de FIE France Industrie & Emploi. En savoir plus

CONTACTS

Pour tous renseignements veuillez contacter France Industrie et Emploi. En savoir plus

F/I/E/ FRANCE INDUSTRIE ET EMPLOI

FIE, enseigne de la SARL Drouot Montmartre Holding,  accompagne les entreprises pour anticiper et faire face...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fie.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

ÉVÉNEMENTS

AVIVA SOLUTIONS

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Annie Lupien | stratégie marketing numérique et image de ...

Bonjour! Je suis Annie Lupien.

 

Je vous accompagne dans l'élaboration de vos stratégies marketing et communications numériques. Ma solide expertise ainsi que mes compétences  vous permettont d'atteindre les...

Lire la suite


Site : http://annielupien.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne / strategie marketing entreprise / strategie en marketing

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Master Marketing et Pratiques Commerciales | IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry Paris

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

Présentation: 

Objectifs

Le Master Marketing et Pratiques Commerciales de l'IAE de Paris prépare les étudiants à la maîtrise des techniques, méthodes et outils du marketing et à l'acquisition d'un savoir-faire qu'ils pourront mettre au service d'entreprises de tous les secteurs...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation responsable marketing operationnel

Bâtir un plan de communication très opérationnel

Comme pour le marketing, la communication possède son propre plan. D'ailleurs, toute action doit être planifiée et devra se soumettre à une préparation rigoureuse.

Nous vous livrons ici un exemple ou modèle de plan de communication, relativement simple et opérationnel pour atteindre ses objectifs. Un modèle utile pour tout type d'entreprise.

Nous rappelons pour chaque partie sa raison...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / conseil communication marketing operationnel / strategie marketing entreprise

Formation Assistant marketing - Educatel, leader de la ...

Nulle entreprise ne peut se passer de communiquer. Elle y parvient notamment grâce à la publicité et au marketing qui sont, tous deux, des outils de vente : la publicité permet de faire connaître un produit ; le marketing étudie le marché et positionne ce produit par rapport à la demande et au profil des consommateurs visés. Publicité et marketing exigent un personnel...

Lire la suite


Site : http://www.educatel.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing / strategie marketing entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Conseil en relation client - Stratégie clients

Conseil en relation client

 

Obtenir la satisfaction de ses clients, les fidéliser, gérer ses relations clients, tels sont les clés pour assurer la réussite et la productivité de son entreprise. Pour y parvenir, de plus en plus de sociétés font appel à des agences...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client / agence strategie relation client

Conseil en stratégie — Wikipédia

Typologie des cabinets de conseil en stratégie[ modifier | modifier le code ]

Si de très nombreux acteurs se présentent comme des cabinets de conseil en stratégie d'entreprise , seuls certains acteurs méritent à proprement parler l'appellation, essentiellement les grands cabinets internationaux de conseil en stratégie et les boutiques de conseil en stratégie.

Les grands cabinets...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:55:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil strategie marketing / achat industriel strategie et marketing / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

2adi - Conseil en Développement d'entreprise

Plus de prospects qualifiés automatiquement

Faites des Ventes (très) rapidement

Vos campagnes Marketing 10 fois plus efficaces

Je Finance le Court Terme de ma Société (J'ai plus de Trésorerie)

 

A qui s'adresse 2adi.fr et pour quels Résultats ?

CIBLE

2adi.fr est un Programme opérationnel qui s'adresse à tout Dirigeant qui souhaite comprendre et installer les bases de la Croissance en...

Lire la suite


Site : http://www.2adi.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / strategie marketing innovation

MBA spécialisé International Travel Management - Escaet ...

Plus d'infos sur les parcours et les stages MBA

Focus sur l'entrepreunariat : cours dédiés + journée avec des professionnels

La partie produit / développement de l'innovation et ses implications au sein de start ups comme de grands groupes

Avec

Vincent Lebunetel, Vice President, Corporate Innovation chez Carlson Wagonlit Travel

Serge Duriavig, CEO et Fondateur de NightSwapping

La façon dont...

Lire la suite


Site : http://www.escaet.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Métiers Luxe: Tous les métiers du Luxe

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l'organisation extérieure...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Formation Marketing relationnel | Emagister

Responsable Marketing Opérationnel

10.0 1 opinion

Le DEESMA m'a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c'était un domaine que je n'avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m'avait permis d'élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l'approche marketing pour être vraiment...

Lire la suite


Site : http://www.emagister.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation responsable marketing relationnel / formation marketing operationnel et strategique / strategie marketing de l entreprise

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Agence inbound marketing - D-Modules

Générez 3X plus de clients potentiels à partir de votre site web

OUTILS MARKETING GRATUITS

"D-Modules est une agence d'inbound marketing avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie."

Julie Desgagnes

Kinésiologue

Je suis très heureuse d'avoir fait appel aux services de D-Modules pour ma stratégie web. En plus de la conception de mon site Internet, D-Modules m'a offert plusieurs conseils judicieux pour mon contenu. Je fais aussi appel à leur expertise pour optimiser mes stratégies de marketing sur les médias sociaux, mon blogue et mon infolettre. Leurs outils sont accessibles et pratiques pour optimiser mon temps et ils répondent...

Lire la suite


Site : http://www.d-modules.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services

2. L'utilité d'un plan de marketing et son contenu

Le marketing est une discipline vaste qui a besoin d'être structurée par le biais d'un plan marketing. En effet, l'entreprise pourra atteindre la finalité escomptée si les actions posées ont préalablement été réfléchies et permettent la différenciation du produit aux yeux des consommateurs, et ce, de façon rentable. Vous devez donc vous créer une image qui permettra à votre entreprise et à vos produits ou services de se positionner et d'attirer naturellement les clients ciblés.

Le plan marketing est un document annuel qui permet :

d'identifier les opportunités de...

Lire la suite


Site : http://valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / marketing client services

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

Comment gagner de l'argent : 45 idées, des méthodes et des ...

Comment gagner de l'argent : 45 idées, des méthodes et des livres

1 année

Par Nathanael Kln

43 Vues

Bienvenue sur Buziness 24, blog dédié à ma passion au Business et aux revenus passifs. Comme c'est la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon rapport qui vous explique comment démarrer votre idée de business avec zéro Euro. Cliquez ici pour l'obtenir gratuitement...

Lire la suite


Site : http://www.buziness24.com

Formation Commerce | Cnam IDF

formation des adultes | niveau bac à bac + 5

Vendre plus et mieux, c'est le mot d'ordre des entreprises.

Et dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, le commercial et la mercatique deviennent des fonctions essentielles au développement des entreprises.

Si leur importance varie en fonction du secteur, elles recrutent près de 30 000 cadres par...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 01:44:35
Site : https://cnam-idf.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / formation bac commerce

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE

Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

Voir la fiche RNCP n°13596 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le, la  Responsable du Développement Commercial est chargé, au sein de l'organisation dans laquelle il exerce son métier, d'animer la clientèle et l'équipe commerciale.

Il, elle définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de la relation clientele definition / gestion de la relation clientele / secteur d'activite commerce vente / strategie marketing de l entreprise / vente site e commerce

Vue fiche programme - cfa.martinique.cci.fr

· Unités d'enseignement (U.E.) - Matières

U.E. 1 - MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES : 140 h (Coefficient 3)

o Analyse et contrôle des sources de rentabilité, Diagnostic, positionnement et choix stratégiqueso Animation et déploiement des réseaux commerciaux,  Démarche qualité des actions commerciales,...

Lire la suite


Site : http://cfa.martinique.cci.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / marketing operationnel et promotion vente / actions commerciales de marketing direct / strategies marketing direct / formation strategie commerciale et marketing

Gestion et commerce international (P) - vof.paris-sorbonne.fr

Réalisation d'études de cas de stratégie d'entreprise :

Analyse systématique d'une situation problématique et de son contexte

Formalisation de l'état des lieux

Identification et évaluation de solutions

Elaboration d'un plan d'actions

Gestion collective de projet de marketing ou de stratégie d'entreprise :

Composition de l'équipe-projet

Définition concertée des objectifs à atteindre et...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / etude commerce international paris / formation professionnelle commerce international paris / formation en alternance paris commerce international

LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE BANQUE - aidara.over-blog.com

Le plan marketing sert d'abord a des fins stratégiques, car il oblige la structure à analyser périodiquement la situation d'un produit sur le marché et à en prévoir l'évolution, de même qu'à anticiper les actions des concurrents.

 

Il permet surtout d'évaluer les avantages concurrentiels d'un produit et de s'ajuster périodiquement à la lumière des résultats obtenus. Ensuite, le plan de marketing sert à coordonner les...

Lire la suite


Site : http://aidara.over-blog.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / blog marketing plan / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise