Marketing | entreprises

EUROLEADS CIBLE ADRESSES

Euroleads est une entreprise de services en Marketing Direct à vocation internationale, créée il y a 30 ans. Nous recherchons pour vous les meilleurs fichiers de prospection, nous coordonnons la mise... Fournisseur de : Fichiers d'adresses | Marketing direct | Marketing direct - agence conseil | ...

Lire la suite


Site : http://marketing.europages.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / conseils en marketing direct / annuaire agences marketing direct / marketing direct adresse / location fichier marketing direct

Salon marketing, du e-marketing et de la communication

Nouveaux comportements consuméristes, marketing social, multicanal 360°, solutions novatrices de relation client, web TV, événementiel et salons professionnels, organisation des relations presse...

Annonceurs, agences de communication et médias sont rassemblés autour des thèmes stratégiques et des tendances clés. Les incertitudes économiques actuelles posent plus que jamais l'exigence...

Lire la suite


Site : http://www.riviera-network.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web

Marketing mix: 9 leçons pour une grille marketing efficace

Le marketing mix est l'une des matrices les plus simples à comprendre. Mais c'est aussi un outil crucial à maîtriser. Inutile de créer votre stratégie marketing si vous ne formalisez pas vos politiques dans une grille marketing. Une telle matrice vous aidera à combler vos lacunes. Concrètement, qu'apprenez-vous du marketing mix ? Voici 9 enseignements :

9 leçons a retenir de votre...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing

Quel rôle et importance a le Marketing dans votre ...

il y a 2 ans par 4h18

Le marketing n'est pas une fonction en soi.

Je m'explique :

Le marketing, c'est tout le temps, tous les jours, à chaque instant.

Chaque employé a un rôle à jouer dans l'expression marketing de l'entreprise.

Du plus haut dirigeant à la femme de ménage.

Dans une vision utopique de la chose, en impliquant chaque personne dans la démarche marketing, l'image de...

Lire la suite


Site : https://skiller.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / blog marketing communication / entreprise marketing direct / comment faire pour vendre un fond de commerce

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Cours marketing - Préparation DEC | Collège LaSalle Tunis ...

Partager

Préparation DEC/AEC

Ce programme a pour objectif de former des collaborateurs aptes à accompagner le développement de la dimension marketing, au sein de la fonction commerciale, demandé par de nombreuses entreprises. Ils participent au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis la conception jusqu'à la commercialisation.

Dans un contexte contemporain des affaires et d'une forte concurrence, beaucoup d'entreprises réorganisent leur fonction commerciale grâce aux apports du marketing. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.clasalle-tunis.com

Thèmes liés : international direct marketing / outil du marketing direct / strategies marketing direct / communication marketing direct / marketing direct et operationnel

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

EIDM - Les métiers de la mode - Ecole de mode

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

JOB OPPORTUNITIES

La Mode ne se résume pas au vêtement, c'est un véritable mode de vie et de pensées, c'est une industrie ou tout est possible.

Vouloir faire carrière dans les métiers de la Mode et de l'Image, c'est réussir à se laisser guider par une école d'exception, de manière à faire de votre projet de carrière, une promesse, une réalité.

1 programme =...

Lire la suite


Site : https://www.ecoledemode.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 19:45:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / strategie et marketing de l innovation technologique / effets du developpement de l internet et du commerce

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Formation Ingénieur Commercial – Formation à Distance ...

Thèses et mémoires

Bachelor Ingénieur Commercial: Formation Bac +3 à distance

L'Ecole Supérieure d'Assurances, en partenariat avec l'Institut Supérieur d'Assurances et de Gestion (INSAG) à Alger, a fondé en 2009 l'Institut Supérieur d'Etudes Commerciales et de Management (ISECOMA), organisme de formation spécialisé dans le marketing et le management.

L'ESA propose, par l'intermédiaire...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / formation conseiller relation client a distance

Formation mba management tourisme et communication - Ecole ...

Accueil » Formations » Un MBA de management en Tourisme, Événementiel, Luxe

Un MBA de management en Tourisme, Événementiel, Luxe

Titre Certifié par l'État niveau I

Une formation de manager Bac+5  

En deux ans, le MBA Tunon Manager en événementiel, tourisme et hôtellerie vous permettra d'accéder à des fonctions de manager, de direction dans les domaines du tourisme, de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:57:59
Site : http://www.ecole-tunon.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / direct marketing management / formation strategie e marketing / formation strategie commerciale et marketing

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le blogue corporatif intégré à la stratégie de marketing ...

Le blogue corporatif intégré à la stratégie de marketing en ligne

12 mars, 2014

Category: Visibilité

Lorsqu'on pense au marketing en ligne, les médias sociaux tels que Facebook ou encore LinkedIn nous viennent immédiatement en tête.

Mais si l'emphase est souvent mise sur les médias sociaux notamment puisqu'ils permettent de promouvoir les produits et services, d'interagir avec les...

Lire la suite


Site : http://www.avantagesemark.com

Thèmes liés : blogue strategie marketing / strategie marketing ligne / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Formation Licence (L3) Commerce et Vente ... - emploilr.com

Marion PARDINA - Tel : 04 99 74 28 03

Objectif de la formation

UNE FORMATION PREPARANT AU METIER DE CADRE COMMERCIAL: - Chef des ventes - Responsable de secteur - Chef de projet marketing - Assistant export...

Programme - Déroulement de la formation

PROGRAMME ET SPECIFICITES DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE

Les partenaires pédagogiques : MOMA, MOntpellier MAnagement (Ex ISEM de l'Université de Montpellier) et Montpellier Sup'Agro.

Diplôme délivré par l'Université de Montpellier

Le Programme: Un enseignement pluridisciplinaire de 505 heures réparti autour de 3 pôles:

- Gestion : Management de l'entreprise, Économie, Droit,...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation licence commerce et vente / formation professionnelle commerce et vente / strategie marketing de l entreprise

Syneriance - Agence de communication digitale (Lille)

Agence conseil en marketing et communication globale située à Lille, Syneriance vous apporte son expertise et élabore avec vous une stratégie de communication adaptée à votre marché en tenant compte de la spécificité de votre métier et de la dimension unique de votre entreprise.

Syneriance établie un diagnostic de votre activité et  vous apporte un regard extérieur qualifié en...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / communication marketing direct

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing / relation client marketing digital / formation marketing operationnel et strategique

Comment créer un plan marketing efficace - brusacoram.com

So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business.

Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing.

Qu'est-ce qu'un plan marketing ?

Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives...

Lire la suite


Site : http://www.brusacoram.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / define strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Formation "Stratégie Social Média" : initiation gratuite ...

S'inscrire

Formation "Stratégie Social Média" : initiation gratuite vendredi 11 septembre à La Cordée-Opéra à Lyon

En partenariat avec Audrey Julienne, Optimiz.me vous propose une session spéciale pour bien démarrer la rentrée : une initiation gratuite aux médias sociaux. Venez nombreux pour tout savoir des réseaux sociaux et mettre en place une vraie stratégie de visibilité...

Lire la suite


Site : https://optimiz.me

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / formation strategie marketing / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / formation marketing social

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

M1 Marketing stratégique - supcareer.com

M1 Marketing stratégique

Le Bac+4 pour apprendre à définir des stratégies marketing évolutive.

Le programme M1 (Bac+4) met l'accent sur les aspects fonctionnels du marketing en approfondissant les techniques les plus utilisées en entreprises.

Il permet d'acquérir une connaissance générale de toutes les facettes du marketing et de se familiariser avec les différents outils grâce à une...

Lire la suite


Site : https://www.supcareer.com

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce - Diplomeo

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Article publié le 12/05/2017 à 15:15

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le commerce et le management ? À quels types de poste peuvent prétendre les jeunes diplômés d' écoles de commerce ou d'IAE ?...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Bachelor Licence Commerce Marketing Rennes | ESG

Les outils de communication de l'entreprise

     International

Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2

     Gestion

Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale

     Compétences professionnelles

Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de...

Lire la suite


Site : https://www.esg.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et fidelisation b to b / formation strategie e marketing / management technique gestion relation client cours / cours de marketing politique et social

GPS-Conseils - Stratégie Marketing et Communication

Appelez au 06 65 65 76 08 ou par courriel cont act@gps-conseils.com

Dès réception de votre contact, vous serez rappelé dans les meilleurs délais. Nos Offres

L'interview

SAVOIR-FAIRE

GPS-Conseils vous propose de réfléchir sur votre Stratégie de Marque, ce qui intègre à la fois une réflexion sur le Marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel.

Concrètement cela signifie :

- Répertorier et analyser toutes les études disponibles en matière de marché, de tendances...

Lire la suite


Site : https://marketing-communication.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / conseil communication marketing operationnel

SEO, Médias sociaux et Marketing internet - Danny Kronstrom

Les boutiques d'accessoires de cuisine ont fait appel à mes [...]

Souris Mini

Avec des boutiques au Québec, en France et en Arabie [...]

... et bien plus!

Référencement web

Le référencement web consiste à promouvoir un site internet afin de générer un trafic. Sans le référencement, les moteurs de recherche et les annuaires, vos visiteurs ne pourront pas prendre connaissance de...

Lire la suite


Site : http://www.dannykronstrom.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / formation strategie web marketing

Solocom : Stratégie marketing, Design et Web

Tous les jours, les règles changent.

L'art de la performance reste le même.

Solocom prépare, propulse et protège le succès des entreprises.

Depuis 1988, Solocom développe des stratégies d'affaires et outils de communication qui aident les PME à positionner leur offre, déployer leurs forces et rentabiliser leur investissement marketing. »

Philippe Jacques

Stratégie

Intelligence...

Lire la suite


Site : http://solocom.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°11933 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager du développement marketing et commercial est responsable de l'activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d'un comité de direction, sa contribution à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à la réalisation du budget...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

MKG Digital | Agence Web à Strasbourg | Inbound Marketing

Nous offrons aux entreprises un accompagnement stratégique & opérationnel :

Référencement, Réseaux Sociaux, Développement Web, Email Marketing

Stratégie Digitale

Audit, Plan opérationnel et Budget, pour nous pas d'action sans réflexion !

Le Saviez-Vous ?

Parmi les sociétés qui ont fait faillite, 80% n'étaient pas (ou peu) présentes sur Internet

LE MARKETING A EVOLUÉ.

Agence Web à...

Lire la suite


Site : http://www.mkg-digital.fr

Thèmes liés : agence web marketing strasbourg / strategie marketing d'un site web / agence web marketing referencement / agence conseil web marketing / agence marketing web

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

Domaine d'activité stratégique — Wikipédia

Les niveaux de la stratégie[ modifier | modifier le code ]

Il est rare qu'une entreprise -- a fortiori les grandes entreprises -- soit mono-activité, c'est-à-dire ne soit présente que sur un seul DAS :

Yamaha (8 catégories de produits différents : motos, VTT, motoneiges, instruments de musique, moteurs hors-bord, nautisme, Hi-Fi, Électronique) ;

groupe Volkswagen (12 marques) ;

groupe...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 04:31:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / define strategie marketing / importance de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique ...

La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

1) Pédagogique pour les étudiants :

- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:11:02
Site : http://www.lisezgratuitement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing / cours complet de marketing relationnel

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation a distance master commerce international / formation e commerce a distance / strategie marketing de l entreprise / formation a distance gestion de commerce

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

marketing international - Mémoire gratuit

VI Analyse de la Concurrence

VII Analyse de la Distribution

C Présentation du Produit

I Huawei G6600 : Caractéristique intrinsèques

II Segmentation et Positionnement retenus

III Classification

V Politique de Communication

Partie III : Mission : Etude du Consommateur : Comportements d'achat du Consommateur

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing / strategie developpement mix marketing

Qu'est-ce que l'inbound marketing ? | Le JCM | Journal du ...

7 Les Tutoriels

Les livres blancs

Les livres blancs sont des leviers importants en inbound marketing. Un livre blanc désigne un guide pratique de quelques pages mettant en avant un produit ou une technique devant servir à des prospects.

Dans le contexte du B2B, les livres blancs aident à montrer l'importance d'un produit, une technique ou à former les lecteurs et leur permettre d'atteindre un...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing b2b strategies / le positionnement marketing d'un site web

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Formation Manager marketing direct et commerce ...

Mastère Spécialisé - Manager marketing direct et commerce électronique

Objectifs et description

L'Executive Mastère Spécialisé "Manager marketing direct et commerce électronique" permet l'obtention d'un Titre reconnu RNCP niveau 1 - 2ème au classement SMBG 2015.

Cette formation continue permet d'adapter les stratégies commerciales et les relations clients à l'e-commerce : repenser les stratégies, acquérir les compétences du marketing digital pour maîtriser les fondamentaux de la commercialisation numérique.

Elle a pour objectifs :

Maîtriser l'environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:07:19
Site : http://www.cursuspro.com

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...

Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct

Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...

Chez ces vendeurs

Vincent FOURNOUT

Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...

Lire la suite


Site : http://www.maxima.fr

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

Formation "Stratégies & Marketing Web pour organisations ...

Stratégies & Marketing Web pour organisations communautaires

Formateurs

Marketing éthique, Campagne de financement, Stratégies Web, Marketing par courriel, Réseaux Sociaux, Plan de communications

Dates

400, rue Atlantic, suite 601, Montréal, Qc. H2V 1A5

Présentation

Les causes et les projets des organismes communautaires demeurent souvent des secrets bien gardés, faute de promotion ou de...

Lire la suite

Date: 2016-01-19 04:25:54
Site : http://www.movezaction.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie web marketing / formation web marketing / formation strategie marketing

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Négociateur d’Affaires – Ifacom

Gplus

Négociateur d'Affaires

Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.

Objectifs pédagogiques pratiques

Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...

Lire la suite


Site : http://ifacom.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing

MARKETING EN AFRIQUE: Marketing & Entreprise : L ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-02-09 04:51:46
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie de creation de valeur pour le client / demarche elaboration strategie marketing

Mercator 11e édition : Tout le marketing à l'ère numérique ...

Le Titre Du Livre : Mercator 11e édition : Tout le marketing à l'ère numérique (Marketing master)

Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 325 commentaires client

Nom de fichier : mercator-11e-édition-tout-le-marketing-à-l-ère-numérique-marketing-master.pdf

La taille du fichier : 23.22 MB

11e édition renouvelée, à la pointe du marketing digital !Pédagogique pour les...

Lire la suite


Site : http://mataharisjos.farmhandsbook.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / marketing strategique operationnel cours pdf / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing

strategie et methodologies : approche marketing et ...

L'approche marketing et commerciale globale

Cette approche permet d'intégrer dans l'entreprise, en un tout cohérent des méthodologies marketing ou commerciale, opérationnelles et stratégiques .

Chaque tentative de vente à un client est en fait une chaîne composée de maillons, chacun correspondant à une des étapes précises de la préparation de la vente puis à une des étapes précises...

Lire la suite


Site : http://developpezvosventes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing entreprise

Les avantages et bénéfices de la stratégie marketing

La communication, la vente et le marketing sont tous, pour ces entrepreneurs, des mécanismes qui les aideront à atteindre leurs objectifs, à matérialiser leur vision, à réaliser leur rêve.

Toutefois, la perception de ce qu'est le « marketing » est bien différente pour bien des gens.

Pour Carole, employée d'une organisation à but non lucratif, le marketing, c'est de vendre le plus de...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil marketing relation client / strategie de communication mix marketing / conseil en marketing client

4P du Marketing-Mix - Actinnovation | Nouvelles ...

LinkedIn

Le « Marketing-Mix », répondant également au nom de « 4P » est l'une des expressions les plus populaires du Marketing. Selon les auteurs Kotler et Dubois, les « 4P du Marketing-Mix » se définissent comme un ensemble d'outils dont l'organisation dispose pour atteindre ses objectifs sur un marché ciblé.

Le principe du Marketing-Mix...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 20:36:23
Site : http://www.actinnovation.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de mix marketing / strategie marketing entreprise