La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

MKG Digital | Agence Web à Strasbourg | Inbound Marketing

Nous offrons aux entreprises un accompagnement stratégique & opérationnel :

Référencement, Réseaux Sociaux, Développement Web, Email Marketing

Stratégie Digitale

Audit, Plan opérationnel et Budget, pour nous pas d'action sans réflexion !

Le Saviez-Vous ?

Parmi les sociétés qui ont fait faillite, 80% n'étaient pas (ou peu) présentes sur Internet

LE MARKETING A EVOLUÉ.

Agence Web à...

Lire la suite


Site : http://www.mkg-digital.fr

Thèmes liés : agence web marketing strasbourg / strategie marketing d'un site web / agence web marketing referencement / agence conseil web marketing / agence marketing web

Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique ...

La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

1) Pédagogique pour les étudiants :

- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:11:02
Site : http://www.lisezgratuitement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing / cours complet de marketing relationnel

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...

Chez ces vendeurs

Vincent FOURNOUT

Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...

Lire la suite


Site : http://www.maxima.fr

Formation "Stratégies & Marketing Web pour organisations ...

Stratégies & Marketing Web pour organisations communautaires

Formateurs

Marketing éthique, Campagne de financement, Stratégies Web, Marketing par courriel, Réseaux Sociaux, Plan de communications

Dates

400, rue Atlantic, suite 601, Montréal, Qc. H2V 1A5

Présentation

Les causes et les projets des organismes communautaires demeurent souvent des secrets bien gardés, faute de promotion ou de...

Lire la suite

Date: 2016-01-19 04:25:54
Site : http://www.movezaction.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie web marketing / formation web marketing / formation strategie marketing

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Responsable Marketing et Communication - Licence - EPH ...

Responsable Marketing et Communication

Objectif de la formation :

L'objectif de la formation est de développer des compétences indispensables à la fonction de responsable de marketing et communication à savoir, analyse stratégique en...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

www.dissertationsenligne.com

o Siège social : Bereldange, Luxembourg

o Slogan : « Nemmen dat bescht », « Seulement le meilleur »

o Site Internet: www.cactus.lu

o Chiffre d'affaires : Environ 750 millions d'euros

o Mascotte : YUPPI [pic]

1900 : Ouverture d'une épicerie par M. Joseph Leesch.

1930 : Première société de torréfaction de cafés "Leesch", rue de Strasbourg, Luxembourg

1967 : Premier supermarché sous...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Maxam Marketing | Marketing Stratégique et Opérationnel

Bienvenue chez Maxam, les experts marketing de l'industrie de la fenestration.

Depuis 2001, Maxam supporte les petites et moyennes entreprises de l'industrie de la fenestration en Amérique du Nord dans l'atteinte de leurs objectifs de mise en marché tout en respectant l'équilibre difficile de la dynamique de création de valeur axée sur la trilogie: actionnaires, employés et clients. La...

Lire la suite


Site : http://www.maxammarketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / strategie marketing entreprise / strategies marketing direct / strategie en marketing

Cours marketing gratuit en pdf a telecharger - cours Science

RSS

Le marketing est l'art de développer

Le 21ème siècle a vu l'avènement de la nouvelle économie grâce à l'innovation technologique et le développement. Pour comprendre la nouvelle économie, il est important de comprendre en bref caractéristiques et avantages de l'ancienne économie. La révolution industrielle a été le point de départ de l'ancienne économie en mettant l'accent sur...

Lire la suite


Site : http://formationgratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / cours sur le marketing direct pdf / strategie marketing entreprise / cours marketing strategie

Marketing relationnel / Fidélisation client - axellescom.com

Agence Axellescom, conseil en marketing relationnel

Contrairement au marketing transactionnel, qui a pour seul objectif de concrétiser une vente, le marketing relationnel prend en compte à la fois la qualité, la longévité, la profondeur et surtout la valeur de la relation entre votre entreprise et vos clients, de manière ciblée (Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre article " bâtir une...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Thèmes liés : agence conseil marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / communication marketing relationnel / conseil marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Bachelors Marketing | Ingénierie Commerciale B to B | ITIC ...

Quentin JOUSSET, étudiant en DEESMA chez ITIC Paris

 

Bachelors Marketing / Ingénierie Commerciale B to B (double cursus)

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : LE 23 JUIN 2017

Les objectifs

Le Bachelor Marketing valide une qualification professionnelle et l'aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires en commerce et marketing .

Vous étudierez tous les types de marketing : opérationnel, stratégique, international, et spécifiques (services, bancaire, industriel,...).

A la fin de votre cursus, vous serez professionnellement apte pour :

 - Participer...

Lire la suite


Site : http://www.iticparis.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise

IAE Caen : Master Marketing-Vente : Digital - SocialMedia ...

Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels

Concevoir et développer une stratégie marketing

Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data

Mettre en oeuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du  digital : web, media sociaux, mobile

Développer un mix efficace pour un fabricant,...

Lire la suite


Site : http://www.iae.unicaen.fr

Thèmes liés : responsable e commerce / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / formation strategie e marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

60 cas d'école en stratégie et marketing (ebook) by Le ...

Kobo Reader

iRiver Story

Ce livre rassemble en un seul volume une soixantaine des Cas d'école parus dans les pages du Figaro Entreprises au court des quatre dernières années. Présenté selon...

Lire la suite


Site : http://www.ebooks.com

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

La qualité et le marketing - Formation, Recherche, Innovation

 

�?      La mercatique stratégique prospective (ou marketing stratégique prospective)

La mercatique stratégique prospective vise à identifier les segments de l'entreprise en tenant compte des ressources internes (ressources humaines, financière technologique) et externes (client, image) de celle-ci.

Pour parvenir à bien identifier ses segments l'entreprise doit adopter une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:10:20
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Cours Diderot - Etablissement d'Enseignement Supérieur ...

Contact

A chaque passion sa vocation !

Grâce aux prépas aux concours Paramédicaux et Sociaux (prépa infirmière, orthophoniste, éducateur, Pré-PACES, kiné ...), aux BTS Diététique, BTS Gestion et Protection de la Nature, BTS Tourisme, BTS Commerce international, BTS Communication, BTS Compta-Gestion, BTS Informatique, aux Bachelors en Marketing International, Tourisme,...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : formation bts commerce international lyon / formation bts commerce international paris / formation bts commerce international / formation bts commerce / strategie marketing entreprise

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Le directeur marketing peut également concevoir et mettre en place des actions promotionnelles. C'est un métier de challenge et d'innovation : il faut bien sûr étudier la concurrence mais aussi avoir le sens de l'écoute et de l'observation pour anticiper les nouvelles tendances, les nouveaux modes de consommation, capter des opportunités de marché et proposer les meilleures offres. Autre...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : formation directeur marketing / metier directeur marketing international / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / directeur marketing direct

IAE Lille - About | Facebook

En savoir plus

À propos

L'IAE Lille, École universitaire de management, est une composante de l'Université de Lille. Chaque année, nos 40 formations accueillent plus de 2000 étudiants ! L'IAE Lille, c'est également un réseau de 25 000 diplômés ET un réseau IAE France !

Récompenses

2016/2017

[CLASSEMENT EDUNIVERSAL]...

L3 Management et Sciences de Gestion (MSG) - 7ème place dans la...

Lire la suite


Site : facebook.com

Thèmes liés : direct marketing management / gestion marketing direct / marketing direct iae lille / entreprise marketing direct / strategie marketing de l entreprise

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

Lire la suite


Site : http://www.enaco.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / etude marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing entreprise

Master Marketing Stratégique et Opérationnel (alternance ...

Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.

Les candidats doivent être titulaires :

d'une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / gestion marketing strategie / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / etape de la strategie marketing

Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello

LinkedIn0

Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Marketing Web, SEO, Référencement Web ... - Publi-7

Contact

Publi-7 Communications

Notre entreprise est l'amalgame de talents qui participent au succès de plusieurs entreprises au niveau de leur visibilité sur le monde du Web...

Actualités

9 février 2015

Offre d'emploi - programmeur ASP.net (senior)

L'équipe s'agrandit et nous recherchons un deuxième programmeur ASP.net (senior) Faites-nous parvenir votre CV par courriel à cv@publi-7.com ...

Lire la suite


Site : http://www.publi-7.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / internet web site marketing / plan marketing d'un site web

Licence Professionnelle Marketing - Orientation après le ...

Licence Professionnelle Marketing

Introduction :

Après un Dut Gea option gestion et  management des organisations nombreux sont ceux qui se dirige vers une licence professionnelle marketing. En effet, plusieurs matières étudiées en gestion  management des organisations tels que le marketing opérationnel, la gestion de la qualité, de la logistique et de la production, la création...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 07:42:52
Site : sites.google.com

Thèmes liés : licence pro commerce option marketing operationnel / licence pro commerce marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle commerce marketing operationnel

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet

Institut supérieur du commerce de Paris — Wikipédia

ISC Paris Business School

La grande école d'un monde qui bouge

Informations

27 000 000 EUR ( 2009 ) [1]

Localisation

Géolocalisation sur la carte : Paris

ISC Paris Business School

Ce site est desservi par la station de métro Porte de Clichy .

Sommaire

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'ISC Paris ouvre ses portes à l'automne 1962 au 6, avenue Léon-Heuzey , dans le 16e...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direct marketing management / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / business marketing site web

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Chef de produit | LEEM - Les entreprises du médicament

Chef de produit

Objectifs

Le chef de produit dans le secteur de l'industrie pharmaceutique a pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de son ou ses produits.

Informations

Accéder aux offres d'emploi chef de produit dans l'industrie pharmaceutique .

Activités

élaboration et mise en oeuvre de la stratégie marketing des produits (planification, budgétisation, plan de développement des produits)

définition et mise en oeuvre de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:43:34
Site : http://www.leem.org

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategies marketing direct / definition strategie marketing / offre d emploi dans le secteur de la vente

Formation Stratégie Digitale : les clés de la réussite - Orsys

Prix 2017 : 1950 EUR H.T.

Programme

Intra / sur-mesure

Programme

Ce séminaire analyse les enjeux du digital pour les entreprises, il est basé sur les stratégies de différents acteurs du CAC 40. Il vous permettra d'identifier les leviers et freins liés à la transformation digitale. Il montre aux décideurs, par une approche pragmatique et interactive, les clés de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : http://clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Site Web et Stratégie de Marketing Internet pour PME ...

Alliant un site web performant à des stratégies de marketing de recherche éprouvées, l'outil a pour but de générer de nouvelles opportunités d'affaires pour les entreprises en maximisant le taux de conversion des visiteurs. Résultat : une présence et une visibilité accrues sur le web et de nouveaux clients!

NOTRE SOLUTION...

Lire la suite


Site : http://strategiewebpme.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / strategie marketing site internet / web site marketing solution / marketing d un site web

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

ÉVÉNEMENTS

AVIVA SOLUTIONS

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

MÉTIERS DU MARKETING : guide des métiers en marketing

Accueil > Métiers > Métiers marketing

Fiche métier marketing

Si vous souhaitez travailler dans le marketing, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans le secteur du marketing. Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants en BTS, DUT et Ecole de commerce. Cependant, des pistes très différentes s'ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : commerce marketing metier / metier marketing direct / metier dans le marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Bachelor Luxe à Lyon : Liste des écoles mode, joaillerie ...

Bachelors Luxe (mode, joaillerie, marketing du luxe) à Lyon

Présentation du Bachelor Luxe

Le bachelor luxe est un diplôme de niveau Bac+3 reconnu, comme la licence universitaire. Il porte essentiellement sur l'environnement du luxe et forme des étudiants aux métiers touchant au management et marketing du luxe. 

C'est donc un diplôme de premier et deuxième cycle qui peut être complété...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : etude marketing b2b / metier dans le marketing de luxe / strategie marketing a la creation publicitaire / formation ecole commerce marketing management lyon / formation strategie commerciale et marketing

Master Marketing du Luxe à Lyon : Bac+5 Mode, Joaillerie ...

Masters dans le domaine du Luxe à Lyon

Présentation du Master Luxe / management du luxe

Le Master luxe est un diplôme de niveau Bac+5 d'une durée de deux ans. Il porte essentiellement sur l'environnement du luxe et forme des étudiants aux métiers touchant au commerce / marketing du luxe. C'est donc un diplôme de troisième cycle à forte spécialisation sectorielle. C'est-à-dire que les...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / etude marketing b2b / metier dans le marketing de luxe / formation ecole commerce marketing management lyon / strategie marketing a la creation publicitaire