François Gay-Bellile nommé président de Coca-Cola France ...

François Gay-Bellile nommé président de Coca-Cola France [J.B.]

27 Janvier 2017

François Gay-Bellile succède à Imad Benmoussa à la tête de Coca-Cola France. Dès avril prochain, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company dans l'Hexagone et de son portefeuille de marques.

François Gay-Bellile vient d'être nommé président de Coca-Cola...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:54:03
Site : http://www.rayon-boissons.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise

Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola - Dans Ta Pub

Messenger

partages

C'est aux USA que débute en 1886 l'aventure de Coca-Cola. Cette boisson, que rien ne prédestine à devenir un mythe, est l'oeuvre d'un pharmacien, John Styth Pemberton.

La suite, vous la connaissez, The Coca-Cola Company est le groupe n°3 à travers le monde dans l'agroalimentaire derrière PepsiCo et Nestlé, mais leader du marché des sodas avec sa boisson Coca-Cola.

Coca...

Lire la suite


Site : http://www.danstapub.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce

CocaCollection : L'histoire de Coca-Cola

Les débuts : Atlanta

1886-1892

C'était en 1886 et sur le port de New York, des ouvriers construisaient la statue de la Liberté. A quelques 1300 kilomètres de là, un autre grand symbole de l'Amérique était sur le point de naître...

Comme beaucoup de ceux qui changèrent l'histoire, John Pemberton, un vétéran de la Guerre de Sécession, pharmacien à Atlanta, n'était mû que par...

Lire la suite


Site : http://www.cocacollection.fr

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / commerce de l eau dans le monde

Coca-Cola parle d’obésité : Pari risqué ou initiative ...

17 janvier 2013

Coca-Cola parle d'obésité : Pari risqué ou initiative opportune ?

Régulièrement mis à l'index comme facteur coupable de favoriser l'obésité, Coca-Cola vient de diffuser une vidéo plutôt inédite sur les chaînes câblées des Etats-Unis. En deux minutes, l'empereur des sodas invite chaque consommateur à prendre conscience des calories contenues dans ses boissons et à...

Lire la suite


Site : http://www.leblogducommunicant2-0.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola zero / dossier historique strategie marketing coca cola / strategie marketing de coca cola pdf

Boissons : Castel, le casse-tête africain de Coca-Cola ...

Envoyer

Ces dernières années, le prix du concentré, la recette secrète du Coca-Cola, tend à augmenter, et les embouteilleurs de la marque rouge ont vu leurs coûts gonfler. © Henner Frankenfeld/Bloomberg via Getty Images

Entre provocations et coups d'éclat, le bras de fer se durcit entre les deux géants. S'ils restent partenaires, la stratégie d'expansion et la soif d'indépendance du...

Lire la suite


Site : http://www.jeuneafrique.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola

Etude de cas Coca Cola - needocs.com

Etude de cas Coca Cola. Etude de cas issue du cours de stratégie d'entreprise. La recette de fabrication du Coca-Cola, inventé par le pharmacien John Pemberton en 1886, est un secret et le restera. Inutile de poser la question aux chercheurs du KO Lab à Bruxelles, « la caverne d'Ali Baba de Coca-Cola », où s'élaborent les innovations du groupe pour 108 pays. En revanche, ils présentent...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola

Coca-Cola — Wikipédia

Noix de kola .

À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire à Bay City (Michigan) . En 1870 , il s'installe à Atlanta , le marché étant plus important que celui de Columbus et de Bay City. Vétéran de la guerre de Sécession , John Pemberton a contracté une addiction à la morphine à la...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 15:57:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie di marketing coca cola / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Comment Coca-Cola se prépare pour l'après sucre ...

C'est devenu l'obsession des dirigeants de Coca-Cola . Il est urgent de prouver à la communauté financière que leur groupe et leur marque ont encore un avenir, toujours aussi lucratif, malgré les nombreuses menaces concernant son produit phare, accusé de toutes parts de rendre la planète obèse. 

La cause est entendue dans la plupart des pays développés, les boissons sucrées y ayant...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite


Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce