Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Fiche 60 – La Gestion de la Relation Client | OT du Futur

Gestion de la Relation Client

Fiche 60 - La Gestion de la Relation Client

Ce qu'il faut savoir

La GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM en anglais regroupe l'ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ayant pour but d'optimiser la qualité de la relation avec le client, de le fidéliser et de tirer le meilleur bénéfice de cette action.

De nombreuses destinations auront, dans...

Lire la suite


Site : https://otfutur.lenord.fr

Thèmes liés : gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion de la relation client en anglais / marketing gestion relation client

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Les secrets d’Ethnicia pour fidéliser ses clients

Interview exclusive d'Hapsatou Sy, fondatrice du concept Ethnicia, espaces de beauté global et sur-mesure.

Arrivez-vous à fidéliser vos clients ?

Oui, et on le voit surtout grâce à notre taux de recrutement client par le bouche à oreille. Car un client fidèle c'est un client qui nous recommande à un autre client. Avoir une clientèle fidèle est particulièrement important dans un...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : technique de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client

Technique de fidélisation on-line : les cosmétiques

Espace client Services Offres Sephora Gestion des cartes de fidélité Gestion des moyens de paiement et historique d'achat Consultation des produits inspirés par les préférences du client « MyPlaylist » Réduction « 10% trois passage en caisse » Maquillage gratuit sur rendez-vous Yves Rocher Produits favoris inspirés par les préférences « Wishlist » Parrainez vos amis « 8EUR...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

4 astuces pour fidéliser vos clients ! - PrestaShop Blog

4 astuces pour fidéliser vos clients !

by paul petchot on 3 fév 2012

Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d'en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l'acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer...

Lire la suite


Site : https://www.prestashop.com

Thèmes liés : outils de fidelisation client / relation client fidelisation / comment fideliser client / strategie de fidelisation client / fideliser un client

Memoire : La fidélisation du client bancaire

Cliquez ici pour visualiser le document complet

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / memoire sur la fidelisation client / memoire fidelisation bancaire / strategie de fidelisation client

23 Techniques Efficaces pour Fidéliser vos Clients [Guide ...

Parmi les moyens de fidéliser sur Internet :

1. Newsletters : Captez l'email de vos visiteurs en leur proposant de s'abonner à votre newsletter et de vos clients lorsqu'ils viennent juste d'acheter. Il s'agit d'un moyen efficace pour un ecommerce de fidéliser vos clients, de les convertir en visiteurs récurrents et d'augmenter vos ventes.

Si vous disposez d'un blog et d'un fil RSS, Feedburner...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-conseil.fr

Thèmes liés : les moyens de fidelisation des clients pdf / moyens de fidelisation des clients / strategie de fidelisation des clients pdf / strategie de fidelisation client / les techniques de fidelisation des clients pdf

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Fidélisation client : En finir avec les illusions ...

Seeing Beyond the Loyalty Illusion in France: It's Time You Invest More Wisely from Accenture

AUTEURS

Robert aide les entreprises à atteindre de hauts niveaux de performance grâce à de nouvelles stratégies, conçues et mises en oeuvre pour offrir aux clients une expérience différenciée, plus rentable et satisfaisante. Il a participé à des programmes de transformation globale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / connaissance client marketing / programme de fidelisation client

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Fidélisation client : pourquoi et comment la développer

Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Sur votre site web, vous aurez toujours des gens de passage, des gens intéressés, des futurs et anciens clients, bref tout un tas de gens qui graviteront autour de votre activité.

Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c'est là que va débuter votre processus de fidélisation client. Mais pourquoi est-ce si...

Lire la suite


Site : http://kategriss.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / strategie de fidelisation client / relation client fidelisation

La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...

7

Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.

I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...

Lire la suite


Site : cairn.info

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc ...

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc

Auteur

19 Février 2009 à 20:20

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur marketing-etudiant et je suis en train d'écrire un mémoire sur la fidélisation de la clientèle bancaire et en prenant le cas du Crédit agricole. Pouvez-vous m'aider à ce sujet? En fait je cherche des informations, rapports de stages, mémoires, ouvrages......

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / strategie marketing fidelisation clientele / fidelisation de la clientele bancaire / fidelisation bancaire marketing / marketing fidelisation de la clientele

Gestion de la relation client - Vue d'ensemble des ...

Accenture offre des services de gestion de la relation client aux entreprises  désirant  réaliser la haute performance au Canada.

Présentation

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation du marketing, Accenture aide...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

CRM Définition : que signifie le CRM - bluenote-systems.com

CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).

La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l'entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels.

La gestion de la relation client est basée sur le principe qu'il plus facile et rentable de fidéliser ses clients que de...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion de la relation client en anglais / gestion relation client crm

L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

Programmes de fidélisation | Pearltrees

Programmes de fidélisation

> Cc7mesnard > TSTMG Mercatique Marketing > Thème 2 Mercatique et marchés > Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ? > Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM)

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd'hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Comment fidéliser la clientèle des chambres d’hôtes, des ...

Scoop.it

La fidélisation des clients est un thème récurrent dans le secteur de l'hébergement touristique. Néanmoins, il s'avère compliqué de mettre en oeuvre différents procédés afin de gagner en performance commerciale. Bien que largement développé dans le secteur hôtelier, ce champ l'est moins pour les maisons d'hôtes et les meublés de tourisme. En ce sens, nous allons vous...

Lire la suite


Site : http://www.conseils-tourisme.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / comment fideliser sa clientele / outils de fidelisation client

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Conseil en marketing relationnel - Marketing On Demand

o Mise en place de processus et outils appropriés : management de la relation client, logiciel de CRM adapté à votre métier, outils de pilotage et de mesure de la performance

o Instauration d'une culture « orientée client » au sein de l'entreprise : communication interne, mobilisation et implication des collaborateurs

Gestion de la connaissance du client

o Enrichissement du SI / Logiciel de CRM de l'entreprise

o Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Thèmes liés : crm outils relation clients / definition du crm relation client / logiciel enquete relation client / outil a la relation client / strategie de fidelisation definition

Tendances du marketing direct et du e-commerce: Importance ...

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

30 octobre 2006

Importance de la Gestion de la Relation Client dans la stratégie d'entreprise

Voici un extrait d'un post de Vanina...

Lire la suite

Date: 2015-09-16 21:07:50
Site : http://marketrends.blogspot.com

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

Izicap : Fidélisez vos clients grâce à leur carte bancaire

Développer vos ventes et fidéliser vos clients en bénéficiant des dernières technologies

de fidélisation et de marketing digital

01.

FIDÉLISER

La carte bancaire de vos clients a le pouvoir de transformer n'importe lequel de vos clients en client fidèle en quelques secondes et sans aucun changement de matériel ou de logiciel !

Une solution de fidélisation 100%...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation client marketing direct / carte fidelisation client / fidelisation des clients bancaires

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et ...

Les programmes de fidélisation revêtent un caractère stratégique pour le développement des compagnies aériennes. Ils sont au coeur de la stratégie commerciale et permettent l'adoption d'un marketing affiné et complexe. Les nouvelles tendances de la fidélisation vont vers un développement d'un marketing orienté client à travers l'élargissement de l'écoute client et la mise en place...

Lire la suite


Site : http://airfrancestrategy.over-blog.net

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:41:48
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : http://tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

Fidéliser vos clients avec Axfid

1

Fidéliser vos clients

Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?

Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://axfid.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing

BTS Négociation et Relation Client | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Négociation et Relation Client

Angers

Paris

Présentation du BTS Négociation et Relation Client ( BTS NRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence s'intensifie. Le développement des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

LA POSTE - Relation Client Mag, le site de la relation ...

par William Ramarques

Face à une cible aussi diverse et variée que la population française, La Poste veut faire évoluer sa relation client. dans une volonté de proximité mais aussi d'efficacité, elle doit notamment jouer le jeu du multicanal.

Ne parlez plus «d'usagers», mais de «clients»! Depuis 2008, La Poste s 'est engagée dans un chantier destiné à valoriser sa relation avec ses...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr