Plan Webmarketing | Multi-Tactik

 

 

Le webmarketing (ou cybermarketing) a évolué énormément depuis les dernières années. Au départ, il était une simple application marketing sur Internet sans être reconnu comme une activité distincte et intégrée. Selon plusieurs professionnels du marketing, le webmarketing ferait maintenant partie des vecteurs de communication d'un plan marketing. C'est désormais l'une des composantes du pilier Promotion du mix-marketing. Développant un intérêt majeur autour de la notion...

Lire la suite


Site : http://www.multitactik.com

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / web site promotion internet marketing / strategie marketing site internet / internet web site marketing

Quel rôle et importance a le Marketing dans votre ...

il y a 2 ans par 4h18

Le marketing n'est pas une fonction en soi.

Je m'explique :

Le marketing, c'est tout le temps, tous les jours, à chaque instant.

Chaque employé a un rôle à jouer dans l'expression marketing de l'entreprise.

Du plus haut dirigeant à la femme de ménage.

Dans une vision utopique de la chose, en impliquant chaque personne dans la démarche marketing, l'image de...

Lire la suite


Site : https://skiller.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / blog marketing communication / entreprise marketing direct / comment faire pour vendre un fond de commerce

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : etude marche commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client grand compte / analyse de la strategie marketing d'une marque

Chargé(e) de mission Marketing Direct - francegenerosites

Chargé(e) de mission Marketing Direct Publié le 17.10.2017

AIDES est à la recherche d'un(e) chargé(e) de mission marketing direct.

AIDES

AIDES, créée en 1984 et reconnue d'utilité publique est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.

Association de santé, AIDES, grâce à ses 1500 militants-es, gère 76 lieux d'information, de...

Lire la suite


Site : http://www.francegenerosites.org

Thèmes liés : charge de marketing direct / actions commerciales de marketing direct / direct marketing association / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La certification atteste que le/la titulaire est capable de :

1. Stratégie digitale

- Analyser les évolutions des marchés et des technologies ;

- Recommander et mettre en oeuvre la stratégie numérique de l'entreprise ;

- Adapter les systèmes numériques aux projets de l'entreprise ;

- Concevoir les opérations et la communication digitales ;

- Mesurer la performance des programmes et des investissements.

2. Développement de la visibilité

- Sélectionner les leviers et supports de visibilité ;

- Elaborer des contenus audio, video et textuels ;

- Planifier les campagnes média ;

- Choisir les inficateurs de performance ;

- Analyser...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque

Promotion, communication : promouvoir offre par une ...

Mails directs (postal, email, fax, ...)

Salons et Expositions

Sponsoring

Démarche de Communication Marketing

Ces différents facteurs du mix promotion sont utilisés de manière à former une campagne cohérente. Le message du personnel marketing suit les méthodes de communication comme illustré ci-dessus. Nous voyons dans cette description qu'une publicité radio est créée pour un...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / communication marketing direct / consommation marketing direct / strategie de communication mix marketing / strategie marketing d'un site web

Cycle certifiant Marketing et Communication Digitale en ...

La réorganisation interne de l'entreprise : les nouveaux modes d'organisation et de travail

L'organisation agile

Présentation du cas de certification

Module 3 : Cx et Ux : concevoir des sites performants et centrés « utilisateur » (2 jours)

Objectifs du module

Comprendre les différents types de sites (site web, site mobile, site responsive, application) 

Concevoir un site adapté à ses...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / plan marketing d'un site web

Annuaires d'entreprises : les 21 meilleurs sites

Saisie de dictée dans les domaines Juridique - Légale - Médicale - Immobilier Transcription audio: A.G. / Réunions /Conférences Encodage de documents Secrétariat à distance de qualité !

Nom officiel : Assistance Virtuelle - Site pro (SARL). En ligne depuis 10 ans (2007).

Faites de votre communication un réel atout stratégique via nos services: MEDIA, SIGNALETIQUE. Coordination et mise...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Le marketing politique et social Cours-Exercice

LE MARKETING POLITIQUE ET SOCIAL

On commence à se faire aujourd'hui, du marketing, une conception plus large. De même qu'on parle, en agronomie, de culture sans terre, on parle désormais de marketing sans produit, ou de marketing sans vente.

Par opposition au marketing classique, celui des affaires ou du commerce, on désigne par les termes de marketing social ou politique les applications...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : cours de marketing politique et social / marketing social service publics / cours gratuit de marketing social / cours de marketing social / social marketing concept

Méthodologie de fixation d'un prix - Portail du Marketing ...

 

 

Le prix est l'une des quatre composantes du marketing mix . La fixation du prix d'un produit dépend de plusieurs éléments. Les deux principaux étant la concurence et le prix de revient du produit.

La structure du marché, la concurrence et le...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie de prix marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing

Le plan marketing - Cours et exercices

D'après "Marketing Management" Kotler et Dubois Ed. Publi Union

 

Toutes les différences ne sont pas significatives ni mêmes souhaitables. Une différence doit augmenter la "valeur délivrée" au client.

Pour se positionner de façon claire et crédible de nombreux spécialistes pensent qu'il vaut mieux promouvoir un petit nombre d'avantages.

¨      Les erreurs de positionnement à...

Lire la suite


Site : http://cours-exercice.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / importance de la strategie marketing

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

La Boîte à outils du Marketing de soi - 64 outils et ...

Caractéristiques

La presse en parle

" Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi. [...] Traité de façon synthétique et pratique "  Dynamique entrepreneuriale

" Le lecteur découvrira au fil des pages comment mettre ses propres expériences et compétences en adéquation avec le marché, et ceci aussi bien dans le cadre d'une...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:24
Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de mix marketing

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

Segmentation du marché - jybaudot.fr

 

Segmentation du marché

Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.

Situation : la...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 22:14:23
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Chef de pub | Le référentiel des métiers de la communication

 

Définition du métier

Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.

D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / strategie marketing a la creation publicitaire / definition du metier de directeur commercial / elaborer strategie mix marketing / definition d'un client web

ISCAM - Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans ...

Formation de manager commercial de la distribution automobile - niveau Bac+5

La formation ISCAM permet d'acquérir l'ensemble des pratiques et méthodes professionnelles nécessaires pour devenir manager commercial de la distribution automobile. 

Le diplômé  ISCAM gère, pour le compte d'un constructeur ou d'un groupe de distribution, un réseau de distributeurs sur un territoire donné. Il...

Lire la suite


Site : http://www.escra.fr

Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / formation commerce vente distribution / strategie de distribution marketing mix / formation commerce automobile / formation strategie commerciale et marketing

Licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique ...

A tout étudiant titulaire d'un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même

niveau du secteur tertiaire, commerce,gestion ou informatique ;

En alternance

dans le cadre d'un contrat de professionnalisation

Formation continue

Aux salariés d'entreprise, salariés en congé individuel de formation et aux demandeurs d'emploi ayant une première expérience du commerce, de la gestion ou de l'informatique...

Lire la suite


Site : http://www.iutvannes.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente internet / vente site e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne

Métiers Luxe: Tous les métiers du Luxe

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l'organisation extérieure...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

brocelia.fr - Web Agency Paris | N°1 CMS Joomla | Agence ...

Bienvenue à l'agence digitale Brocelia,

Bâtir une relation digitale efficace pour maximiser l'intérêt consommateur. 

Brocelia, une agence digitale depuis 1997.

Réseaux sociaux, community management, facebook, twitter, ...

Trouvez la bonne équation pour établir une relation durable avec vos clients!

Contactez nos community managers pour une stratégie sociale sur-mesure

Plateformes technologiques puissantes,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:25:50
Site : http://www.brocelia.fr

Thèmes liés : agence web marketing paris / agence conseil web marketing / strategie web marketing / relation client marketing digital / consultant marketing web

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 09:20:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing / le positionnement marketing d'un site web / strategie de communication mix marketing