Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Emploi: Vendeur magasin bio Canton de Vaud - 105 offres d ...

Vous n'avez pas trouvé une offre d'emplois appropriés?

Abonnez-vous et vous serez averti dès qu'il y a des nouvelles offres d'emploi.

Alertes emploi

Activez les alertes emploi sur Jooble et recevez les dernières offres d'emploi qui correspondent à vos critères de recherche de plus de 5760 sites de recrutement

Vous pouvez les désactiver à tout moment

C'est gratuit!

Emploi Vendeur magasin...

Lire la suite


Site : https://ch.jooble.org

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin bio / offre d'emploi vendeur magasin vetement / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / offre d'emploi conseiller de vente

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Fidélité attitudinale ou fidélité comportementale ...

Il est important de souligner qu'un client qui fait preuve de fidélité comportementale mais ne pas forcément preuve de fidélité attitudinale est parfaitement enclin à aller chez les concurrents ou à laisser des commentaires négatifs pouvant affecter l'entreprise.

Cultiver la fidélité de la clientèle

Cultiver la relation avec un client après qu'il ait acheté une voiture chez vous est...

Lire la suite


Site : http://www.cdkinsights.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / fidelite du client / service relation client / clients fideles

Acheter une maison, un appartement, un ... - cabinet-bedin.com

Pour acheter, le Cabinet Bedin n'est pas un agent immobilier comme les autres...

L'Immobilier Version qualité

Un service de courtage offert à nos client pour leur crédit immobilier

Une année d'assurance habitation offerte

La force d'un réseau d'agences unies (fichier commun)

Une garantie Revente aux garanties uniques en France (uniquement sur nos mandats exclusifs)

L'Immobilier Version...

Lire la suite


Site : cabinet-bedin.com

Thèmes liés : satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / relation client dans l assurance / relation client agence immobiliere

Vocalcentre - Centre d'appel

éric Fernand Boundono

Directeur Général

Diplômé de l'École Supérieur de Gestion (ESG) à Paris, Éric devient gérant à Altomedias en 2006 et fonde deux ans plus tard Vocalcentre. Activement impliqué dans la gestion de chaque projet, il accompagne et conseille les clients afin de leur proposer les meilleurs solutions pour parfaire la communication et la portée de leur entreprise.

Alain...

Lire la suite


Site : http://www.vocalcentre.com

Thèmes liés : conseil satisfaction client / satisfaction client en entreprise / secteur de la vente automobile / satisfaction client assurance / conseiller de vente automobile

ils-sa.ch - ILS Inter Linge Service

Peignoirs de bain

Nouveau dès 2015 - Le confort avant tout

Le confort a pris une place prépondérante dans les établissements hôteliers. Les couettes ont supplanté les couvertures, les oreillers se déclinent désormais selon le confort souhaité. Autrefois purement techniques, ces produits sont devenus avant tout des outils à la fois de confort et de marketing.

Dans le cadre de nos...

Lire la suite


Site : http://ils-sa.ch

Thèmes liés : relation client dans l assurance / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / relation client assurance

L'AGENCE | CARYS TELEMARKETINGCARYS TELEMARKETING

CARYS TELEMARKETING est une agence conseil en marketing téléphonique, dotée d'un centre d'appel à taille humaine basée en Savoie, spécialiste de la Relation Client, visant à conquérir ou fidéliser vos clients, particuliers ou professionnels.

 

Des prestations à la carte dans le respect de votre cahier des charges :

Conseil en stratégie commerciale et marketing...

Lire la suite


Site : http://carys.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / centre d'appel et relation client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client / agence conseil en marketing operationnel

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Yoopala recrute toute l'année - Recrutement interne

Chargé de recrutement (H/F)

Votre mission :

Au sein de Yoopala, le chargé de recrutement a une double compétence, gestion clientèle et gestion de personnel. En effet, il gère un portefeuille de client en recherche auprès duquel il définit le profil de la personne qui correspondra à leur besoin. Il assure le suivi des dossiers afin de leur apporter la meilleure satisfaction concernant...

Lire la suite


Site : http://www.yoopala-recrutement.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / suivi de la relation client / relation client assurance / gerer la relation client au telephone / satisfaction client assurance

Les outils de mesure de la satisfaction

Les outils de mesure de la satisfaction

Publié le

22/11/2000

par Pascale Deschandol

Les questionnaires de satisfaction client prennent différents chemins, selon les cibles, les objectifs et les budgets : courrier, téléphone, intranet ou face-à-face avec les clients, visites-mystère, etc. Leur sophistication nécessite de plus en plus le recours à un cabinet extérieur.

Aujourd'hui, il est...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Relançons la relation Client-Fournisseur interne! - BLOG ...

Relançons la relation Client-Fournisseur interne!

Publié le

par GILLET GOINARD FLORENCE

L'approche processus a mis l'accent sur les interfaces entre processus.

Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il me semble important de déployer cette relation client fournisseur...

Lire la suite


Site : http://blogqualite.over-blog.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne

Axelliance Conseil - Accueil

pérenne

GÉNÉREZ DE LA VALEUR AJOUTÉE

Parce que l'assurance peut aussi être un outil de création de valeur, nous concevons et gérons des programmes

sur-mesure pour vous apporter un relais de croissance en termes d'image de marque, de revenus financiers, de

sources de fidélisation et de relation client.

d'un contrat d'assurance à un service client :

une source de fidélisation, de...

Lire la suite


Site : http://www.axelliance-conseil.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / relation client assurance / valeur client assurance / service relation client

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Qualité en Centre d'appel et Relation Client à distance ...

Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appel

Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel

Gestion de la qualité

Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appel atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des secteurs...

Lire la suite


Site : http://www.digiway.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite

Expert'ease | Son . Éclairage . Vidéo

Martin Blanchard

Président

Depuis plus de 20 ans, Martin a développé une expertise exceptionnelle au niveau technique dans le son, l'éclairage et la vidéo. Il a débuté son parcours chez Corpav à titre de Directeur de compte avant de poursuivre chez Duocom dans les mêmes fonctions. Il s'est taillé une place enviable comme conseiller technique auprès d'entreprises et organisations tel...

Lire la suite


Site : http://www.expertease.ca

Thèmes liés : satisfaction client assurance

Les métiers du marketing / digital - recrutement.axa.fr

Postulez

Partager

Les métiers du marketing, dont le marketing digital, ont pour objectif l'acquisition et la fidélisation de la clientèle.

Votre métier

Chez AXA, nous veillons à promouvoir l'égalité professionnelle

Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Nous veillons à promouvoir la mixité au...

Lire la suite


Site : https://recrutement.axa.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie et marketing de l innovation technologique / formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise

Offres emploi grande distribution et Commerce - Ile de ...

ILE DE FRANCE SUD - CHEF BOUCHER EN TRADITIONNEL

 

Distribution-Conseil, Cabinet de Recrutement spécialisé en Commerce et Distribution, recherche un Chef Boucher Trad pour un hypermarché du Sud de l'Ile-de-France.

Obligatoirement expérimenté en hypermarché centralisé ou indépendant, vous êtes un candidat de Haut Niveau en boucherie.

Vous gérerez toute le filière viande en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:50:18
Site : http://www.distribution-conseil.fr

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : materiel.net

démarche qualité, qualité, amélioration continue

 

La démarche qualité

Pourquoi se lancer dans une démarche qualité ? On s'engage dans une démarche qualité pour améliorer ses performances. La démarche qualité est un outil stratégique destiné à atteindre les objectifs (internes et/ou externes) fixés par la direction.

Christophe Bindi - Directeur d'Axess Qualité " Une démarche qualité , n'est pas un but en soi. Il s'agit...

Lire la suite

Date: 2017-05-19 17:47:47
Site : http://www.axess-qualite.fr

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / approche processus satisfaction client personnel / comment mesurer la satisfaction de vos clients

La gestion de la relation client - marketing-etudiant.fr

La gestion de la relation client

Téléchargement

Extrait du document

 

LE CRM (Customer Relation Ship Management) est un terme anglo-saxon utilisé au même titre que la GRC (Gestion de la relation client). Le CRM a commencé à la fin des années 1980 et aujourd'hui c'est devenu un thème dominant dans les sciences de gestion.

 

 

 

C'est une démarche organisationnelle qui vise à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing service public gestion relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client crm / marketing gestion relation client

CDI : Vendeur conseil salle de sport, évolutif manager ...

NEONESS est un nouveau concept de salle de sport en France en très fort développement.

Son objectif : proposer le meilleur des équipements fitness à des prix très attractifs.

Toutes les infos sur notre site web www.neoness-forme.com

I. MISSIONS

Le Vendeur Conseil assure la vente des différents types d'abonnements, propose, conseille, oriente et aide au choix du client.

Il assure le...

Lire la suite


Site : http://www.sportstrategies.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation vendeur conseiller commercial / competence d'un vendeur conseil / gestion relation client marketing relationnel / relation client vente

Gestion des informations Client - Pitney Bowes US

Gestion des Information Client

Exploitez des données et des informations fiables, en contexte, au sein de votre entreprise.

La Gestion des informations Client vous permet de rassembler, nettoyer, enrichir et analyser vos données Client, de fournir aux différentes parties prenantes une vision Client unique , et d'assurer le respect des règles de gouvernance concernant les données Client. Le stockage de données, les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:06:00
Site : http://www.pitneybowes.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gestion connaissance client

Accueil - MGH-watches, vente de montres

 

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans La Manufacture Générale Horlogère s'est imposée depuis plus de 25 ans dans le paysage horloger français. Le groupe horloger MGH a intégré au fil des ans, tous les corps de métiers afin de maîtriser tous les maillons de la chaîne de valeur. De la création des modèles, en passant par...

Lire la suite


Site : http://www.mgh-watches.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / relation client dans l assurance

Vente maison dans le Jura (39) avec CENTURY 21 L ...

Les avantages d'acheter avec CENTURY 21 :

Un gain de temps appréciable.

Parce qu'il sera le vôtre, le logement que vous recherchez ne ressemble à aucun autre. Afin de vous proposer la solution immobilière répondant au mieux à vos besoins et aspirations, votre Conseiller CENTURY 21 prend le temps de bien vous connaître : situation professionnelle et familiale, projets à long terme,...

Lire la suite


Site : https://www.century21limmobilierdesthermes.com

Thèmes liés : estimation prix de vente d'un commerce / competence d'un vendeur conseil / prix de vente d un commerce / formation continue ecole commerce / satisfaction client assurance

Système de management de la qualité — Wikipédia

Système de management de la qualité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(mars 2016)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:15:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / article satisfaction client service consommateur / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client web

Définition : Parrainage client » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

5 novembre 2016

Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction | Promotion des ventes

Le parrainage client est généralement un procédé par lequel un client est récompensé par un cadeau ou une somme d'argent lorsqu'il amène un nouveau client à l'entreprise grâce à une recommandation effectuée auprès de ses proches ou...

Lire la suite


Site : definitions-marketing.com

Thèmes liés : definition d un client / satisfaction et la fidelisation du client / definition fidelisation client / fidelisation client marketing / fidelisation client banque

Clients mécontents : gérer les plaintes et innover

Clients mécontents : gérer les plaintes et innover !

Réseau de veille en tourisme

 Partager cet article

Rédigé par Claudine Barry le Vendredi 25 Octobre 2013

Les clients qui reçoivent un mauvais service partageront leurs frustrations, et les moyens de diffusion sont devenus faciles d'accès et très efficaces. Mieux vaut donc gérer les plaintes dans les règles de l'art et s'en servir...

Lire la suite


Site : http://www.tourmag.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / article satisfaction client service consommateur / gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Achat immobilier : acheter un bien immobilier, logement ou ...

Pourquoi acheter votre logement avec un agent immobilier CENTURY 21 ?

Acheter un logement, qu'il s'agisse de son habitation principale ou secondaire ou encore d'un investissement locatif, est un acte impliquant qui requiert du temps, de l'attention et de réelles connaissances. C'est un investissement important. C'est aussi une nouvelle vie qui commence. Le Réseau CENTURY 21® est à vos...

Lire la suite


Site : https://www.century21.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'un commerce / competence d'un vendeur conseil / prix de vente d un commerce / formation continue ecole commerce / connaissance client assurance vie

La logistique, définition et enjeux

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

L'ASLOG définit la logistique comme "l'art et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:10
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action marketing direct exemple / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client

Gestion Multicanal - Webhelp

Gestion Multicanal

Externalisation de la relation client multicanal

La seule façon de répondre efficacement à la demande des clients consiste à investir dans une solution d'externalisation adaptée à un environnement client multicanal. Webhelp offre une plateforme multicanal dédiée qui accorde autant d'importance à tous les canaux. Nos équipes consacrent beaucoup de temps et d'énergie...

Lire la suite


Site : http://www.webhelp.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client multicanal / recrutement service relation client / marketing direct et gestion de la relation client / service relation client

Fiche métier : Commercial B to B - INTEAM

CANDIDATS DISPONIBLES

Commercial B to B

Comme l'intitulé de son poste le suggère, le commercial BtoB a pour mission principale de trouver et prospecter de nouvelles sociétés clientes et de créer un partenariat durable avec celles-ci à travers des relations contractuelles.

Que fait un commercial BtoB ?

Si le coeur de métier du commercial BtoB est similaire à celui de son homologue BtoC à...

Lire la suite


Site : https://www.inteam.fr

Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fiche metier commercial vente / fiche de poste commercial vente / importance relation client b to b

Voir la fiche RNCP n°7604 - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers participe à la réalisation d'activités spécifiques dans les domaines professionnels du commerce, de la vente et des services. C'est un employé polyvalent : il accueille, informe, oriente et contacte les clients ou les usagers. il présente également des services ou des produits et conseille et finalise des ventes. Enfin...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Importateur BMW et MINI, Leal Réunion recrute h/f ...

Importateur BMW et MINI, Leal Réunion recrute h/f

LEAL Réunion

C'est le moment de montrer ce qui vous anime passionnément. Importateur BMW et MINI, Leal Réunion continue son agrandissement, avec l'ouverture prochaine de sa nouvelle concession à Saint Denis. Notre société est reconnue pour son savoir-faire dans l'univers Premium et s'appuie pour cela sur des collaborateurs passionnés et visant la performance. La dimension humaine de notre projet et particulièrement importante et doit être présente dans chacune de nos actions. Nous recherchons des collaborateurs attirés par un projet...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:30:27
Site : http://www.reunionnaisdumonde.com

Thèmes liés : conseil satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à ...

La différence est reversée par les entreprises à l'État.

= valeur ajoutée

= TVA dues par l'entreprise à l'État.

La TVA est reversée à l'État par chaque entreprise intermédiaire en proportion de la valeur ajoutée qu'elle a apportée aux produits.

Exercice n°1

3. La valeur financière

Chaque année, l'entreprise doit produire et diffuser des documents comptables (le compte de résultat...

Lire la suite


Site : http://www.assistancescolaire.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / fidelite d un client / satisfaction client direct assurance