Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Economie - Baromètre de Satisfaction Clients Européen ...

Baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance : Le tourisme, un secteur économique porteur et porté par internet

mardi 26 mai 2015

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci,...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:12:13
Site : https://www.petitesaffiches.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client sncf / barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / secteur d'activite commerce distribution / site de vente en ligne e commerce

Groupe plenITude – L’infogérance à forte valeur ajoutée

Identité et genèse

Le Groupe plenITude a été bâti sur un modèle d'infogérance à forte valeur ajoutée.

Pour ce faire, le Groupe a misé sur l'industrialisation et l'automatisation du service pour pouvoir apporter toujours davantage de valeur ajoutée à ses clients, que ce soit dans le maintien en condition opérationnelle ou dans le déploiement de projets.

Le Groupe plenITude se...

Lire la suite


Site : https://www.plenitude-group.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...

L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie

Publié le

par Emilie Moronvalle

1. Pour faire simple :

Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.

La satisfaction implique bien sûr une expérience...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance

Fidélisation, rétention et satisfaction client : l'exemple ...

olivierb

Sur le site des Echos.fr, il y a une page intitulée Livrets et comptes rémunérés : faut-il avoir peur des offres promotionnelles ? Cette page décrit une offre de Axa Banque avec ce commentaire :

"Sur ses différentes opérations de promotion, la collecte moyenne par client est de 20.000 euros chez AXA Banque. Mais l'intérêt de l'établissement bancaire ne s'arrête pas à une...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client assurance / fidelisation client banque

SATISFACTION CLIENTS - societegenerale.com

Le niveau de satisfaction client et son évolution impactent l'enveloppe de rémunération variable des collaborateurs sachant qu'il n'existe plus de commissionnement à l'acte de vente depuis plusieurs années.

Société Générale est reconnue aujourd'hui comme la première banque sur le canal mobile, la banque la plus réactive sur Twitter et la seule marque française à avoir obtenu un...

Lire la suite


Site : https://www.societegenerale.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients

Satisfaction de l'assureur auto | AccesDirect

Ne dit-on pas toujours que le client est roi et sa satisfaction prime sur tout ? Eh bien dans le monde de l'assurance c'est pareil, mais quand est ce que les assurés sont ils satisfaits de leurs prestataires ? Et comment ces derniers peuvent leur donner satisfaction ?

Les règles générales de satisfaction

Les clients de l'assurance sont très exigeants, ils ont des critères très stricts...

Lire la suite


Site : http://www.accesdirect.com

Thèmes liés : satisfaction client assurance auto / satisfaction client assurance

Offres d'emploi Relation Client - Rhône-Alpes ...

Eodom - Rhône-Alpes

EODOM, leader du Homeshoring en France depuis 10 ans. Notre métier : Accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client grâce...Travailler pour le Service client d'une entreprise ... à domicile et à votre compte : une vraie opportunité ! C'est ce que vous propose...

Alptis assurances - Lyon

bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

Emploi : Relation client conseiller Picardie - 10339 ...

Vous n'avez pas trouvé un emploi convenable?

Activez les alertes emploi et vous recevez un message dès que les nouvelles offres d'emploi apparaissent

Alertes emploi

Activez les alertes emploi sur Jooble et recevez les dernières offres d'emploi qui correspondent à vos critères de recherche de plus de 13600 sites de recrutement

Vous pouvez les désactiver à tout moment

C'est gratuit!

Emploi...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Thèmes liés : recrutement service relation client / charge projet relation client / conseil gestion relation client / conseil relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire

Colissimo - Envoyer un colis avec Colissimo | Envoi Moins Cher

Envoyer un colis avec Colissimo

Dépôt en bureau de Poste

Livraison à domicile

Offre réservée aux utilisateurs en compte ayant demandé une clé API

Dépôt en bureau de Poste - Livraison à domicile

Poids max : 30 kg

Dimensions max : le plus grand côté (L) doit être inférieur à 100 cm

Le colis est remis sans signature

Colissimo Expert

Offre réservée aux utilisateurs en compte ayant...

Lire la suite


Site : http://www.envoimoinscher.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur / definition d'un client grand compte / definition d un client / enquete satisfaction client la poste

Groupe Mecasem - Emploi

Offre no Ref 99

CHEF DE PROJET / CHARGE D'AFFAIRES ESSAIS-METROLOGIE H/F - CDI

Au sein de notre pôle ETUDE-CONCEPTION ET INGENIERIE, vous aurez en charge le suivi et le développement de nos activités d'essais et de métrologie. En qualité d'ingénieur projet junior, vous assistez le responsable projet dans ses missions.

Vous contribuez à la fidélisation et au développement de la clientèle...

Lire la suite


Site : http://www.mecasem.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / definition d'un client grand compte / satisfaction client assurance / etude de satisfaction des client / definition d'un client prospect

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

L'expert des centres de contacts

et de l'optimisation de l'expérience client

Relaytion > Point de vue de l'expert > Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Dans un centre de relation client, il existe cinq façons de mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction client :

Haut de page

Les clients...

Lire la suite


Site : http://www.relaytion.net

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client / centre relation client / plan d'action marketing direct exemple

Enquête de satisfaction clients - AQM Conseil

Pourquoi mener des enquêtes de satisfaction ou baromètres clients

Même les clients satisfaits partent ! Les études effectuées montrent que seulement 45 % d'entre eux sont fidèles. Ce chiffre passe à plus de 85 % lorsque les clients sont enchantés. Si l'on augmente de 5 % la fidélité, le profit issu de ces actions varie de 28 % à 125 % selon le secteur d'activités. Tel est l'enjeu de...

Lire la suite


Site : http://www.aqm.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance

Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité

La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé

de votre service client

de votre entreprise.

L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).

Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Le questionnaire de satisfaction Sinistre - QUALITE ASSURANCE

Quand faut-il distribuer le questionnaire de satisfaction Sinistre ?

Le questionnaire de satisfaction Sinistre doit être remis au client au règlement de chaque sinistre.

Lorsque le sinistre est clôturé, vous devez envoyer un questionnaire Sinistre à votre client, et ce même si le sinistre a été géré en plate-forme.

Pourquoi interroger mes clients dont les sinistres sont gérés en...

Lire la suite


Site : http://www.qualite-assurance-forum.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...

72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :

Connaître

Il est primordial pour un service client de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:39
Site : http://www.mc2i.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre entreprise et client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / cours gestion relation client entreprise

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre entreprise et client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / cours gestion relation client entreprise

Voir la fiche RNCP n°23827 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, le gestionnaire d'unité commercial met en oeuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l'image de l'enseigne ou de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce distribution / offre d emploi dans le secteur de la vente

Recrutement Alionax

Vous intervenez sur les projets de développement de sites internet (Prestashop).

Vous réalisez et intégrez des interfaces web : création de logos, animations, etc.

Vous participez à l'élaboration et à l'exécution de visuels divers (feuilles de style, bannière, mégabanner, sky, pavé, interstitiel..) aussi bien internes qu'externes.

Connaissances requises

Doté(e) d'un esprit créatif,...

Lire la suite


Site : http://www.alionax.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / suivi de la relation client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / marketing direct exemple d'entreprise

Accueil - CAARAMA

Objectivité et Respect Mutuel

Notre charte d'entreprise

Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:52:11
Site : http://www.caarama.dz

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / valeur client assurance / satisfaction client assurance

Comment se passe un audit de certification ISO 9001 ? | Le ...

avril 19, 2010 | 12 Comments

Cet article est destiné à ceux qui souhaitent connaître déroulement d'un audit de certification.

J'en ai retracé les grandes lignes.

Ainsi en lisant ce billet vous aurez, je l'espère, une idée assez claire de la façon dont se passe un audit de certification ISO 9001.

Attention, même si je donne de nombreux exemples sur les questions qui peuvent vous être...

Lire la suite


Site : https://blog.strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne

Le Prix — Excellence Client

En savoir +

Ipsos : Satisfaction & Recommandation des clients

L'objectif de cette première analyse est d'étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans cinq secteurs : la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et le e-commerce.

Nous interrogeons, via notre panel Ipsos, 1000 clients par secteur...

Lire la suite


Site : https://excellenceclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client banque

les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.

Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...

Lire la suite


Site : http://www.afrc.org

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client

Cindie, conseillère commerciale en boutique - commercial ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus

Cindie, conseillère commerciale en boutique

Je suis conseillère commerciale en boutique. Au quotidien, j'accueille et je conseille le client. Ma mission : lui proposer les produits en adéquation avec ses besoins...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / conseil relation client / conseil satisfaction client / centre contact gestion relation client

Comment votre logiciel immobilier vous permet de ...

Le logiciel immobilier Hektor a été pensé comme un véritable outil de gestion de la relation client. Il met donc à votre disposition de nombreuses fonctionnalités pour assurer et développer votre suivi client. A vous de les utiliser !

Les reportings : de biens, d'acquéreurs, de propriétaires

Le logiciel Hektor créé automatiquement un reporting pour chacun de vos biens, vos...

Lire la suite


Site : https://www.la-boite-immo.com

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / outil gestion relation client / agence de gestion de la relation client / satisfaction client direct assurance / relation client dans l assurance

Les Métiers Crit - CRIT Job

RESPONSABLE D'AGENCE H/F

Vous avez la responsabilité du développement commercial et de la gestion de votre agence d'Emploi dans le respect de la stratégie de l'entreprise.

Vous élaborez et mettez en oeuvre vos plans d'actions commerciales : prospecter, négocier et fidéliser, avec pour objectif de l'optimisation de la rentabilité de votre centre de profit.

Votre connaissance des tissus...

Lire la suite


Site : crit-job.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / agence de gestion de la relation client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / satisfaction client direct assurance

Gestion de sinistres habitation : la réparation en nature ...

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Entre la réparation de gré à gré et l'indemnisation par chèque, la réparation en nature reste largement sous-utilisée dans les règlements de dommages immobiliers en France. Alors que les assureurs continuent de tester invariablement le concept, sociétés indépendantes et groupes d'expertise spécialisés dans la REN travaillent à...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / moyen de fidelisation d une clientele / enquete satisfaction client interne

Formation Vente en magasin de prêt-à-porter - CNFCE

L'accueil et la prise de contact

L'accueil en 5 points : Sourire, Saluer, Observer, Patienter, Entreprendre

La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

Réussir la mise en confiance par un comportement professionnel dans la prise de contact personnalisée

Plan de vente et argumentation appropriés : La découverte des besoins

Reconnaître rapidement et maitriser les différents profils client

Les clients efficaces : "Je n'ai pas le temps"

Les clients type "achat cadeau"

Les clients "faciles"

Les clients "demandeurs"

+ déclinaisons

Poser les questions...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : satisfaction client assurance / satisfaction et la fidelisation du client

Distri-Recrute - Emploi et job Grande distribution

Expérience confirmée dans ce secteur, de préférence issu(e) de la grande Distribution.

Formation BEP boucherie minimum.

Vous maîtrisez le travail des produits carnés ( Désossage, dénervage, découpe, préparation ); le travail sur carcasse, le PAD, la préparation et l'emballage du LS.

Vous avez une expérience diversifiée en bovins,ovins, porcins...

Vous avez une parfaite connaissance...

Lire la suite


Site : http://www.distri-recrute.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / formation vente grande distribution / formation vendeur grande distribution / commerce grande distribution / metiers de la grande distribution

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Satisfaction client : les banques en ligne tirent leur ...

Je déménage mes contrats

Résiliez vos contrats

Notre service d'envoi de lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception vous libère de vos contrats en 3 minutes.

Réduisez vos factures

En un appel, souscrivez les meilleures offres en télécoms, énergie et assurance. Nos conseillers s'occupent de tout !

J'économise sur mes contrats

Satisfaction client : les banques en...

Lire la suite


Site : https://www.jechange.fr

Thèmes liés : satisfaction client banque / fidelite client banque / relation client multicanal banque / relation client en banque / fidelite d un client

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

8 façons simples d’augmenter la satisfaction de vos ...

View Larger Image

Pour les PME, derrière la question "comment augmenter mes revenus grâce au web marketing?" se cache en réalité une préoccupation bien plus grande : "comment augmenter mes revenus DURABLEMENT?". Une préoccupation qui va immanquablement de pair avec le niveau de satisfaction de vos clients existants.

Il n'est d'ailleurs pas étonnant que le concept de "client...

Lire la suite


Site : http://www.combustible.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / fidelite d un client / strategie web marketing / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client assurance

Comment l’intelligence artificielle investit le secteur ...

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à l'un des plus vieux métiers du monde qui doit se moderniser d'urgence afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de les conserver, mais aussi pour rester...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / analyse marketing d'un site web / relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque

L’enquête de satisfaction, un outil performant pour ...

Minevek  octobre 9, 2013

Bonjour

Je suis à la recherche de logiciels gratuits pour faire des réaliser des enquêtes satisfaction. Pourriez vous m'indiquer quelques uns d'entre eux.

Merci

ngo bakapa christiane aimee  septembre 3, 2013

bonjour,

juste pour dire merci ,les informations sur ce site sont intéressantes ;j'ai découvert ce blog par hasard en faisant des recherches sur le net, à...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients

BMW Group France - carrieresbmw.fr

BMW Group France assure l'importation, la promotion et la commercialisation de produits, pièces de rechange et accessoires pour les marques BMW, BMW i, MINI et BMW Motorrad, et ce à travers un réseau de 152 concessionnaires automobiles BMW, 112 MINI Stores et 76 concessionnaires BMW Motorrad. La culture de l'excellence est une réalité portée par nos équipes.

 

BMW Group France est...

Lire la suite


Site : http://www.carrieresbmw.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / offre d emploi dans le secteur de la vente / satisfaction client assurance / satisfaction et la fidelisation du client / service relation client

Premier Service – Magasinage mystère

Des programmes adaptés à vos besoins

Que vous souhaitiez augmenter vos ventes,

améliorer la qualité de votre service ou fidéliser davantage votre clientèle,

nous élaborerons un programme à votre image.

Magasinage mystère

Évaluez l'expérience client : les clients mystère certifiés de Premier Service évalueront la qualité de votre service à la clientèle et aideront à cibler...

Lire la suite


Site : https://premierservice.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / plan d'action de fidelisation client / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Agence de communication à Casablanca - Digital marketing

Agence de communication à Casablanca

Spécialisée en WebMarketing, Kindy Info Maroc est une agence de communication à Casablanca vous propose de vous accompagner, vous guider et rester à votre entière disposition pour une parfaite collaboration dans les métiers digitaux. Vous souhaitez attirer davantage votre clientèle et ainsi augmenter votre audience ? Notre équipe met à votre...

Lire la suite


Site : http://www.kindyinfomaroc.com

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence web marketing maroc / agence marketing direct casablanca / relation client agence communication / objectifs marketing d'un site web

Relation client, distribution - Exeis Conseil, cabinet ...

Le marketing et développement produit : une fonction clé de la compétitivité durable A l'...

+

Relation client et distribution : les éléments clés pour maîtriser son marché Dans un...

+

Maintenir la compétitivité de l'entreprise grâce votre fonction achats   Autrefois...

+

La performance de la supply chain : un levier de différentiation majeur Dans un marché...

+

Optimisation des...

Lire la suite


Site : https://exeisconseil.com

Offre emploi Chef de Projet Expérience Client - FAI H/F ...

Chef de Projet Expérience Client - FAI H/F

30 octobre 2017 CDI Têche - 38

Management : Non renseigné

Référence : MK17/573-22264024

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :

Le poste est positionné dans la Direction Expérience Client - Grand Public, de Bouygues Telecom, plus précisément dans l'équipe...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / satisfaction client

Formation Vente en magasin de luxe - CNFCE

Formation vente en magasin de luxe : maîtriser les techniques de la vente en boutique haut de gamme

Objectifs pédagogiques

Valoriser sa présentation pour optimiser l'image de la marque

Acquérir les attitudes et les techniques de communication efficaces dans l'univers du luxe

Mieux connaître la clientèle pour établir une relation « sur-mesure »

Maîtriser les enjeux de la vente dans un...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / technique de vente et fidelisation de la clientele / satisfaction client assurance / satisfaction et la fidelisation du client

Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com

Les avantages de la fidélisation

Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?

Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...

Lire la suite


Site : https://exocet-consulting.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise

Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com

Les avantages de la fidélisation

Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?

Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...

Lire la suite


Site : https://exocet-consulting.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / relation client dans l assurance / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Technicien(ne) EDI Support Client et ... - ediservices.com

Chef de projet EDI (ouvert aux jeunes diplômé-e-s)

Pour postuler, envoyez votre candidature à jean-charles.fleury@ediservices.com.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise jeune, en plein boom et où il fait bon vivre ? Ce poste est fait pour vous !

Vous devrez gérer des projets dans le domaine de l'EDI et pour des clients du secteur de l'industrie automobile ou de la grande distribution. La dimension internationale des projets nécessite une bonne pratique de l'anglais . Ce poste à fort potentiel d'évolution est principalement sédentaire mais vous pourrez être appelé(e) à vous déplacer en France ou à...

Lire la suite


Site : https://www.ediservices.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client dans les projets / satisfaction client assurance / suivi de la relation client / formation gerer la relation client