Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client

satisfaction client

L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.

Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client

Licence Professionnelle Métiers du Commerce International ...

2011-2012 = 94.44%

Quelles sont les compétences visées par l'alternance en entreprise?

Les objectifs de mission viseront à développer une partie des compétences suivantes par les activités exercées ou les situations de travail proposées (projets, participation...)

1-Gestion des relations professionnelles à l'international

o Echanger à l'écrit et à l'oral avec des clients, fournisseurs...

Lire la suite


Site : http://www.essj.fr

Thèmes liés : formation licence commerce affaires internationales / formation licence commerce international / formation aux metiers du commerce international / metier du commerce international / licence professionnelle gestion de la relation client

Glossaire de comptabilité - bexio.com

Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Le métier de Secrétaire comptable - comptalia.com

Environnement relationnel

Les contacts sont très nombreux sur ce poste et particulièrement en TPE où le Secrétaire comptable est en relation avec les clients, les fournisseurs, les partenaires de l'entreprise. Il est aussi l'interlocuteur privilégié des collaborateurs de l'entreprise.

Son travail de secrétariat et de comptabilité est souvent interrompu par les appels entrants et par les demandes directes des collaborateurs de l'entreprise. La secrétaire doit donc savoir rester disponible pour ses interlocuteurs et concentré sur ses missions administratives et...

Lire la suite


Site : https://www.comptalia.com

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur / fournisseur logiciel relation client / relation fournisseur client

PGI : fonctionnalités, avantages et limites - Archipelia

Les nomenclatures et déclinaisons Les nomenclatures représentent la liste détaillée des composants d'un article à produire. Elle permettent donc de prendre en compte les besoins relatifs à la fabrication d'un produit (composants, quantité, besoin en main d'oeuvre...). Il existe deux types de nomenclatures :

Les nomenclatures de produits finis

Les nomenclatures de produits semi-finis (qui...

Lire la suite


Site : http://www.archipelia.com

Thèmes liés : cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / solution global gestion relation client / solution de gestion relation client / application gestion relation client

Formation BTS Gestion des organisations - Lycée polyvalent ...

FORMATION

Les deux années d'études permettent à l'étudiant d'acquérir :

- les compétences nécessaires à l'accomplissement de missions comptables : maîtrise des techniques comptables et des concepts juridiques d'ordre fiscal et social, utilisation de l'outil informatique (logiciels professionnels, réseau), et aptitude à communiquer les informations comptables au sein d'une organisation.

- une formation générale intégrant l'expression française et en langue étrangère, l'étude de l'environnement économique et des mathématiques.

- l'aptitude au travail d'équipe et d'autonomie.

STAGE EN ENTREPRISE EN...

Lire la suite


Site : http://www.vincentdepaul30.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cours gestion relation client entreprise

Gestion Commerciale Oxygène - memsoft.fr

100% Gratuit en monoposte, le logiciel Gestion Commerciale Oxygène couvre les principales fonctionnalités de gestion des ventes dont vous avez besoin : gestion des articles, clients, représentants... et bien entendu, devis, BL, factures, règlements, transformation de documents... Le sur-mesure et les spécifiques peuvent être développés avec le SDK Oxygène.

Gestion Commerciale

Gestion...

Lire la suite


Site : memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

Gestion Commerciale Oxygène - memsoft.fr

100% Gratuit en monoposte, le logiciel Gestion Commerciale Oxygène couvre les principales fonctionnalités de gestion des ventes dont vous avez besoin : gestion des articles, clients, représentants... et bien entendu, devis, BL, factures, règlements, transformation de documents... Le sur-mesure et les spécifiques peuvent être développés avec le SDK Oxygène.

Gestion Commerciale

Gestion...

Lire la suite


Site : memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'agent (e) magasinier (ère) réalise la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.

Il (elle) réceptionne les produits livrés et les met en stock. Il (elle) enregistre les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / relation client fournisseur interne et externe

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation ...

VuduMobile  /  Fidélisation  / 11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12 janvier 2016

Par Sylvain Langlois

Malheureusement, on ne fidélise pas une clientèle en criant ciseau. Comme la plupart des spécialistes marketing viennent à le réaliser un jour ou l'autre, acquérir un...

Lire la suite


Site : https://vudumobile.ca

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan de fidelisation de la clientele / strategie marketing fidelisation clientele

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / objet d'etude commerce equitable / formation relation client fournisseur interne

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:31:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / base clientele / relation client fournisseur interne et externe / relation entre entreprise et client

Codéveloppement professionnel | Devenance

Codéveloppement professionnel

Un rendez-vous mensuel de 3h durant lequel des pairs aident l'un d'entre eux sur une situation réelle.

Les objectifs du codéveloppement

Transférer immédiatement des apprentissages sur une situation concrète

Développer la collaboration et l'échange entre des pairs éloignés géographiquement ou structurellement

Initier  une démarche d'apprentissage continu...

Lire la suite


Site : http://www.devenance.com

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / definition d'un client professionnel / association francaise relation client / relation fournisseur client / relation entre entreprise et client

Inscription des pros - Travaux.com

Plus qu'une étape pour commencer à développer votre activité !

Vous cherchez des opportunités de chantier dans votre région ?

Nous avons ce qu'il vous faut !

Chaque minute, un particulier utilise Travaux.com pour trouver le bon professionnel pour ses travaux, ne manquez pas ces opportunités de chantier ciblées.

Un conseiller Travaux.com prendra contact avec vous sous 48h afin de vous...

Lire la suite


Site : travaux.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / marketing direct exemple d'entreprise / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie de l''entreprise

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie commerciale et marketing

Blog

21 mai 2015/ Nathalie LABATE / RSE / 0 comments

Parce que mener une démarche RSE passe aussi par une valorisation des actions menées auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires), nous avons rencontré Stéphanie Michel Amato, co-fondatrice du cabinet conseil AJEM Consultants et...

Lire la suite


Site : http://www.izypeo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing d'un site web

Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / formation centre d'appel relation client / relation entreprise client fournisseur

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

E-commerce: le pouvoir du tunnel de vente | B2BQuotes.com

Dernière modification: 2018/11/05 | Temps de lecture approximatif

4 mins

Dans l'univers du e-commerce, amener un client potentiel à faire un achat n'est pas chose évidente. Les spécialistes du marketing n'ont pas d'autres choix que de développer différentes stratégies pour entrer en contact avec les clients potentiels et augmenter leurs ventes.

Avec autant d'offre sur le marché, le client...

Lire la suite


Site : https://b2bquotes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / vente site e commerce / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

E-commerce : c’est quoi ? Et où en est l’Algérie ?: Toute ...

Rss

FLASH

L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)

Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à:...

Lire la suite


Site : liberte-algerie.com

Thèmes liés : developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce / mise en valeur de l offre commerce / l commerce / type de commerce electronique

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Fédération des Entreprises du Commerce et de la ...

DESCRIPTION TRANSCRIPTION

DIRECTEUR DE SUPERMARCHÉ

Le DS coordonne l'ensemble des activités de son magasin, tout en respectant les directives et engagements de son enseigne. Polyvalent mais spécialiste en divers domaines, il est responsable de la gestion financière et administrative, de l'animation commerciale et du management des équipes (recrutement, évolution, formation). En prise...

Lire la suite


Site : https://oniseptv.onisep.fr

Thèmes liés : fiche metier directeur magasin grande distribution / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / fiche metier chef de rayon grande distribution / fiche metier vente en magasin

7 conseils pour fidéliser vos clients B to B | Happy ...

Il est classique de dire que la fidélisation d'un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu'un client en B to B a une tendance naturelle à rester fidèle à ses fournisseurs du fait, entre autres, de l'établissement avec le temps de relations de partenariat à forte valeur perçue et d'éventuels coûts de transfert liés à un changement.

Au delà de la...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b / fidelisation b to b / relation client fournisseur interne exemple

Cahier des charges : Contact center - Call center - Guides ...

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce qu'un centre de contacts (call center) ?

Aujourd'hui, les entreprises et les administrations proposent à leurs clients, prospects, usagers et partenaires de multiples façons d'entrer en contact avec elles (le Guichet, le Téléphone, le Mél, le Fax, le Web, le courrier).

Un Centre de Contacts est un dispositif organisationnel, fonctionnel et...

Lire la suite


Site : guidescomparatifs.com

Thèmes liés : centre contact gestion relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client

Alterna, fournisseur d'électricité et de gaz

Bénéficiez de réductions sur le prix de l'électricité pendant toute l'année !

09 73 72 25 00 (Service gratuit Selectra ; lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 8h30/18h30)

Rappel immédiat et gratuit Annonce

Alterna, fournisseur d'électricité et de gaz

Alterna est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz. Alterna est né à partir du regroupement de 49 ELD (Entreprises Locales de...

Lire la suite


Site : https://www.fournisseurs-electricite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox

Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.

Le succès et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information

Plan de classification des documents d'Hydro-Québec

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

la fiscalité internationale du commerce électronique ...

la fiscalité internationale du commerce électronique

Introduction

Chapitre I : Le commerce électronique : Aspects généraux et problèmes d'imposition

Section I : Particularités du commerce électronique

A-  Aperçu sur le commerce électronique

B - Schématisation du commerce électronique

Section II : Application du droit fiscal et problèmes d'imposition du commerce...

Lire la suite

Date: 2017-07-29 08:51:51
Site : http://droit-td.blogspot.com

Recrutement - Mygale

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial, vous êtes chargé :

D'être le point d'entrée du client pièces détachées dans l'entreprise,

De gérer le portefeuille client :

Réception et traitement des demandes de devis de pièces détachées de nos voitures de course, pour nos clients présents partout dans le monde (par téléphone, email, site e-commerce).

Rédaction des...

Lire la suite


Site : http://www.mygale.fr

DOSSIER - Conseil et analyse en solutions logicielles pour ...

Conseil et analyse en solutions logicielles pour l'entreprise et ses métiers

My CXP

Muriel GUENON

Senior Analyst

La dématérialisation des factures est un chantier important pour les entreprises privées et publiques qui doivent peu à peu se conformer aux obligations légales qui les conduira toutes d'ici 2020 à recevoir et à émettre des factures électroniques.

Depuis le BOI du 18 octobre...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:22:05
Site : http://www.cxp.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / ameliorer la relation client fournisseur interne / formation relation client fournisseur interne

Le management des processus : Les 3 types de processus ...

Next post »

Liens

01 - Référentiel de management : ToolKit 4 Manager est un référentiel de management qui couvre trois domaines : le métier (c'est le domaine des processus), l'équipe (c'est le domaine de la motivation) et le manager lui-même (c'est le domaine du développement personnel)

02 - Conseil en management : DEKADES Conseil accompagne les managers de centres de services tels que les DSI ou les SSII vers l'engagement de résultat.

03 - Iniciale Le blog de la performance commerciale

04 - itpedia.fr itpedia.fr le 1° réseau social dédié aux Best Practices IT [ITIL, CMMI, ISO 27000, PRINCE2,...

Lire la suite


Site : http://www.howtobecome-manager.fr

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / management relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation fournisseur client / meilleure entreprise relation client

Tout connaitre de la relation clients

ainsi que des données sur ses préférences :

centres d'intérêt ;

mode de contact préféré.

L'ensemble de ces données est exploité à travers des outils de data mining , qui à partir de modélisations statistiques, réalisent une segmentatio de la clientèle de l'entreprise. Des outils de GRC permettent de piloter l'effort commercial et marketing de l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2010-07-12 20:12:53
Site : http://relationclients.com

Thèmes liés : marketing client services / service relation client / gestion relation client grc / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm

Fabricant de produits et carrosseries en matériaux ...

SPÉCIALISÉS

FABRICANT DE PRODUITS EN MATÉRIAUX COMPOSITES

PAGNA Composites est un expert dans la fabrication de pièces en matériaux composites pour les carrosseries de camions lourds, d'autobus et véhicules spéciaux, de même que...

Lire la suite


Site : http://www.pagnacomposites.com

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur

Remboursement frais auto-entrepreneur

Si un auto-entrepreneur se fait rembourser des charges par un client, ce remboursement de frais entre dans son chiffre d'affaires et donc dans le calcul de ses cotisations sociales, à moins qu'il ne s'agisse de débours.

Déduction des charges de l'auto-entrepreneur

Le taux de cotisations d'un auto-entrepreneur est beaucoup plus faible que le taux de cotisations des autres travailleurs non...

Lire la suite


Site : http://aide-creation-entreprise.info

Thèmes liés : inscription chambre des metiers auto entrepreneur / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d un client / relation client dans l assurance

Fichier clients gratuit, comment ça marche ? - Fichiers ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel relation client gratuit / relation client gratuit / gestion relation client gratuit

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Parcours Entrepreneuriat et Management de la PME Dans le cadre d'une activité salariée, ce professionnel, est un gestionnaire polyvalent assumant des fonctions d'encadrement, au sein de PME PMI, dans les activités suivantes : management d'agence, de site, de filiale, de centre de profit, management des ressources humaines, le développement commercial de l'entreprise, la prise de décision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / strategie et marketing de l innovation technologique

Cahier des charges : Contact center - Call center - Guides ...

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce qu'un centre de contacts (call center) ?

Aujourd'hui, les entreprises et les administrations proposent à leurs clients, prospects, usagers et partenaires de multiples façons d'entrer en contact avec elles (le Guichet, le Téléphone, le Mél, le Fax, le Web, le courrier).

Un Centre de Contacts est un dispositif organisationnel, fonctionnel et...

Lire la suite


Site : guidescomparatifs.com

Thèmes liés : centre contact gestion relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Découvrez nos formations de la filière Gestion - Campus ...

Bac+3 Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Titre certifié par l'Etat de Niveau II, inscrit au RNCP, Equivalent Licence

Niveau d'accès : Bac + 2 à dominante gestion, comptabilité, administration d'entreprise

Le ou la « Responsable en Gestion » structure, coordonne, supervise et pilote...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : negociation relation client entreprise / relation entreprise client fournisseur / charge projet relation client / management relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur

Préparer le Bac Pro Gestion et Administration | Objectifs

122 devoirs

277 cours

Le Bac pro comptabilité fusionne avec le Bac pro secrétariat et devient le Bac Pro Gestion Administration, dont la première session d'examen aura lieu en 2015.

Le Gestionnaire administratif, dans son rôle d'assistant(e) et d'interface relationnelle, prend en charge les activités de gestion administrative et de suivi opérationnel de projets. Il travaille principalement dans des petites et moyennes entreprises (artisanat, commerce, TPE, PMI, PME, ETI), dans des collectivités territoriales, dans des administrations ou dans des associations.

L'objectif pour le titulaire...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : bac pro commerce salaire / gestion relation client fournisseur / gestion de la relation client dans les banques / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance

HerculePro Le logiciel devis & gestion pour les pro du BTP ...

de la protection solaire

et du store.  

Leader dans les outils de chiffrage et de configuration de produits, il propose des fonctions avancées de devis, commande, facturation, suivi clientèle, développement commercial, organisation, gestion et contrôle de l'activité.

Souple, HERCULEPRO est adapté à chaque taille et chaque organisation d'entreprise. Il s'adresse autant aux entreprises individuelles, aux petites et moyennes entreprises qu'aux services clients des grands groupes industriels.

HERCULEPRO facilite et sécurise les relations commerciales entre chacun des acteurs.

Utiliser HERCULEPRO c'est :

Acquérir la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:22:28
Site : https://www.herculepro.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / relation entreprise client

Envie d'entreprendre: Fidélisation

Par Sylvain Bruyère   (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com

Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Cours sur la relation bancaire à télécharger gratuitement en format PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre Comprendre la banque, ses objectifs, organisation, rôle et fonctionnement. Qu'est-ce que les relations bancaires Tout d'abord, la relation bancaire est une stratégie utilisée par les banques pour renforcer la fidélité des clients et fournir un... Read More...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Sessions de recrutement et offres d'emploi - Accueil.

Sessions de recrutement et offres d'emploi

Sessions de recrutement et offres d'emploi

 Nous recherchons un étudiant (e) pour gérer l'accueil d'un site sportif sur Vaucresson.

Du 1er au 31 aout

35h travail le weekend.

Habiter Vaucresson ou très proche.

 Merci d'envoyer votre cv à : as.brossard@mairie-vaucresson.fr

UN(E) ASSISTANT(E)

La mairie de Vaucresson recrute un(e) Assistant(e)

Au sein...

Lire la suite


Site : http://www.vaucresson.fr

S. Maestroni, Macif : « Avec les start-up, nous voulons ...

S. Maestroni, Macif : « Avec les start-up, nous voulons aller au-delà d'une relation client-fournisseur »

Actualités 10 mars 2018

Stefania Maestroni, Vice-présidente du fonds "Macif Innovation" et Directrice de l'innovation de la Macif.

Quoi ?

Une interview, à l'occasion de la MaddyKeynote où Stefania Maestroni intervenait, pour faire le point sur la stratégie d'innovation de la Macif...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 14:42:56
Site : http://www.petitweb.fr

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne exemple / relation entreprise client fournisseur / fournisseur strategie relation client

BTS AG PME-PMI - Assistant(e) de Gestion PME-PMI en ...

BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en alternance

Le BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI est proposé en alternance par le biais du contrat de professionnalisation au rythme de 2 jours à l'AREP 29 et de 3 jours dans l'entreprise d'accueil du candidat.

Objectifs du BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / gestion relation client fournisseur / formation gestion de la relation client / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client