Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client

Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !

Ce...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Quelle différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM ...

Quelle différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM ?

Le

12/02/2015

par Caroline Sanchiz , Marketing et Business Development Director chez Sage Espagne, dans :

Compétitivité DAF - DSI Directeur Marketing & Commercial Dirigeant de PME Gestion commerciale Investissement Logiciel Relation Client / CRM clients CRM décision stratégique Entreprise Ressource Planning ERP processus de...

Lire la suite


Site : https://blog.sage.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / erp gestion relation client

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Télécharger Memsoft CRM Gestion Relation Clients Oxygène ...

Logiciel de Gestion des prospects et de la relation client, CRM Oxygène complète le logiciel gratuit de Gestion Commerciale Oxygène version 10. Le logiciel CRM Oxygène est dédié aux entreprises qui souhaitent déployer une force commerciale compétitive et efficace. Le logiciel de CRM permet ainsi une gestion complète et globale des relations clients, en travaillant aussi bien sur une base de prospects que de clients. Optimisation de vos actions commerciales et marketing : - Fonctions de gestion de...

Lire la suite


Site : lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...

La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.

Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.

Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...

Lire la suite


Site : https://www.digitall-conseil.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Une strategie de communication cross canal pour une ...

Optimiser sa stratégie de communication cross-canal pour une Relation Client durable

15/04/2014 mn

À l'heure où le consommateur choisit lui-même le canal de communication par lequel il souhaite s'adresser à une marque, celles-ci doivent s'adapter pour mieux gérer ces flux en interne. Erick Mazoue, Directeur Général de Novadial, société experte en gestion de la Relation Client...

Lire la suite


Site : https://www.sfrbusiness.fr

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client multicanal

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Logiciel relation client Mac : Logiciels gestion clients

Le logiciel de gestion de relation client est un réel atout pour les entreprises. A l'instar du logiciel ERP , le CRM vous offre la possibilité d'améliorer la gestion de vos prospects, de vos clients et de vos fournisseurs. Ses bénéfices sont nombreux et font de lui un véritable avantage concurrentiel.

Vous êtes équipé d'un ordinateur Mac et vous recherchez une solution pour votre...

Lire la suite


Site : divalto.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel relation client mac

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

Master 2 Management, parcours Management qualité et ...

Le parcours-type « Management Qualité et Relation Client » de la mention « Management » vise à former des managers généralistes ayant une approche globale et transversale de l'entreprise.

La formation vise à faire acquérir des connaissances et des pratiques professionnelles dans trois champs disciplinaires :

 Le management général (stratégie, changement, technologie, management de...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : master management relation client / outil gestion relation client crm / formation management relation client / management relation client / gestion relation client crm

Le FOREM - Horizons Emploi

Sur base des offres d'emploi de vendeur en équipement de la personne gérées par le Forem en 2016, on observe qu'un contrat à temps plein est proposé dans deux tiers des cas et à temps partiel dans un tiers des cas.

Les employeurs offrent plus souvent des contrats à durée déterminée mais ont aussi tendance à avoir fréquemment recours à l'alternative du "PFI" (Plan Formation Insertion)...

Lire la suite

Date: 2017-07-12 14:21:22
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / outil gestion relation client / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente

Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation

Cas clients

Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.

Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.

Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise

Gestion relation client cours - coursdefsjes.com

La Gestion de la Relation Client (GRC) correspond à l'expression anglaise Customer Relationship Management (CRM).

« La GRC est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service....

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / management technique gestion relation client cours / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client / gestion relation client grc

Marketing relationnel pdf « lwxwzzv's Blog

les outils du marketing relationnel

marketing relationnel et fidelisation

 

 

17 mars 2013 marketing relationnel d'un point de vente favorise son integration au marche local. Une etude qualitative a ete menee aupres de vingt-deux Communication et Marketing. Le Marketing relationnel. Majda ALAOUI. Introduction. Nous etudions dans ce cours les fondements de la relation liant l'entreprise Cours marketing relationnel. Les responsables marketing des entreprises ont la delicate mission de gerer ses relations avec les marches. Pour ce faire, ils ont...

Lire la suite


Site : http://lwxwzzv-blog.logdown.com

Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / cours marketing relationnel pdf / entreprise et marketing relationnel / definition du marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel gratuit

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Nos expertises - KISIO

par nos experts

ÉQUIPE

o Expertises : relation client multicanal, gestion de l'accessibilité des personnes en situation de handicap, gestion et exploitation de pôles d'échange, interface transporteurs & pilotage d'offre de transport, enquêtes et mesure de la qualité, marketing de l'offre de transport.

o Profils : nos équipes opérationnelles sont constituées de conseillers clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.kisio.org

Thèmes liés : gestion de la relation client multicanal / formation gestion de la relation client / centre de relation client multicanal / formation relation client multicanal / marketing direct et gestion de la relation client

Programme Grande Ecole ICD (option Management de la ...

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Commerce, Marketing > Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client)

Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client)

Diplôme visé Bac+5 conférant le grade de master

Option de 5ème année : Management de la Relation Client

A propos de l'ICD, l'école de commerce du Groupe IGS

Créée en 1980, elle compte aujourd'hui 6 500 diplômés...

Lire la suite


Site : cfa-igs.com

Thèmes liés : formation management relation client / master management relation client / management relation client / formation master achat ecole commerce / ecole commerce formation alternance

Logiciel CRM - Solution de gestion de la relation client ...

Connexion

Gagnez en productivité grâce à nos logiciels CRM

Découvrez comment ce logiciel de gestion de la relation client intégré vous permet de développer votre chiffre d'affaires.

Découvrez nos solutions

Gagnez en productivité grâce à nos logiciels CRM

Découvrez comment ce logiciel de gestion de la relation client intégré vous permet de développer votre chiffre...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / solution logiciel relation client / gestion relation client crm

L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...

La satisfaction client au coeur des plans stratégiques

Par Eloïse Le Goff -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.

Warchi/Getty Images/iStockphoto

Les assureurs en quête d'une culture client (étude...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

relation client - CCM - Comment Ça Marche

Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 10:08:32
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ? Définition

Relation commerciale avec Cogivea

Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ? Définition

CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Cogivea, éditeur d'un logiciel CRM vous propose sa définition. La CRM a pour objectif d'optimiser le traitement et l'analyse des données relatives aux clients et prospects.

En capitalisant les informations obtenues de ces derniers, on tend ainsi à améliorer son discours commercial, à mieux cibler ses actions, à conquérir...

Lire la suite


Site : https://www.cogivea.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / logiciel de gestion de la relation client definition / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

[Comparatif] 9 logiciels CRM pour gérer votre relation client

une carte de visite,

une saisie manuelle.

Personnalisez la solution pour qu'elle colle à votre processus de vente : vue 360°, affaires en cours, pipelines, étapes de la vente, etc.

Ne ratez plus aucun rendez-vous grâce aux fonctionnalités de planification de rendez-vous et de rappels automatiques.

Soyez plus efficace grâce à de nombreuses intégrations

La conception de noCRM permet aux...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Proxi'FID | Carte de fidélité dématérialisée - High Connexion

Contact

Une carte de fidélité dans le smartphone de vos clients

Un programme de fidélité dématérialisé et développé en marque blanche, pour animer et dynamiser votre commerce ou association. Rapide et simple à mettre en place.

Comment ça marche ?

Paramétrez votre fidélité...

Bénéficiez d'un back office intuitif avec des outils de campagnes marketing faciles à utiliser pour...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 08:28:38
Site : http://www.highconnexion.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / marketing direct et relation client / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite outil marketing / creation de la carte de fidelite

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

Palmarès 2017 de l'accueil client : 200 entreprises sur le ...

Le 26 e classement de la relation client du cabinet HCG sacre Century 21, alors que l'accueil reste le point noir des entreprises.

A l'aéroport d'Orly, Emmanuel attend sa valise depuis plus de trente minutes. Ce cadre du secteur de l'aéronautique est pressé. Pour cause, il a une correspondance à Roissy. Entre-temps, il doit passer au comptoir Air France pour demander un surclassement. Mais,...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:07:56
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance

Satisfaction client - Qualité Client

Types d'études de qualité

La qualité pour les clients

La qualité est composée de critères objectifs et tangibles et de critères subjectifs et intangibles.

La qualité du point de vue objectif

La qualité d'un produit ou d'un service se définit partir de ses caractéristiques intrinsèques et de sa capacité à remplir la fonction assignée. La mesure de la qualité objective repose sur...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : marketing client services / etude de satisfaction client marketing / relation client marketing / service relation client / etude de satisfaction des client

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

Lire la suite

Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

Pilotez et développez votre business - Sage CRM

Nos solutions

Êtes-vous prêts à prendre le contrôle de l'avenir de votre entreprise ?

Notre gamme de solutions de ventes, marketing et services aux clients permet aux entreprises comme la vôtre de devenir encore plus productives, efficaces et profitables.

Ventes

Êtes-vous prêt à accélérer la croissance de votre entreprise ?

Assurez-vous que vos équipes commerciales concentrent leurs...

Lire la suite


Site : http://sagecrm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm

Qu'est-il de la gestion des relations-clients ...

De Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La gestion des relations avec la clientèle est une stratégie visant à mieux comprendre vos clients et leurs besoins pour ainsi optimiser vos interactions avec eux. Cette philosophie mise sur la technologie pour resserrer les liens avec d'anciens clients ou encore pour établir des relations étroites avec des clients actuels ou...

Lire la suite


Site : https://entreprisescanada.ca

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Le FOREM - Horizons Emploi

Vendeur/vendeuse en équipement de la personne (14223)

Le métier sur le marché de l'emploi

La majorité des offres d'emploi de vendeur en articles de sport et de loisirs de plein air gérées par Le Forem en 2016 émanent du secteur du commerce de détail mais le métier est aussi recherché dans d'autres secteurs comme celui de la culture, des loisirs et du tourisme.

Près de la moitié des...

Lire la suite

Date: 2017-07-12 14:21:26
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin de sport / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente

Programme | Innovation B2B

Retrouvez aussi la liste des intervenants de l'édition 2017, le 16 novembre à Paris

9H / De la prospection à l'assistance client, vers une expérience client numérique complète

Data, marketing prédictif... Comment bien exploiter les nouvelles possibilités de prospection plus intelligentes, plus ciblées et plus personnalisées ? E-commerce, self-car, quels sont les projets pour favoriser...

Lire la suite


Site : http://www.innovation-b2b.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / strategie et marketing de l innovation technologique / comment fideliser client / gestion relation client marketing relationnel

Certificat expérience client : stratégie, data et dispositifs

Comprendre les enjeux stratégiques liés à l'expérience client

Offrir une expérience pertinente et cohérente sur l'ensemble des canaux

Acquérir les savoir-faire permettant d'offrir une expérience client unique

Présentation

Un cycle de 11 jours pour disposer d'un cadre d'analyse pointu de l'expérience client et maîtriser les savoir-faire spécifiques.

Offrir à ses clients une...

Lire la suite


Site : http://certificat-experience-client.ccmbenchmark. ...

Toutes les citations du Meilleur Service Client - Guy ...

Qui m'aime me suive !

Most Liked Posts

Accueillir avec un sourire By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service Client on septembre 3, 2017 6

C'est si bon... By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service Client on décembre 27, 2016 3

Vous êtes au TOP quand... By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service...

Lire la suite


Site : https://guyburkhardt.com

Thèmes liés : service relation client / marketing client services / satisfaction et la fidelisation du client / citation fidelisation client / formation fidelisation client

Le «One To One» ou la dimension du ... - DZ Entreprise

16/12/2013

Marketing individualisé consistant à tenir compte des particularités de chaque consommateur

A l'inverse du marketing de masse, qui consiste à évacuer les différences qui peuvent exister entre les consommateurs, le marketing «One To One» désigne le marketing individualisé qui consiste à tenir compte des particularités de chaque consommateur.

Il s'assimile au «micro-...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct exemple d'entreprise

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

Formation courte Direction Marketing - HEC Paris Executive ...

S'INSCRIRE

Comment rendre plus efficace votre dispositif marketing ?

Plan marketing, enjeux stratégiques, offres créatrices de valeur client, pricing, stratégie de marque... Comment rendre plus efficace votre dispositif marketing, l'orienter clients, accentuer la...

Lire la suite


Site : https://execed.hec.edu

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct et relation client / strategies marketing direct / formation strategie marketing / client marketing direct

Salon marketing, du e-marketing et de la communication

Nouveaux comportements consuméristes, marketing social, multicanal 360°, solutions novatrices de relation client, web TV, événementiel et salons professionnels, organisation des relations presse...

Annonceurs, agences de communication et médias sont rassemblés autour des thèmes stratégiques et des tendances clés. Les incertitudes économiques actuelles posent plus que jamais l'exigence...

Lire la suite


Site : riviera-network.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Marketing mix - 4P - 5P - 7P - 8P - 9 P - 10P - le nouveau mix

Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P  et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.

Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.

4P

C'est le marketing mix classique que nous avons...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / marketing mix social media / relation client marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Le FOREM - Horizons Emploi

Vendeur/vendeuse en équipement du foyer (14222)

Le métier sur le marché de l'emploi

L'analyse des offres d'emploi gérées par le Forem en 2017 indique que ce sont essentiellement les secteurs du commerce de détail et du commerce de gros qui recherchent des vendeurs en produits utilitaires.

Plus de la moitié des offres d'emploi proposent des contrats intérimaires, un cinquième, des...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 02:00:25
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

Livre: Gestion de la relation client, Edition 2005, René ...

Gestion de la relation client

Edition 2005

Solutions d'entreprise

Meilleures offres pour Changer

Géolocalisation en cours, merci de patienter. Il se peut que votre navigateur vous demande l'autorisation de vous géolocaliser.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :

trouvez moi

entrez le nom de votre ville

Offres

Présentation

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet...

Lire la suite


Site : https://www.leslibraires.fr

Thèmes liés : marketing gestion relation client / management technique gestion relation client cours / gestion de la relation client livre / outil gestion relation client crm / outil gestion relation client

La fonction commerciale est complémentaire du marketing ...

La fonction commerciale complémentaire du marketing

Le secteur , le 24/09/2014

Un acteur clé de l'entreprise en interaction avec les fonctions marketing, production ou logistique.

Finie l'image du commercial insistant, baratineur, voulant vendre à tout prix son produit. Longtemps associé au profit, au stress et à l'agressivité, le métier est en train de changer et demande des compétences...

Lire la suite


Site : http://www.sourcea.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / meilleure entreprise relation client / marketing client services / offre d emploi marketing operationnel / relation entreprise client

CV Directeur Marketing, professionnel du BTP - 1104261129

2011Wolseley France division Bois et Matériaux, 2002 à 2010

Distributeur de matériaux de construction, 1 500 Millions EUR CA

300 points de ventes intégrés, 4 enseignes : Réseau Pro, Panofrance, Cardor, Coverpro

Directeur marketing & communication, 2007 à 2010, budget supérieur à 5 M EUR.

Elaboration de la stratégie marketing et définition des plans annuels par enseigne.

Management...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi

Jour 1 de la formation

FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

Les attentes consommateurs en temps de crise

Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.

Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur

Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing