Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...

La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.

Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.

Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...

Lire la suite


Site : https://www.digitall-conseil.fr

Marketing électronique - Marketing Digital | Formations en ...

Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique,

Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,

Savoir intégrer la dimension web dans la politique générale et la stratégie marketing de...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:23:59
Site : cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / developpement de l internet et du commerce electronique / formation strategie marketing digital / relation client marketing digital / formation strategie web marketing

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

blog ecommerce » Le BtoB, c'est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

Le BtoB, c'est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

Dans le monde de l'entreprise, les termes anglo-saxons se sont développés depuis de nombreuses années désormais. En effet, il n'est pas rare d'entendre des gens « canceler » une réunion ou encore « faire un update ».

Parmi ces termes barbares,...

Lire la suite


Site : joptimisemonsite.fr

Thèmes liés : relation client b to c / relation client b to c definition / relation client b to b definition / relation client b to / relation client b to b

Formation Manager marketing direct et commerce ...

Mastère Spécialisé - Manager marketing direct et commerce électronique

Objectifs et description

L'Executive Mastère Spécialisé "Manager marketing direct et commerce électronique" permet l'obtention d'un Titre reconnu RNCP niveau 1 - 2ème au classement SMBG 2015.

Cette formation continue permet d'adapter les stratégies commerciales et les relations clients à l'e-commerce : repenser les stratégies, acquérir les compétences du marketing digital pour maîtriser les fondamentaux de la commercialisation numérique.

Elle a pour objectifs :

Maîtriser l'environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:07:19
Site : http://www.cursuspro.com

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Akio | Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

WHERE CUSTOMERS AND BRANDS MEET

Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

Ecoute et analyse de la voix du client

Akio Spotter

Veille et analyse de la réputation

Akio Unified, le "tout-en-un" du service client

Simplifier le travail des conseillers pour enchanter l'expérience client

 

Cloud et multicanal natif

Tous les canaux traditionnels et digitaux de la relation client sont pris...

Lire la suite


Site : https://www.akio.com

H2A Télémarketing, TCA, Formation, Conseil, Aston Agency ...

o Traitement des appels entrants : service client, Hotline, gestion de cellule de crise

o Traitements des appels sortants : télévente, prise de rendez-vous, détection de projets ...

o Relation client digitale : sms, emails, Chat, Réseaux Sociaux, Web call Back...

o Back Office : courriers, fax, saisie ...

o Mise en place des équipes au sein des locaux du Groupe H2A ou au sein des plateformes des clients

o Numéro Orias : 09048670.

TCA (Team...

Lire la suite


Site : groupeh2a.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / conseil relation client digitale

L’évolution de la distribution dans la banque et l ...

Marketing & développement , Éclairage modèle de distribution multicanal relation client digitale rôle de l'agence physique dans le multicanal

Les mutations rapides de l'environnement amènent les organisations à repenser leur modèle de développement. La distribution, en tant que vecteur de production et de livraison de la valeur, occupe une place stratégique. Alors que la mise en synergie...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre de relation client multicanal / relation client multicanal banque / marketing relation client banque / relation client marketing digital

Smartfidelis

Ré-enchantez vos commerces de proximité

Créez une place de marché locale en bons plans, avantages et services interactifs

Digitalisez vos offres et animations pour développer vos activités

SMARTFIDELIS met en oeuvre et anime des programmes clés en mains avec une expérience utilisateur simplifiée.

Notre offre

Au plan collectifCréateur de dynamiques commerciales locales...

Lire la suite


Site : http://www.commerces-canneslabocca.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / marketing client services

Formation marketing relationnel - Kelformation

Formation marketing relationnel

541 offres

Les offres de formations correspondant à la recherche marketing relationnel sont disponibles ci-dessous. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation.

Métiers : Responsable opérationnel CRM. Chef de produit marketing opérationnel. E-CRM manager....

De l'année 2018 à 2023 à Bordeaux

Voir la...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation marketing relationnel crm / formation responsable marketing relationnel / strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique

Programme | Innovation B2B

Retrouvez aussi la liste des intervenants de l'édition 2017, le 16 novembre à Paris

9H / De la prospection à l'assistance client, vers une expérience client numérique complète

Data, marketing prédictif... Comment bien exploiter les nouvelles possibilités de prospection plus intelligentes, plus ciblées et plus personnalisées ? E-commerce, self-car, quels sont les projets pour favoriser...

Lire la suite


Site : http://www.innovation-b2b.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / strategie et marketing de l innovation technologique / comment fideliser client / gestion relation client marketing relationnel

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : http://www.atelier.net

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Ecole de commerce Toulouse - ISCT

Dates de rentrées par cursus :

Rentrées BTS :

BTS MUC & NRC : Lundi 24 septembre 2018 et 15 octobre 2018 à 8h30.

BTS CI : Mercredi 12 septembre 2018 à 9h.

 

Lundi 29 octobre 2018 et 26 novembre 2018 à 9h

 

12 novembre 2018, 10 décembre 2018 et 7 janvier 2019 à 9h

Actualités :

Remplir le dossier de candidature en ligne

Ecole de commerce Toulouse : pour en savoir plus sur l'ISCT

Depuis...

Lire la suite


Site : isct.fr

Thèmes liés : ecole commerce formation alternance / formation ecole de commerce toulouse / formation en alternance commerce toulouse / ecole marketing formation commerce porte / formation alternance commerce marketing

L’écoute et la Relation Client - vivetic.com

1

Écouter le client ou le prospect permet de définir son besoin et cerner ses attentes. Outre le message clé et la technique, l'écoute reste fondamentale dans la communication. Il ne suffit pas uniquement de saisir le sens des mots ou de comprendre la phrase, mais plutôt de déceler le sens des non-dits et le besoin communiqué dans le message. Pourquoi ? Parce que comprendre son client /...

Lire la suite


Site : http://www.vivetic.com

Thèmes liés : centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client crm / comment gerer la relation client

Palmarès 2017 de l'accueil client : 200 entreprises sur le ...

Le 26 e classement de la relation client du cabinet HCG sacre Century 21, alors que l'accueil reste le point noir des entreprises.

A l'aéroport d'Orly, Emmanuel attend sa valise depuis plus de trente minutes. Ce cadre du secteur de l'aéronautique est pressé. Pour cause, il a une correspondance à Roissy. Entre-temps, il doit passer au comptoir Air France pour demander un surclassement. Mais,...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:07:56
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance

E-business et stratégie marketing digital - Marketing ...

Faire évoluer son business model en y intégrant le e-commerce

Piloter la relation client à 360°

Définir une stratégie digitale à partir des cibles visées

Gérer et optimiser la visibilité et la lisibilité de son offre (produits et ou services) sur l'ensemble des canaux digitaux.

Utiliser et maîtriser les indicateurs de performance...

Lire la suite


Site : http://executive-education.essec.edu

Thèmes liés : relation client marketing digital / strategies relation client

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

ALT-Chargé de campagnes digitales- markéting Direct e ...

Entreprise : GDF SUEZ

Descriptif

Description : L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands...

Lire la suite


Site : https://www.handicap-job.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / marketing direct et relation client / direct marketing mailing service / direct marketing mailing / charge de marketing direct

Creadev – S'associer autrement

Creadev s'associe à des entrepreneurs

pour les accompagner dans la durée

Creadev s'associe à des entrepreneurs pour les accompagner dans la durée, comme leur partenaire humain et financier afin qu'ils puissent faire grandir leurs entreprises et ses hommes, en autonomie, sans limite de taille ni d'ambition.

Société d'investissement entrepreneuriale de la famille Mulliez créée en 2002, nous...

Lire la suite


Site : http://www.creadev.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / relation client marketing digital / conseil marketing relation client / meilleure entreprise relation client / formation management relation client

Marketing relationnel & Communication à Lille, Nord

Marketing relationnel, communication...

Et le sourire de la crémière !

Aujourd'hui, le beurre et l'argent du beurre ne suffisent plus. Pour conquérir et fidéliser, c'est la relation construite avec chacun de vos clients, le « sourire de la crémière » qui fera la différence.

Et pour une expérience client réussie, Beadub, conseil en communication et marketing relationnel, vous...

Lire la suite


Site : http://beadub.com

Thèmes liés : communication marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / conseil marketing relationnel / strategie de communication mix marketing / solution marketing relationnel

Externalisation d’un centre d’appel : la gestion efficace ...

Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client

Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client

admin Externalisation externalisation

Externalisation d'un centre d'appel : savoir améliorer sa communication client

L'expérience client évolue en raison des innovations technologiques. Actuellement, la transformation digitale offre de...

Lire la suite


Site : http://www.bpooceanindien.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client

brocelia.fr - Web Agency Paris | N°1 CMS Joomla | Agence ...

Bienvenue à l'agence digitale Brocelia,

Bâtir une relation digitale efficace pour maximiser l'intérêt consommateur. 

Brocelia, une agence digitale depuis 1997.

Réseaux sociaux, community management, facebook, twitter, ...

Trouvez la bonne équation pour établir une relation durable avec vos clients!

Contactez nos community managers pour une stratégie sociale sur-mesure

Plateformes technologiques puissantes,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:25:50
Site : http://www.brocelia.fr

Thèmes liés : agence web marketing paris / agence conseil web marketing / strategie web marketing / relation client marketing digital / consultant marketing web

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre: le conseil ...

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre: le conseil et le courtage de fichiers français et internationaux

Communiqués de presse

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre: le conseil et le courtage de fichiers français et internationaux

Communiqué de Presse / Press Releases

25 septembre 2007

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre pour renforcer son expertise métier dans le...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:46:22
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : marketing direct fichier courtage conseil / conseil marketing relation client / plan fichier marketing direct / relation client marketing digital / fichier client marketing direct

Supplément descriptif du certificat (Le Répertoire ...

- Définir les actions de marketing opérationnel

- Elaborer le budget annuel et pluriannuel

- Effectuer le suivi du budget

- Evaluer les résultats des actions mises en place au regard des objectifs et des prévisionnels du plan marketing

Modalités d'évaluation

o Les modalités de mise en oeuvre opérationnelle, planification et contrôle de la stratégie marketing

Présentant :

- Le...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / elaborer strategie mix marketing / gestion relation client crm

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Agence marketing digitale à Lille - Rouge Interactif

et fidéliser vos clients

Le customer management est pour nous synonyme de flexibilité, pertinence, efficacité et expérience.

L'enjeu : casser les barrières du BtoB ou BtoC, offrir le bon message au bon moment à la bonne personne, pour une approche personnifiée résolument B2Me.

A propos

Née en 2004, Rouge Interactif est une agence marketing Digital Native.

Partenaire privilégié de grandes...

Lire la suite


Site : http://www.rouge-interactif.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / relation client dans l assurance / conseil relation client digitale / management relation client / marketing relation client banque

GroupExpression Paris - Communication 360 & marketing pour ...

Découvrir maintenant !

Communication 360 & Marketing pour le tourisme

Le GroupExpression est né de l'association des agences exPRession et TQC, deux agences de Communication et de Marketing spécialisées dans les domaines du Tourisme, du Voyage et de l'Art de Vivre.

Avec 6 expertises complémentaires dans 3 secteurs de spécialisation (Tourisme, Compagnies Aériennes et...

Lire la suite


Site : http://www.groupexpression.fr

Thèmes liés : marketing operationnel et promotion vente / relation client marketing digital / agence marketing operationnel paris / relation client agence communication / agence marketing operationnel

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

« Toute l’entreprise doit profiter de la connaissance ...

4 avril, 2018

Olivier Njamfa, Eptica

Eptica a revêtu son bonnet phrygien et marche vers la Bastille pour libérer la voix du client ! Le pionnier français des solutions conversationnelles pour la relation client lance Vecko, une solution d'analyse de la voix du client. Une innovation de rupture, annonce-t-on chez Eptica. La révolution de la voix du client est-elle en marche ?

Transformer...

Lire la suite


Site : http://www.contactdistance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / outil a la relation client / marketing direct et relation client / classement entreprise relation client

Directeur Marketing et Communication (H/F) - FrenchWeb Jobs

Marketing / Communication Imprimer

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l'IT depuis 2000, recrute pour son client un(e) Directeur Marketing et Communication.

Notre client est un groupe de conseil/services qui a connu un développement solide et régulier depuis sa création il y a plus de 20 ans. Spécialiste du domaine Digital et IT,...

Lire la suite


Site : https://www.frenchweb.jobs

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / communication marketing direct / agence communication et marketing direct / strategie marketing de l entreprise / metier dans le marketing et la communication

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

20 nouveaux métiers du numérique qui recrutent (et comment ...

GÉOMATICIEN Offres d'emploi

L'explosion des services de géolocalisation offre de belles perspectives de carrière à ce spécialiste des technologies mises en oeuvre dans les Systèmes d'information géographique (SIG). Le géomaticien crée et exploite des bases de données associant des cartes, des images aériennes et satellite, ainsi que du texte et des statistiques. A partir de ces...

Lire la suite


Site : https://photo.capital.fr

Qu'est-ce que le CRM ? | Gestion de la relation client | SAP

Vos activités de commerce digital

 

Découvrir la véritable puissance du CRM omnicanal

Quels sont les avantages du CRM ?

Le CRM offre une vaste palette d'avantages : des niveaux plus élevés d'engagement client, de fidélité et de revenus, des coûts inférieurs et une gestion plus intelligente des interactions avec le client. Découvrez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages des...

Lire la suite


Site : https://www.sap.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / centre d'appel et relation client

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Le marché des centres de contacts | étude de marché Xerfi

Service client 01 53 21 81 51

Le marché des centres de contacts

Relation client, BPO, chatbot, optimisation des RH : à quoi ressembleront les centres de contacts de demain ?

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :

Les trois scénarios prospectifs de Precepta sur l'évolution du jeu concurrentiel à moyen terme

Le décryptage des stratégies des prestataires de centres de contacts au travers de...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing gestion relation client / analyse de la strategie marketing d'une marque

Formation spécialisée en Marketing Digital à Casablanca et ...

Définir les objectifs du webmarketing et les décliner en actions.

Identifier les besoins des internautes

Mettre à profit l'utilisabilité et la persuasion pour impliquer les visiteurs.

Générer des prospects qualifiés et les convertir en clients.

Fidéliser les clients et mettre en place une stratégie relation client.

Web design et web dev pour web Marketeurs

Référencement...

Lire la suite


Site : https://www.mindtechub.com

Thèmes liés : formation commerce electronique / gestion web relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / relation client marketing digital / strategies relation client

Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello

LinkedIn0

Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm

Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello

LinkedIn0

Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm

Licence Pro. E-commerce et Stratégie Digitale en ...

Licence Pro Parcours E-commerce et Stratégie Digitale

Licence Professionnelle E-commerce et Stratégie Digitale

Notre Licence Pro parcours E-commerce et Stratégie Digitale en alternance vous permettra d'intégrer un secteur en pleine croissance et d'acquérir des compétences en marketing digital et gestion de projets e-commerce.

Les métiers du digital sont si spécifiques qu'il est essentiel...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 06:33:24
Site : http://www.isffel.fr

Thèmes liés : formation licence pro commerce a rennes / formation licence pro commerce international / commerce distribution licence pro / formation e commerce / formation bac pro commerce en alternance

Directeur Marketing et Communication (H/F) - FrenchWeb Jobs

Taille maximum de téléchargement : 2 MB

Fichier autorisé : .doc, .docx, .pdf

Envoyer candidature

Cette annonce date de plus de 30 jours !

Description

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l'IT depuis 2000, recrute pour son client un(e) Directeur Marketing et Communication.

Notre client est un groupe de conseil/services qui a connu un...

Lire la suite


Site : https://www.frenchweb.jobs

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / agence communication et marketing direct / communication marketing direct / conseil communication marketing operationnel / directeur marketing direct

Centre d’appel externalisé : promouvoir la relation client ...

Centre d'appel externalisé : promouvoir la relation client

Centre d'appel externalisé : promouvoir la relation client

admin Centre d'appel centre d'appel externalisé

Centre d'appel externalisé : des solutions sur-mesure

L'expérience et la capacité à offrir des services personnalisés, c'est ce qui distingue les centres d'appels externalisés les plus compétents. La relation client est un...

Lire la suite


Site : http://www.bpooceanindien.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre relation client / gestion relation client et entreprise

BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Merkure ...

BTS MCO Management Commercial Opérationnel

diplôme d'Etat

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) a pour perspective de prendre en responsabilité tout ou partie d'une unité commerciale et pour cela il doit acquérir les compétences d'un manager.

Il exerce des missions relevant des domaines suivants :

Développement de la relation client et...

Lire la suite


Site : https://www.merkure.com

Thèmes liés : vente entreprise e commerce / management relation client / metier dans le marketing de luxe / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution

Emplois Responsable du marketing operationnel

St-jean

Plus »

Kebekjobs.com vous offre 14113 emplois Responsable du marketing operationnel. Pour postuler, cherchez et trouvez votre emploi tant recherché et désiré et cliquez sur le bouton « Postulez ».

Comment faire une carrière Responsable du marketing operationnel

Responsable du marketing operationnel est une profession qui fait partie de la catégorie...

Lire la suite


Site : https://www.kebekjobs.com

Marketing direct : Guide pour lancer une campagne

Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...

À qui s'adresse le guide ?

Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-direct-guide.fr

GDPR, consentement et marketing (digital) | François Charlet

13 janvier 2018

Cet article est le n° 5 sur 8 de la série GDPR

On m'a posé cette question dernièrement : si une entreprise a recueilli le consentement de personnes à pouvoir traiter leurs données personnelles à des fins marketing, est-ce que ladite entreprise doit renouveler le consentement de ces personnes afin d'être conforme au GDPR ?

Notion de consentement

Il y a un an, j'écrivais un...

Lire la suite


Site : https://francoischarlet.ch

Thèmes liés : s'opposer au marketing direct par telephone / marketing direct exemple d'entreprise / s opposer au marketing direct / part e mail marketing direct / relation client marketing digital

Hearsay Social à la conquête du marché français [France ...

Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d'assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.

Paris et San Francisco - le 09 juin 2014 - Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de...

Lire la suite


Site : https://hearsaysystems.com