Guide d’audit parfait | L'amélioration continue

Avant de décliner les 5 grandes étapes indispensables à la mise en oeuvre des audits, Christophe Villalonga s'attache à construire la procédure d'audit interne. Il s'agit de réfléchir à la méthodologie déployée pour obtenir des audits à forte valeur ajoutée.

 

Quels sont les critères pour construire un programme d'audit ?

Comment qualifier les auditeurs ?

Quelle méthode utiliser...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne definition / relation client societe generale

Assistance technique ou forfait pour vos projets IT ...

par Opase | Jan 13, 2017 | Assistance Technique , Forfait , Vendor Management System | 0 commentaires

Lorsque vous faites appel à des prestataires externes pour vos projets, qu'il s'agisse de projets IT ou d'ingénierie, vous vous interrogez peut-être sur le type de contractualisation le plus approprié entre assistance technique et forfait.

Il convient dans un premier temps de bien distinguer...

Lire la suite


Site : http://www.prestationintellectuelle.com

Thèmes liés : assistance choix solution technique relation client / charge projet relation client / relation client fournisseur interne et externe

CFA - EPL Quetigny

- Préparer des expérimentations, tests et essais.

- Effectuer des mesures et des analyses de caractéristiques biologiques, chimiques ou physiques.

- Réaliser une mise au point de produits, de techniques ou d'appareillages au moyen de matériel de laboratoire.

- Intervenir selon un protocole de recherche et de développement.

- Peut coordonner une équipe.

RESPONSABLE DE LABORATOIRE DES...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-quetigny.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

Imprimer

Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

Charte de Protection des Données Personnelles des Clients

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

ibis, ibis Styles, ibis budget - informations relatives a ...

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.ibis.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

BTS assistant manager Bordeaux - Altea Formation

Activite s en entreprise

DOMAINE DE LA COMMUNICATION

Communication e crite, textuelle et visuelle (re daction de courriers, courriels, devis, comptes rendus, rapports, conception de tableaux, plaquettes, synthe se de documents)

Veille, traitement et diffusion de l'information

Communication orale (accueil et te le phone, participation a des re unions, animation d'e quipe).

DOMAINE...

Lire la suite


Site : https://www.altea-formation.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / gestion relation client fournisseur

Les programmes : Sciences de gestion et Spécialités Cycle ...

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / cours gestion relation client entreprise