Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM)

La Gestion de la Relation Client - GRC / CRM

Un logiciel de Gestion Relation Client (GRC / CRM) - Customer Relationship Management en anglais ou CRM - est une base de données clients qui permet à une entreprise d'avoir une vision claire et constante de ses clients et futurs clients (prospects).

Il représente donc l'ensemble des outils qui permettent d'identifier les prospects, puis traiter,...

Lire la suite


Site : https://www.grc-contact.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Externalisation relation client : les avantages l’entreprise

Menu back  

Pourquoi externaliser son centre de relation client ?

Les clients sont au coeur de l'activité d'une entreprise. Il est donc capital pour toute société d'assurer une bonne gestion de la relation client afin de les fidéliser et d'obtenir de nouvelles commandes grâce à leurs recommandations. Cependant, pour de nombreuses TPE et PME, il est difficile soit de dégager du temps pour...

Lire la suite


Site : http://www.viaprestige-externalisation.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client

L'importance du maintien d'une bonne RELATION CLIENT

On peut faire une analogie entre la vie personnelle et la vie professionnelle. 

 

Créer une relation de confiance avec ses clients pour arriver à une relation client durable, c'est comme créer des relations personnelles durables, quelques exemples peuvent vous en persuader.

L'attirance est la toute première phase d'une relation client durable. A l'image de deux personnes qui se découvrent...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?

March 10, 2015

Blog , Expérience Client

Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm

Banques : boostez la qualité de votre service client

Home > Relation client > Banques : boostez la qualité de votre service client

Banques : boostez la qualité de votre service client

11 avril 2016 - in Relation client , - by Thibault de Clisson - No responses

A l'heure de la banque en ligne, les établissements bancaires doivent profiter de la digitalisation pour redéfinir leur relation client et améliorer leur efficience. Configurateur...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / service relation client / relation client en banque

Coriolis Service : Expert en Relation Client - Coriolis ...

Acteur leader sur le marché de la relation client, Coriolis Service propose des solutions inshore,...

Lire la suite


Site : http://www.coriolis-service.fr

Thèmes liés : service relation client / relation client fidelisation / relation client

Cabinet Conseil Extens Consulting - Relation Client et ...

Extens Consulting est un cabinet de conseil et d'audit spécialisé en expérience client, plus particulièrement dans l'analyse, le conseil, et la transformation des parcours clients. Avec nous, apprenez notamment à approcher positivement l'expérience client et collaborateur.

En savoir plus sur nous

Les plus grandes marques nous font confiance

« Les actions d'Acticall et Extens Consulting...

Lire la suite


Site : http://www.extens-consulting.com

Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client / service relation client / relation client fidelisation

Améliorer la relation client dans vos centres d’appels

Home > Centre de relation client > Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

29 septembre 2015 - in Centre de relation client , Productivité , - by Thibault de Clisson - No responses

Le centre d'appels représente la vitrine de votre entreprise. L'importance de la qualité du service de relation client ne cesse d'accroître...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client

Cycle de vie client : les étapes | Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital. Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Exploseo vous accompagne dans la Création web, l'Acquisition de clients et la Conversion en définissant une stratégie ROIste.

Obtenir un client et le fidéliser n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.exploseo.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation entre entreprise et client / comment gerer la relation client

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au centre des attentions tout en maitrisant la relation commerciale...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf / gestion de la relation client definition marketing / cours gestion relation client

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Programme de fidélisation : des opérations de fidélisation ...

Pour accompagner les entreprises dans leur programme de fidélisation, Youkado propose des solutions d'opérations de fidélisation clés en main

Pourquoi est-ce important de fidéliser ?

La fidélisation clients demeure l'un des plus puissants leviers pour développer son entreprise sur le moyen et long terme.

Quelques chiffres pour vous convaincre :

5% d'augmentation du taux de rétention sur...

Lire la suite


Site : http://www.youkado.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / programme de fidelisation innovant

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Rappel

Gratuit

Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

BTS Négociation et Relation Client NRC alternance Paris ...

Déposez une offre de poste

 

Vous recherchez un alternant ? Déposez votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA CODIS en contrat d'apprentissage !

Accueil > Formations > Commerce > Commerce > BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance

Diplôme d'Etat

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client (NRC) délivré à Paris par le CFA Codis à l'issue de la formation ouvre un large panel d'opportunités professionnelles pour le diplômé. De la prospection jusqu'à la...

Lire la suite


Site : http://www.cfacodis.com

Thèmes liés : bts negociation relation client alternance sur paris / bts negociation et relation client en alternance / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

BTS Négociation et Relation Clients (NRC) en alternance

Candidature

Anciennement Brevet Technicien Supérieur Force de vente, le BTS NRC (Négociation Relation Client) est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui offre une formation globale et complète en termes de gestion de la relation client au sein d'une entreprise.

Très demandée, cette formation de niveau BAC+2 directement accessible après le BAC offre de nombreux débouchés...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

[Infographie] 10 citations de dirigeants qui placent le ...

nov. 24 2016

[Infographie] 10 citations de dirigeants qui placent le client au coeur de leur stratégie

La relation client évolue, l'expérience client pourrait même devenir, d'ici quelques années, le facteur clé de différenciation pour les entreprises, devançant ainsi le prix et le produit.

L'objectif est donc de commencer à placer le...

Lire la suite


Site : http://blog.axialys.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gerer la relation client / gestion de la relation client

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / l'objectif d'une carte de fidelite

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

5 techniques efficaces pour fidéliser vos clients

5 techniques efficaces pour fidéliser vos clients !

Vous pensez qu'en ayant davantage de clients, vous augmenterez votre chiffre d'affaires ? Vous avez raison.

Mais savez-vous que conquérir un nouveau client revient environ 5 fois plus cher que fidéliser un client ? Que 20% de vos clients (les plus fidèles) vous font réaliser 80% de votre chiffre d'affaires ?

Vous avez donc tout à gagner...

Lire la suite


Site : http://blog.retif.eu

Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / fidelite d un client / relation client fidelisation

CENTRE DE CONTACTS - NOUS REINVENTONS VOTRE RELATION CLIENT

CENTRE DE CONTACTS

LMTGROUP a créé en 2002 son centre de contacts multimédia. Le centre de contact assure la gestion de la relation client de grandes entreprises et organisations comme celle de plus petites structures.

Dans des marchés souvent concurrentiels et matures, la recherche de valeur est croissante. Les services clients ont désormais un rôle stratégique dans la fidélisation des...

Lire la suite


Site : http://lmtgroup.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Solutions pour mieux connaître et fidéliser vos clients ...

Comment valoriser un client en lui montrant que vous le connaissez bien ?

Une étude menée par Coach Omnium a relevé qu'en moyenne, 20 % de votre clientèle hôtelière réalise 80 % de votre chiffre d'affaires. Imaginez les retombées économiques de toute action de fidélisation ! Cibler, attirer et fidéliser vos clients sont les facteurs déterminants du succès de votre établissement.

Les...

Lire la suite


Site : sequoiasoft.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. Pour limiter ce risque, les logiciels de gestion de la relation client (CRM en anglais) vous aident à mieux...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 09:53:58
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / solution de gestion relation client

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...

Présentation

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.

Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et...

Lire la suite


Site : http://izibook.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Synthese de l'etude documentaire - Intellego.fr

Synthèse de l'étude "documentaire"

(Fidélisation de la clientèle - Fidélisation par secteur d'activité)

« Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? »

          Chaque entreprise doit tenter de fidéliser ses clients. La fidélisation, c'est la clé du succès. Lorsqu'une société souhaite fidéliser sa clientèle, elle peut agir de différentes manières....

Lire la suite


Site : https://www.intellego.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / carte de fidelisation air france / programme de fidelisation air france / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser client

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

La gestion de la relation client pour les détaillants - ERP

La gestion de la relation client pour les détaillants

Les stratégies de gestion de la relation client (CRM) sont plus importantes que jamais. Le commerce de détail se résume à des relations, ainsi, les relations les plus étroites avec les clients sont d'habitudes formées par les détaillants possédant les meilleures informations sur leurs clients. Nous avons conçu nos solutions CRM de manière à vous aider à garder une longueur d'avance et à relever avec succès les défis que le marché présente, vous aidant ainsi à gérer vos relations client, des programmes de...

Lire la suite


Site : http://www.epicor.com

Thèmes liés : erp gestion relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / solution de gestion relation client

Zerosix - Fidélisation client pour les commerçants

Ce qu'ils pensent de nous

Julien - Restaurateur à Perpignan

Avec mon équipe on a opté pour un programme de fidélité qui soit facile à utiliser. Il n'y a pas de carte de fidélité physique. On a simplement besoin du numéro de mobile de nos clients, une connexion internet depuis n'importe quel appareil et le tour est joué.

Leila - Responsable d'un magasin de...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / marketing comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / comment fideliser client / fidelite d un client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client)

Type(s) de formation :

Formation diplômante / certifiante - Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation

Domaine(s) de formation :

Ajouter à mon espace

Objectifs :

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges changent le comportement...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:01:17
Site : http://www.ccicampus.fr

Thèmes liés : bts negociation relation client forum / bts negociation et relation client / negociation et relation client / formation gerer la relation client / formation relation client

Gestion de la relation client et CRM - O2C Logiciel

éditeur O2C Marketing   /   Solutions CRM / SFA   /  Le logiciel CRM, un outil pour gérer la relation client

­

Le logiciel CRM, un outil pour gérer la relation client

Un logiciel CRM est un outil indispensable pour toute entreprise désirant optimiser sa relation client. L'acronyme CRM signifie Customer Relationship Management. Ce type d'outil informatique permet de centraliser toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.o2clogiciel.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

BTS Négociation Relation Client alternance Lyon | CIEFA Lyon

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > BTS Négociation et Relation Client - NRC en alternance

BTS Négociation et Relation Client - NRC en alternance

Diplôme d'état

Avec le BTS Négociation et Relation Client...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation alternance commerce lyon

Pourquoi fidéliser un client - chezmarie-ncd.com

Follow

« Bien sûr que c'est important de fidéliser ses clients !!! » Vous l'entendez, vous aussi, cette voix ? Elle sonne comme une banalité...Plus que jamais, la fidélisation client se place au coeur des préoccupations. Le consommateur, qui est de moins en moins fidèle à une marque/enseigne, n'a plus aucun scrupule à acheter chez les concurrents. On assiste au phénomène de brand...

Lire la suite


Site : http://chezmarie-ncd.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client / outils de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité

La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé

de votre service client

de votre entreprise.

L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).

Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client

Marketing relationnel et gestion de la relation client

Apparues il y a seulement quelques années dans les ouvrages et les revues de marketing, les notions de « marketing one to one », « marketing relationnel » et « gestion de la relation client » peuvent être confondues avec une notion plus ancienne comme le marketing direct.

La notion de marketing one to one, très globale, regroupe l'ensemble des outils et techniques permettant une relation individualisée avec un prospect ou un client. Elle comprend le marketing direct, mais aussi la relation...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 12:36:17
Site : http://notion-marketing.blogspot.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing gestion relation client / relation client marketing

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients ...

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients fidèles

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui.

Il existe plusieurs moyens de recruter de nouveaux clients potentiels pour votre business: publicité, marketing internet, marketing direct, blogue, appels à froid, partenariats d'affaires, etc.

Vous savez que chercher de nouveaux prospects pour vos...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance

Ebooks Gratuits: Gestion de la relation client

Gestion de la relation client

Gestion de la relation client

* Auteur(s) : René Lefébure , Gilles Venturi

* Editeur : Eyrolles

* Nombre de pages : 465 pages

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.

Il explique en détail...

Lire la suite

Date: 2017-04-03 08:25:18
Site : http://marouane2521.blogspot.com

Thèmes liés : outil de gestion de la relation client gratuit / marketing gestion relation client / gestion relation client gratuit / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles