Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Les stratégies de fidélisation et de relation client dans ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l assurance Quelles nouvelles attentes des clients? Quelle organisation et quel rôle du conseiller pour satisfaire ces attentes? Quels facteurs clés de succès des programmes de fidélité? Quelles stratégies et quels dispositifs pour bâtir la relation client idéale de...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Atelier 1 gestion de la relation client mediart 360 ...

GESTION DE LA RELATION CLIENT 10 choses à faire avec (c'est mieux!) ou sans site Web De la méthode, des outils et du travail !

2. LA RELATION CLIENT C'EST QUOI D'ABORD ? AVANT PENDANT APRESA retenir : Dans votre relation client la...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / gestion web relation client / outil gestion relation client crm

Emploi Chargé des relations clients Toulouse - SudouestJob

Emploi Chargé de relations clients Toulouse

Offres d'emploi Chargé de relations clients Toulouse

CDI

hier

...Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons UN/E RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F pour développer le portefeuille clients sur Toulouse et sa Région...Sur votre secteur...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : emploi relation client toulouse / charge projet relation client / emploi relation client / bts negociation et relation client toulouse / bts negociation et relation client specialisation vente automobile

Emmanuel Richard, notre expert en Conseil en Relation Client

Emmanuel Richard, notre expert en Conseil en Relation Client

par Extens Consulting dans Tendances | le 02/11/2013 | lu 3019 fois

Copyright Groupe Acticall

Emmanuel Richard, Directeur Général Associé d'Extens Consulting, nous ouvre les portes de son cabinet expert en Conseil en Relation Client.

Animé par une volonté de « réinventer » une Relation Client, à plus forte valeur ajoutée,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:20:52
Site : http://www.actimag-relation-client.com

Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil relation client digitale / conseil relation client / service relation client / relation client dans l assurance

Formation Relation client - DOCENDI

NOS FORMATIONS EN RELATION CLIENT

Identifiez vos prochaines formations en Relation client

TROUVEZ EN UN CLIC LA BONNE FORMATION POUR ATTEINDRE L'EXCELLENCE DANS LA RELATION CLIENT

Optimisez votre relation...

Lire la suite


Site : http://www.docendi.com

Thèmes liés : formation relation client / relation client fidelisation / relation entreprise client / relation client / formation fidelisation client

Comment gérer la relation client - Logiciels de gestion ...

Comment gérer la relation client ?

Posté par Luis RIBEIRO. Il y a 2 ans

 

En tant que chef d'entreprise, vous avez la volonté de construire une relation client durable . Avec la multiplication des contacts, la prise en compte des clients potentiels et effectifs, le développement des moyens de contact et le besoin incontournable de fidéliser, gérer la relation client au sein de votre...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : comment gerer la relation client / centre d'appel gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / centre contact gestion relation client

Voir la fiche RNCP n°12504 - rncp ... - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : conseiller relation client a distance / relation client a distance / conseil relation client digitale / conseil relation client / relation client dans l assurance

BTS Négociation et Relation Client | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Négociation et Relation Client

Angers

Paris

Présentation du BTS Négociation et Relation Client ( BTS NRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence s'intensifie. Le développement des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Le centre de relation client : un canal à ne pas négliger ...

Marketing & développement , Éclairage Centre de relation client CRC relation client

Les métiers au contact du client ont bien évolué ces dernières années et cela n'a pas été sans conséquence sur les Centres de Relation Client (CRC) devenus des centres d'interaction. Autrefois dédiés au traitement des demandes clients (plaintes, renseignements, conseils, opérations de gestions de...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Guide sur la fidélisation de la clientèle - RBC Banque Royale

Centre d'expertise des services financiers commerciaux > Grands thémes > Guide sur la fidélisation de la clientèle

Guide sur la fidélisation de la clientèle

La fidélisation de la clientèle est essentielle dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui. Ce guide-ressource examine certains points importants de la fidélisation de la clientèle, notamment : la relation...

Lire la suite


Site : rbcbanqueroyale.com

Thèmes liés : comment fideliser un client en banque / programme de fidelisation client / comment fideliser client / relation client fidelisation / fidelisation client banque

Le conseiller relation client à distance

Le conseiller relation client à distance

Crédit photo: Pixabay

Mars 2013

La personne qualifiée pour s'occuper de la relation client à distance est appelé : téléacteur, téléconseiller, chargé de clientèle, le «Conseiller Relation Client à Distance». Le conseiller clientèle traite les contacts clients à distance en mettant en oeuvre les moyens et les procédures définis par...

Lire la suite


Site : https://bemarketingmagazine.com

Thèmes liés : conseiller relation client a distance / conseil relation client / relation client a distance / service relation client / gerer la relation client au telephone

Les 6 enjeux de la Relation Client à l’heure du Digital ...

La Relation Client est encore un parent pauvre de l'entreprise, vue comme un centre de coût. Je le dis et je le répète :  devenir une marque relationnelle est le principal enjeu de l'évolution des marques et la qualité de l'expérience relationnelle proposée en avant-vente / après-vente, On Life comme On Line, sera le meilleur des marketing et le facteur de différenciation et de choix de...

Lire la suite


Site : http://www.cedricdeniaud.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / meilleure entreprise relation client / conseil relation client digitale / conseillere relation client a distance / choix canal relation client

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

7 propositions pour fidéliser un client en BtoB ...

1 commentaire

Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client.  

Selon une étude de Frédéric. F. Reichheld publiée dans le Harvard Business Review d'Avril 1996, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de 25% à 85% en réduisant son taux de défection de 5%. Cette étude montre également que les entreprises perdent 50% de leurs clients...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:50
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client

Gérer la relation client | Scoop.it

Les entreprises jurent leurs grands dieux que la relation client est au coeur de leurs préoccupations quotidiennes et de leur stratégie. Le tableau n'est peut-être pas si éclatant...

La qualité de la relation client stagne depuis 5 ans. C'est la conclusion d'une étude de The Human Consulting Group (HCG)décryptée dans le carnet Business des Echos. Une surprise, alors que la plupart des...

Lire la suite


Site : scoop.it

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / marketing service public gestion relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode ...

Accueil   »   Communication o emailing o Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Par Eric | septembre 24, 2016

14 Commentaires

Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie de fidelisation client

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...

Logiciel de gestion de la relation client

Vous aimez cette page ?

Note : 5.0 (1 vote)

Cliquez pour voter !

Découvrez les 89 sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés. Utilisez les liens pour filtrer les résultats.

Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management

Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Les techniques de fidélisation des clients sur internet

0

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.

Pourquoi fidéliser les clients ?

La concurrence est de plus en plus...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

5 outils de fidélisation client indispensable pour votre e ...

5 outils de fidélisation client indispensable pour votre e-commerce

Les outils de fidélisation client vous permettront d'assurer la pérennité de votre e-commerce !

En effet, il est bien moins coûteux de fidéliser un client que d'en prospecter un nouveau. Néanmoins, face à la grande concurrence qui règne sur Internet, il n'est pas toujours aisé de faire revenir les consommateurs.

Vivre...

Lire la suite


Site : le-ecommerce.com

Thèmes liés : outils de fidelisation client / strategie de fidelisation client / outils de fidelisation clientele / relation client fidelisation / pourquoi fideliser son client

Formation : Les Fondamentaux de la Relation Client

Les Fondamentaux de la Relation Client

Les Fondamentaux de la Relation Client

Objectifs

Cette formation en relation client permet d'améliorer l'accueil et l'écoute de ce dernier pour véhiculer une image positive de son entreprise

communiquer efficacement pour établir un climat de confiance

gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients

Pré-requis

Cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:21:34
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation relation client / suivi de la relation client / relation client vente / relation client fidelisation / conseil relation client

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Comment les prestataires de la relation client se ...

Le marketing client, notre métier

Webhelp

Webhelp, N°3 européen de l'expérience client externalisée, s'appuie sur un réseau multicanal et multilingue de plus de 30 000 conseillers dans le monde

Acticall

Un groupe de services intégrés au coeur de l'expérience client

Teleperformance

Leader mondial de la gestion multimédia de l'expérience client externalisée

Armatis-lc

Armatis-lc est un acteur majeur du marché des centres de contact

B2S

Leader de services externalisés de centres d'appels et de la Relation Client, b2s a développé une expertise unique de...

Lire la suite


Site : http://www.contactdistance.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client a distance / gestion cycle relation client

Fiche 60 – La Gestion de la Relation Client | OT du Futur

Gestion de la Relation Client

Fiche 60 - La Gestion de la Relation Client

Ce qu'il faut savoir

La GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM en anglais regroupe l'ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ayant pour but d'optimiser la qualité de la relation avec le client, de le fidéliser et de tirer le meilleur bénéfice de cette action.

De nombreuses destinations auront, dans...

Lire la suite


Site : https://otfutur.lenord.fr

Thèmes liés : gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion de la relation client en anglais / marketing gestion relation client

Quelles tendances pour la relation client dans le secteur ...

L'usage du digital dans le parcours des consommateurs impactent fortement les stratégies de relation client mises en oeuvre par les organismes bancaires. Après la gestion du multicanal, l'omnicanal est un nouveau défi, technologique et organisationnel, à relever pour le secteur.

Améliorer la relation client : une priorité pour le secteur bancaire

« Les clients des banques et de...

Lire la suite


Site : https://blog.econocom.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / barometre relation banque client / relation client multicanal banque

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Gestion de la relation client CRM, progiciel CRM : Adonis ...

Progiciel CRM : valorisez votre patrimoine client !

La gestion de la relation client (CRM) au coeur de vos préoccupations

Les dirigeants d'entreprise ont longtemps pensé que la conquête de nouveaux clients suffisait à assurer la croissance et la pérennisation de leur activité. Dans un contexte de mondialisation et concurrentiel, il est de plus en plus difficile de conquérir de nouveaux clients, d'autant plus qu'avec l'avènement des nouvelles technologies, vos clients sont à un simple clic des concurrents....

Lire la suite

Date: 2012-03-13 17:58:17
Site : http://www.adonis-groupe.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / progiciel de gestion de la relation client / crm relation client / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client

Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM)

La Gestion de la Relation Client - GRC / CRM

Un logiciel de Gestion Relation Client (GRC / CRM) - Customer Relationship Management en anglais ou CRM - est une base de données clients qui permet à une entreprise d'avoir une vision claire et constante de ses clients et futurs clients (prospects).

Il représente donc l'ensemble des outils qui permettent d'identifier les prospects, puis traiter,...

Lire la suite


Site : https://www.grc-contact.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Externalisation relation client : les avantages l’entreprise

Menu back  

Pourquoi externaliser son centre de relation client ?

Les clients sont au coeur de l'activité d'une entreprise. Il est donc capital pour toute société d'assurer une bonne gestion de la relation client afin de les fidéliser et d'obtenir de nouvelles commandes grâce à leurs recommandations. Cependant, pour de nombreuses TPE et PME, il est difficile soit de dégager du temps pour...

Lire la suite


Site : http://www.viaprestige-externalisation.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Banques : boostez la qualité de votre service client

Home > Relation client > Banques : boostez la qualité de votre service client

Banques : boostez la qualité de votre service client

11 avril 2016 - in Relation client , - by Thibault de Clisson - No responses

A l'heure de la banque en ligne, les établissements bancaires doivent profiter de la digitalisation pour redéfinir leur relation client et améliorer leur efficience. Configurateur...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / service relation client / relation client en banque

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?

March 10, 2015

Blog , Expérience Client

Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm

Coriolis Service : Expert en Relation Client - Coriolis ...

Acteur leader sur le marché de la relation client, Coriolis Service propose des solutions inshore,...

Lire la suite


Site : http://www.coriolis-service.fr

Thèmes liés : service relation client / relation client fidelisation / relation client

Améliorer la relation client dans vos centres d’appels

Home > Centre de relation client > Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

29 septembre 2015 - in Centre de relation client , Productivité , - by Thibault de Clisson - No responses

Le centre d'appels représente la vitrine de votre entreprise. L'importance de la qualité du service de relation client ne cesse d'accroître...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client

Cabinet Conseil Extens Consulting - Relation Client et ...

Extens Consulting est un cabinet de conseil et d'audit spécialisé en expérience client, plus particulièrement dans l'analyse, le conseil, et la transformation des parcours clients. Avec nous, apprenez notamment à approcher positivement l'expérience client et collaborateur.

En savoir plus sur nous

Les plus grandes marques nous font confiance

« Les actions d'Acticall et Extens Consulting...

Lire la suite


Site : http://www.extens-consulting.com

Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client / service relation client / relation client fidelisation

Cycle de vie client : les étapes | Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital. Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Exploseo vous accompagne dans la Création web, l'Acquisition de clients et la Conversion en définissant une stratégie ROIste.

Obtenir un client et le fidéliser n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.exploseo.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation entre entreprise et client / comment gerer la relation client

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Rappel

Gratuit

Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

BTS Négociation et Relation Client NRC alternance Paris ...

Déposez une offre de poste

 

Vous recherchez un alternant ? Déposez votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA CODIS en contrat d'apprentissage !

Accueil > Formations > Commerce > Commerce > BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance

Diplôme d'Etat

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client (NRC) délivré à Paris par le CFA Codis à l'issue de la formation ouvre un large panel d'opportunités professionnelles pour le diplômé. De la prospection jusqu'à la...

Lire la suite


Site : http://www.cfacodis.com

Thèmes liés : bts negociation relation client alternance sur paris / bts negociation et relation client en alternance / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com